[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Iris
Administrateur

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Iris » 12 sept. 2016, 21:30

ça marcherait très bien si je l'admettais comme option :twisted:

Quand je dis "retenir son coup" c'est "la dague sous la gorge, si tu ne fais pas ce que je dis tu prends les dégâts que tu aurais dû prendre" ;) ... donc c'est assez persuasif aussi ^^ D'autant qu'un "rends-toi ou meurs" à quelqu'un qui a déjà dégusté 2 blessures (donc beaucoup de malus d'action, cf. ci-dessous) ça ressemble à une planche de salut pour éviter la mort :)
Désavantage aux tests de caractéristique
VD réduite de moitié
Désavantage aux jets d’attaque et aux jets de sauvegarde
Points de vie maximums réduits de moitié

Edit : et sinon je trouve qu'un combat avec juste des roublards et assimilable de près ou de loin, c'est une vraie boucherie... saloperie d'attaques sournoises ! dire qu'on n'est qu'au N1 en plus ! :lol:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Atorgael

par Atorgael » 12 sept. 2016, 22:04

et sinon je trouve qu'un combat avec juste des roublards et assimilable de près ou de loin, c'est une vraie boucherie... saloperie d'attaques sournoises ! dire qu'on n'est qu'au N1 en plus ! :lol:
T'inquiète, on va pas aller bcp plus loin vu comme c'est engagé là ! :shock:
Il me semble que je n'ai pas droit à une seconde arme avec une rapière donc normalement pas d'attaque à la dague.

Voyons les options :
Continuer de ferrailler ? J'ai l'initiative, de bonne chance de toucher et de la finir mais je pisse le sang de partout.
Esquiver ? Mouais, je vois bien le manque de mobilité, rapport aux litres de sang sortis de leur contenant naturel comme décrits plus haut.
Reculer ? Ce serait donner une cible bien facile à mes 2 agresseurs qui ne vont pas se gêner. Mes camarades frappent en dernier, ils risquent d'arriver un peu tard.
Voir Ignir arriver en renfort ? Non là c'est la fatigue qui commence à me faire délirer :D

Conclusion : FOUPOUDAV pour Levko ! Autant finir en beauté ...
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur

Précision sur le "désengagement"

par Iris » 13 sept. 2016, 07:48

Continuer de ferrailler ? J'ai l'initiative, de bonne chance de toucher et de la finir mais je pisse le sang de partout.
Tu as désormais un désavantage sur l'attaque, mais tu peux le compenser avec de l'inspiration
Esquiver ? Mouais, je vois bien le manque de mobilité, rapport aux litres de sang sortis de leur contenant naturel comme décrits plus haut.
L'esquive est plus un "je renonce à attaquer et je fais tout pour me défendre", c'est donc applicable même en étant blessé
Reculer ? Ce serait donner une cible bien facile à mes 2 agresseurs qui ne vont pas se gêner. Mes camarades frappent en dernier, ils risquent d'arriver un peu tard.
Tu as l'initiative, donc techniquement, tu recules de VD/2 sans subir d'attaque d'opportunité (c'est l'intérêt du désengagement) ; par contre, Czepple étant présent, si tes adversaires foncent sur toi, ils courent le risque de prendre une attaque d'opportunité de Czepple. Donc le désengagement est tout à fait possible et te donnerait déjà 1 tour pour souffler.
Voir Ignir arriver en renfort ? Non là c'est la fatigue qui commence à me faire délirer :D
:lol:
Conclusion : FOUPOUDAV pour Levko ! Autant finir en beauté ...
C'est ton choix. Mon post vise seulement à rappeler qu'il n'y a rarement qu'une seule option ;)

grayfoxliquid

par grayfoxliquid » 13 sept. 2016, 07:54

Czepble va simplement suivre ce que commence Levko. Par contre, si on zigouille la cheftaine (croisement des doigts), le gamin sera effrayé ? Je pourrai utiliser mon intimidation sur lui ?
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Iris
Administrateur

par Iris » 13 sept. 2016, 08:00

si on zigouille la cheftaine (croisement des doigts),
Je crois avoir dit dans un post précédent que vous aviez le choix de tuer ou pas quand vous réussissez une attaque qui pourrait infliger une blessure ... moi je vous donne des options de jeu, vous faites comme ça vous chante ^^
le gamin sera effrayé ? Je pourrai utiliser mon intimidation sur lui ?
Je ne fais pas dans la divination :mrgreen:

