Ignir continuais de marcher avec prudence. Sa tête ne tournait plus et c'était mieux ainsi, le sang s'était surement arrêter de couler abondamment, mais il fallait soigner ça au plus vite. La sentinelle ne semblait pas le suivre. Il devait tout de même rejoindre au plus vite ses compagnons, à 4 il avait une chance, seul, il était perdu. Son ombre continua donc de se faufiler essayant d'éviter les regards de ses ennemis.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."
Si Levko n'avait pas été en train de se concentrer sur le combat, il aurait vu un sourire naissant sur le visage de son meneur de manicle. Czepble se réjouissait de pouvoir faire couler un peu de sang, même si ce n'était pas la manière qui lui plaisait le plus. Il put laisser sortir la rage accumulée des derniers jours, se défouler.
De plus, avec son camarade roublard à ses côtés, ils auraient une bonne chance de s'en sortir.
[HRP]Comme dit par MP, Czep suit Levko pour une attaque conjointe qui donne de nouveau droit à l'attaque sournoise... ? *croise les doigts en regardant la MJ avec un grand sourire*[/HRP]
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV
Levko avait lâché son arc et dégainé son épée. Les brigands s'approchaient dangereusement. Bientôt, ils seraient à portée... Qu'importe.
Levko et Czepble devraient sans doute pouvoir soutenir le corps-à-corps pour un temps, et tant qu'il n'était pas au contact direct, la proximité de ses ennemis ne serait qu'un avantage pour les toucher.
Wulfstan, comme toujours, pris néanmoins le temps nécessaire pour viser sa cible. Quelques fractions de secondes supplémentaires ne faisaient pas le poids face à la possibilité de toucher un point vital... Et si la femme qu'il avait déjà touchée semblait leur chef, et donc le brigand idéal à capturer, celle qui tentait de les prendre en tenaille était une gêne.
A la première ouverture, Wulfstan tira.
Note : Je joue deux tours d'affilée, normalement vos actions devraient être les mêmes au tour 5, au détail près que Wulfstan doit changer d'arme pour ne pas être désavantagé.
Initiative et état
18 : Ignir --- dégât subis (sur9) : 6 + blessure au bras droit + 2 niveaux de fatigue (Désavantage aux tests de caractéristique + VD réduite de moitié) . Parcouru : 10/50m
18 Levko --- Dégâts subis : 9 sur 10
18 : Brigands
Brigand A - femme, aux aguets | le cheval a subi des dégâts de 12 sur 13 -- Dégâts subis : 6+4=10
Brigand B - femme, aux aguets | Brigand C - homme, aux aguets | seconde cible de Czepple -- // le cheval a subi des dégâts de 5 sur 13 -- en progression vers Czepple -- état mourant Brigand D - homme,| Cible de Wulfstan -- dégâts subis 6 (sur 11) --- emporté par son cheval au galop.
Brigand E - adolescent, Brigand F - femme, surprise | Cible de Levko -- dégâts subis 13 (sur 11) -- état "mourante"
Ignir : Il avait dégringolé, puis couru, puis évalué la distance restant à parcourir qui était de 50m, puis avancé de 5m, et ici encore 5m (pour rester prudent). Total : 10/50m.
Levko : dégaine sa rapière et vient au contact et cherche la meneuse A. Dégainer 1 arme + déplacement + action d'attaque. Attaque : 5+d20(12) = 17. TOUCHE. Dégâts = d8(1)+3 = 4.
Brigands :
A : engage Levko, plus proche. Attaque : 4+d20(12) = 16. TOUCHE. Dégât : d6(3)+2 = 5
B : engage Wulfstan au contact. Attaque : 3+d20(5) = 8. ÉCHEC.
E : engage la même cible que A. Attaque : 2+d20(17) = 19. TOUCHE. Dégâts : d4(4) = 4
Wulstan; attaque avec une arme à distance au contact, désavantage. Attaque = base 4+d20(13, 18) = 17. TOUCHE. Dégâts = 1d8(7) +2 = 9
Czepple : vise A avec sa dague. Attaque : 5+d20(2) = 7. ÉCHEC.
