par Fafi06 »
21 nov. 2016, 11:52
Quelque part dans une pièce oubliée d'un recoin d'une tour de magie, ou la couche de poussière se le dispute aux toiles d'araignées en grande partie désagrégées. Même les araignées, pourtant industrieuses et persévérantes, ont oublié cet endroit dénué de tout intérêt tant la fréquentation est basse, fleurtant doucement entre le jamais et le néant.
Pourtant, un crissement, ou plutôt un couinement surgit, rappelant à l'air vicié de la pièce qu'il pourrait à nouveau servir, un espoir grandissant en suivant le fil d'une discussion...
- T'es sûr qu'il nous trouvera pas ici ?
- T'inquiètes, c'est pas référencé dans le sortilège des pièces cachées. Je sais, je l'ai lancé pour vérifier. Je sais pas comment ça se peut, mais personne ne sait que ça existe
- Et comment tu le sais toi ?
- Chuis tombé dessus par hasard...
- Mouaip, mon oeil, par hasard
- Si j'te dis, me suis cassé la figure dans l'escalier, et au lieu de me manger le mur, je suis passé à travers et me suis retrouvé les 4 fers en l'air ici, dans ce passage.
- Mais...
- Eh si t'es pas partant, tu peux revenir en arrière, mais moi je veux voir la suite, ça fait au moins un mois qu'on a pas suivi, on a plein d'épisodes à rattraper
- Ouais, mais bon, de toute façon, la dernière fois, c'était pas glorieux, et puis chuis pas sûr qu'on ait assez de temps pour se faire un replay.
- Et au fait, tu comptes faire comment pour visionner, parce que le maître il a tout verrouillé dans la salle principale
- Ouaip, et devines comment il a deviné qu'on s'en servait en douce ?
- Oui bon ça va, j'arrivais plus à tenir, j'ai peut-être un peu abusé...
- Bon faut tout mettre en place parce que, comme tu le vois, ça a bien été oublié de tout le monde
- Allez hop, serviteur invisible, balai, seau !
Commence à incanter quelques sortilèges simples