Atorgael

Re: Précision sur le "désengagement"

par Atorgael » 13 sept. 2016, 08:58

Tu as l'initiative, donc techniquement, tu recules de VD/2 sans subir d'attaque d'opportunité (c'est l'intérêt du désengagement) ; par contre, Czepple étant présent, si tes adversaires foncent sur toi, ils courent le risque de prendre une attaque d'opportunité de Czepple. Donc le désengagement est tout à fait possible et te donnerait déjà 1 tour pour souffler.
Je vais donc faire appel à un ami et tenter une petite retraite.
Ou alors le 50/50 en éliminant la moitié de mes adversaire !

Arf que c'est compliqué !

Mais je suis bien tenté de la faire prisonnière en lui mettant la pointe de ma rapière sur la gorge... Ca devrait calmer du monde, non?

Ah si dernière option : Aleks descend des cieux sur un cheval ardent suivi d'une cohorte de feu-follets trainant le sergent attaché à sa selle par une chaine d'acier et ... non, encore la fièvre, désolé.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur

par Iris » 13 sept. 2016, 09:56

Je vais donc faire appel à un ami et tenter une petite retraite.
Ou alors le 50/50 en éliminant la moitié de mes adversaire !
Dur dur de choisir ^^ ... la retraite parait le moins risqué (vu que les dangers reposent alors sur Czepple) ; le 50/50 ... :lol:
Mais je suis bien tenté de la faire prisonnière en lui mettant la pointe de ma rapière sur la gorge... Ca devrait calmer du monde, non?
Ah c'est sûr que ce serait classe à moitié mort de faire une prisonnière... mais ça demande de réussir alors que ton inspiration va juste permettre de compenser ton désavantage...

Dire qu'on n'est que tour 6 et que les ennuis ne sont pas finis ^^

grayfoxliquid

par grayfoxliquid » 13 sept. 2016, 10:30

Du coup j'ai problème rédactionnel...
Comme Levko a l'initiative, Czep suit ce qu'il fait.
Si Levko attaque et réussit à choper la femme, Czep attaque le gamin.
Si Levko ne chope pas la femme (ou l'a chopé mais relâché à cause d'une attaque du gamin ou alors parce qu'il se met en retrait), Czep attaque la femme et essaye de la chopper.

Il y a tellement de variables que je ne sais pas trop comment l'écrire en RP sans que ça devienne n'importe quoi. Du coup, avec ce que je viens d'écrire, si c'est bon pour toi Iris, je te laisse l'intégrer à ta partie jets de dés... ?

Iris
Administrateur

par Iris » 13 sept. 2016, 10:44

Comme Levko a l'initiative, Czep suit ce qu'il fait.
Si Levko attaque et réussit à choper la femme, Czep attaque le gamin.
Si Levko ne chope pas la femme (ou l'a chopé mais relâché à cause d'une attaque du gamin ou alors parce qu'il se met en retrait), Czep attaque la femme et essaye de la chopper.
Chopper = attaque + retenue des dommages avec "rends-toi ou meurs" ?

Et pour l'attaque du gamin, tu vises les dégâts - blessure ou la capture ? (ou le "laisser filer" en comptant qu'il est moins courageux que les autres ^^)

Dans tous les cas, c'est OK pour moi et je pourrais poster sitôt que Levko aura posé ses intentions ;)

grayfoxliquid

par grayfoxliquid » 13 sept. 2016, 10:57

Chopper = attaque + retenue des dommages avec "rends-toi ou meurs" ?
Plutôt "Rendez-vous ou elle meurt" (en s'adressant à tous), sinon oui, c'est bien ça.
Et pour l'attaque du gamin, tu vises les dégâts - blessure ou la capture ? (ou le "laisser filer" en comptant qu'il est moins courageux que les autres ^^)
Capture aussi. Y a des chances qu'il soit plus impressionable que les autres.

Si je peux (= si j'ai le droit d') appuyer l'effet de l'une ou l'autre action avec mon intimidation je le fais ;)