Blessures : j'ai programmé un article présentant les règles que j'utilise pour les blessures, c'est prévu pour ce vendredi à 6h00 ^^
Ignir aurait pu forcer, courir un peu plus vite, mais il tenait absolument à surveiller ses arrières et pouvoir se cacher dans les fourrés au moindre signe de menace. Le terrain était difficile, plein d'obstacles et il voyait à peine entre les buissons denses, où il mettait les pieds, trébuchant parfois sur des éclats de pierre ou des racines noueuses affleurant à la surface.
Levko avait dégainé sa rapière, il était temps d'aller au contact. Les ennemis étaient abrités du tir, pas d'un combat rapproché. Il cherchait celle qu'il identifiait comme la meneuse, flanquée de l'adolescent lanceur de dague. Sa lame acérée fusa et toucha, le coup l'essouffla et la mit en difficulté, mais elle n'était pas encore blessée et pouvait encore agir en pleine possession de ses moyens. A cette distance, Levko pouvait voir qu'elle avait sensiblement le même âge qu'eux, des cheveux châtains mi-longs. Son expression était concentrée et elle guidait le garçon qui s'efforçait de se coordonner au mieux avec elle.
La femme répliqua avec une épée courte. Levko devinait qu'elle aurait pu lui faire bien plus mal et qu'elle était certainement capable de combattre à deux armes. Il lui manquait seulement quelques instants pour attraper sa dague... mais déjà elle lui rendait la pareille, le déséquilibrant, lui infligeant une estafilade tandis que le gamin, armé seulement d'une dague et bien moins doué profitait d'une ouverture pour le toucher. Il s'en faudrait de peu que Levko prenne cher !
Par bonheur, l'autre femme s'en prenait à Wulstan. Elle le manqua, mais gênait aussi du même coup très sérieusement le tir du rôdeur nain. Malgré ce désavantage, le pragmatique arbalétrier parvint à viser et tirer, touchant sa cible qui cria sous le coup, grimaçant de rage et de douleur. Recharger l'arbalète dans cet espace étroit entre les rochers serait difficile et pourrait donner à la femme une occasion de frapper à nouveau.
De son côté, Czepple se déplace de manière à pouvoir frapper la meneuse en traître, la prenant en tenaille, mais elle échappe à son attaque, parant sur le champ, tout en se rendant vulnérable au prochain assaut de Levko !
Pendant ce temps, la sentinelle avait disparu du champ de vision des aventuriers.
Initiative et état
18 : Ignir --- dégât subis (sur9) : 6 + blessure au bras droit + 2 niveaux de fatigue (Désavantage aux tests de caractéristique + VD réduite de moitié) . Parcouru : 15/50m
18 Levko --- Dégâts subis : 9 sur 10 + 2 blessures + 4 niveaux de fatigue
18 : Brigands
Brigand A - femme, aux aguets | le cheval a subi des dégâts de 12 sur 13 -- Dégâts subis : 6+4+1=11 +2 blessures +4 niveaux de fatigue.
Brigand B - femme, aux aguets | Dégâts subis = 9 sur 11 +1 blessure . Brigand C - homme, aux aguets | seconde cible de Czepple -- // le cheval a subi des dégâts de 5 sur 13 -- en progression vers Czepple -- état mourant Brigand D - homme,| Cible de Wulfstan -- dégâts subis 6 (sur 11) --- emporté par son cheval au galop.
Brigand E - adolescent, Brigand F - femme, surprise | Cible de Levko -- dégâts subis 13 (sur 11) -- état "mourante"
Levko bénéficie d'une attaque sournoise. Base 5+d20(15) = 20. TOUCHE. Dégâts = 1d8(1)+1d6(2)+3=6. Je présume que tu optes pour une seconde attaque bonus à la dague : Base 5+d20(8) = 13 vs. CA13. TOUCHE. Dégâts : d4(1)=1
Brigands :
A : engage Levko,. Attaque : 4+d20(12) = 16. TOUCHE. Dégât : d6(6)+d6(2)+2 = 10 . Seconde attaque : 4+d20(17) = 21. TOUCHE. Dégâts : d4(2).
B : engage Wulfstan au contact. Attaque : 3+d20(12) = 15. TOUCHE. Dégâts : d6(3)+1 = 4
E : engage la même cible que A. Attaque : 2+d20(3) = 5. ÉCHEC.
Wulfstan. Je te fais lâcher une arme impliquant un désavantage et me donnant envie de faire une attaque d'opportunité durant le rechargement pour dégainer la hache et frapper. Attaque = 3+d20(11) = 14. TOUCHE. Dégâts = 1d10 (4)+1 = 5
Alors qu'il poursuivait son chemin avec persévérance, Ignir lança un regard par dessus son épaule et avisa de la silhouette de la sentinelle ! Le tiefling n'avait pas le temps de bien regarder s'il voulait se cacher, s'il voulait espérer ne pas être repéré ! Mais s'il cherchait à se dissimuler, il arrêtait de facto d'avancer ! Et si l'autre avait une arbalète, il risquait de se faire tirer dans le dos ! Que faire ?
Levko sut tirer parti de la diversion menée par Czepple, et la rapière plongea dans le flanc de la femme, la blessant et la faisant tituber, continuant d'user ses forces d'une estafilade à la dague. Cette fois, elle était assurément amoindrie, mais elle n'était pas prête de se rendre, considérant sûrement qu'il s'agissait d'un combat à mort, préférant mourir les armes à la main plutôt qu'exécutée.
La femme répliqua aussitôt avec violence, mettant à profit l'aide de son jeune acolyte peu expérimenté. Levko tenta par réflexe de parer avec le bras gauche qui encaissa une vilaine plaie. Elle venait de dégainer une dague et enchaîna en la plantant dans la cuisse de Levko, comme si elle était déterminée à l'emmener avec elle dans la tombe.
Le gamin tenta de l'aider en frappant à son tour Levko, mais l'ancien brigand avait malgré tout encore de la ressource et parvint sans peine à parer le coup.
Pendant ce temps, l'autre femme, indemne, s'en prit à Wulfstan qui prit une grosse égratignure un peu gênante alors qu'il lâchait son arbalète pour dégainer sa hache et attaquer dans un même mouvement fluide et brutal en tenant sa hache à deux mains -- de toute façon, pas le temps d'attraper un bouclier -- . Wulstan avait la conviction qu'un coup mieux ajusté aurait pu mettre la donzelle hors d'état de nuire en une attaque, mais pour l'heure, elle reculait un peu amochée, mais toujours virulente.
Czepple-à-la-dague-funeste frappa et toucha au cou, la faisant tituber. L'entaille était vilaine et saignait, mais elle n'était pas mortelle en elle-même. Par contre, elle handicapait bien la femme qui risquait de s'effondrer avec Levko au prochain coup, sauf si un camp ou un autre optait pour autre chose.
Dernière modification par Iris le 14 sept. 2016, 07:36, modifié 1 fois.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
La tentative audacieuse de Levko avait échoué de peu, la femme était toujours en vie et le gamin devenait vraiment agaçant.
Saignant de plusieurs blessures, la tête commençait à lui tourner. Encore un plan foireux et il ne pouvait s'en prendre qu'à lui même pour ce dernier.
Autour de lui la batialle faisait rage, Czep virevoltait armé de ses dagues rougies et Wulfstan était passé au corps à corps.
Voyant la résolution inflexible dans les yeux de la femme, Levko jugea plus prudent de se reculer afin de reprendre son souffle quelques secondes. Il laissa ainsi une opportunité que Czep n'allait certeianement pas laisser passer.
Lentement il recula d'un pas tout en surveillant ses 2 aggresseurs.
Si donner mon inspiration à Czep lui permet de frapper avant les bandits ce sera avec plaisir, sinon je me la garde pour reculer dignement (et efficacement, surtout efficacement)
Ignir était suivit, il avait vu une ombre au loin... Il ne connaissait pas la distance exacte mais la sentinelle le suivait. Il était mal en point et la sentinelle presque indemne. Courir ? La sentinelle le rattraperait à coup sur... Continuer à ce rythme ? La sentinelle le rattraperait... Il commençait à se considéré comme un mort vivant. Il tournait les choses dans sa tête dans tout les sens en continuant à avancer quant il eu une idée. Elle valait ce qu'elle valait mais c'était toujours mieux que de ne rien faire.
Il marqua fortement une emprunte sur le sol sur sa gauche en cassant un branche, puis se concentra pour se préparer à lancer un sort d'illusion auditive. Le piège était grossier, assez pour que la sentinelle le voit, un plan d'une personne désespéré. Puis il laissa une petite pointe de sang en se frottant dans la direction opposé, pour rendre le piège encore plus grossier. Il remarcha dans son emprunte de pas et s’engouffra dans la direction qu'il avait grossièrement marqué.
Son but, lorsque la sentinelle passerait à proximité serait de créer un bruissement de feuille dans la direction opposé à la sienne. Le piège étant tellement grossier, la sentinelle sentirait le piège venir à plein, et associé au bruit, il s’engouffrerait à la poursuite d'un fantôme. Sinon, Ignir était dans de beau drap.
Il continua son chemin jusqu'à ce qu'il ne puisse plus être vu, ni entendu par une personne cheminant sur ses traces et attendit attentif.
Au pire si son plan ratait, il pouvait essayer de prendre la sentinelle à revers.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."
Note : Comme les actions de Wulfstan et Ignir sont prévisibles et celles de Czepple annoncées en HRP, je poursuis d'un tour
Initiative et état
18 : Ignir --- dégât subis (sur9) : 6 + blessure au bras droit + 2 niveaux de fatigue (Désavantage aux tests de caractéristique + VD réduite de moitié) . Parcouru : un peu moins de 25 /50m
18 Levko --- Dégâts subis : 9 sur 10 + 2 blessures + 4 niveaux de fatigue
18 : Brigands
Brigand A - femme, aux aguets | le cheval a subi des dégâts de 12 sur 13 -- Dégâts subis : 6+4+1=11 +2 blessures +4 niveaux de fatigue.
Brigand B - femme, aux aguets | Dégâts subis = 9 sur 11 + 2 blessures. Brigand C - homme, aux aguets | seconde cible de Czepple -- // le cheval a subi des dégâts de 5 sur 13 -- en progression vers Czepple -- état mourant Brigand D - homme,| Cible de Wulfstan -- dégâts subis 6 (sur 11) --- emporté par son cheval au galop.
Brigand E - adolescent, Brigand F - femme, surprise | Cible de Levko -- dégâts subis 13 (sur 11) -- état "mourante"
Ignir avec désavantage. Discrétion 5+d20(5, 5) = 10
Levko se désengage et se met à l'abri.
Brigands :
A : se désengage
B : se désengage
E : engage la cible la plus proche, donc Czepple pour protéger A. Attaque : 2+d20(18) = 20. TOUCHE. Dégâts : d4(4)=4
+ déplacement vers A, donne lieu à attaque d'opportunité de Czepple : base 5+d20(20) = 25. CRITIQUE. Dégâts = 2d4(1,2)+3= 6. Je donne un bonus narratif / effet au critique. Jet d'Acrobatie du garçon : base 0+d20(15) = REUSSI
Czepple : attaque A base 5+d20(13) = 18. TOUCHE. Dégât = d4(2)+3 = 5 + Intimidation avec avantage : 4+d20(6,4) = 10.
Ignir décida de se dissimuler rapidement en essayant de préparer un piège grossier afin de créer un leurre. Il n'était pas franchement inspiré et le matériel disponible ne lui facilitait vraiment pas la vie. Malgré ça, pour un artifice "grossier", ça faisait l'affaire. Il lui faudrait se dissimuler ensuite de son mieux et prier Mort, gardien des ombres et du secret, et peut-être aussi Xonim, Dame de la nuit, reine sorcière des maudits et protectrice des tieflings. Le destin lui laisserait-il encore une chance de s'en sortir ?
Sur la butte où le combat faisait rage, Levko se désengagea prudemment, presque en même temps que la femme qui était dans un aussi sale état que lui. Les deux auraient pu être le reflet de l'autre : après tout, Levko aurait très bien pu rejoindre une telle bande, et alors il se serait retrouvé là, à venir en renfort à la sentinelle pour lutter contre des agresseurs non identifiés s'avérant être des gardes lunaires. Quelle différence y'avait-il vraiment entre eux ?
Blessée et trouvant forte partie du côté du nain, l'autre brigande se désengea également, reculant pour s'abriter. Wulfstan pouvait la laisser partir et avoir le champ libre pour commencer à fuir en courant franchement. Le temps commençait à se faire long. Un regard circulaire du nain l'avertit que Levko était dans un sale état et aurait besoin d'aide pour marcher. En revanche, Czepple allait plutôt bien encore. Il était donc possible de fuir à trois dans la lande, à deux pour soutenir Levko, le groupe serait un peu ralenti, mais pas trop. En revanche, il était clair qu'une fuite rapide ne serait possible qu'à deux quasi valides pour soutenir un blessé. Qu'en était-il d'Ignir ? Était -il mort ? Blessé ? Prisonnier ? Dans tous les cas, deux valides pour traîner deux blessés, cela ne permettrait pas d'avancer assez vite en cas de poursuite. Là, les brigands reculaient, mais leurs copains n'allaient pas être de bonne humeur et dans combien de temps arriveraient-ils ?
Le gamin attaqua Czepple, hésitant sur la marche à suivre, percevant le désengagement, ne souhaitant pas rester en retrait,... Il toucha et se déplaça pour rejoindre sa cheffe, mais ce faisant, il ne fit pas montre d'autant de prudence que Levko et permit à Czepple de frapper avec une magnifique ouverture, la dague fusant, le gamin prenant un coup qui le déséquilibra. Il trébucha un peu, reculant un peu mais parvenant à éviter de tomber à la renverse et dégringoler jusqu'en bas.
Ce fut le moment que Czeppel attendait pour attaquer la femme et la mettre en demeure de se rendre ou mourir. L'assassin était sérieux, personne n'en doutait. La femme lâcha son arme, seule option qui lui restait pour avoir une chance de survivre à l'affrontement.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
- Ludmilla, déclara Yardan d’un ton neutre, le prévôt a parlé. Quel est ton sentiment ?
Ludmilla avait décidé en son fort intérieur qu'elle ne voulait pas risquer la vie de sa manicle dans un combat qui pouvait vite tourner en leur défaveur avec leurs armes enfouies au fond du paquetage. Elle se leva pour suivre le prévôt en essayant de prendre ses bagages de l'air le plus anodin possible. Elle était grave et réfléchissait à toutes les manières de se sortir de ce guêpier.
"Accompagnés" du groupe de soldats du prévôt, ils se mirent en marche vers le château, dans une ambiance pesante.
Ils quittaient le village et allaient marcher quelques temps avec pour seule compagnie les gardes. S'il fallait décider d'une fuite en force et en vitesse, ce serait sans doute un bon moment, mais il faudrait alors fuir en terrain inconnu et courir vite pour distancer ces gens qui les traqueraient après. L'autre option consistait à aller au château en jouant un jeu de naïveté et espérer avoir des opportunités... possible... mais difficile à maîtriser... la manicle pouvait être divisée...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Tauron suivi tout le groupe en silence, perdu dans ses pensées.
A l'evidence, Yardan avait voulu faire passer un message. Etait-il inquiet ? En quoi cet humain, si imposant soit-il, pouvait l'inquieter ?
Ne sachant que faire de l'avertissement du moine, il espera que ce ne soit que de l'extreme prudence.
Au cours de la marche, Tauron reprit confiance en lui. Ca ne pouvait que bien se passer.
Czepble profita de son ouverture, ils avaient l'avantage. Levko était en mauvais état et il ne savait ce qui advenait d'Ignir, mais les brigands avaient essuyés beaucoup de blessures également.
Il ignora la sienne, appuyant sa dague contre la gorge transpirée de la femme. La lame voulait goûter du sang, il voulait la lui enfoncer dans la chair, sentir les tissus rompre, mais se retint. Il pouvait peut-être maîtriser la situation différemment et aider les membres de sa manicle à rester en vie. Aussi cria-t-il, pour être certain que tout le monde dans la zone de bataille l'entende :
Tues-là ! Tues-là !
"Tout le monde s'arrête, ou elle meurt !"
Son visage remplit de haine poussée par l'adrénaline montrait à quiconque le voyait qu'il n'hésiterait pas une seule seconde.
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV