par Casaïr »
03 déc. 2016, 21:37
J'écoutais un rien passivement les explications de l'homme qui devait nous apprendre "les ficelles du métier", les différents postes à tenir, les multiples raisons qui poussaient à creuser en cet endroit ; les histoires de minerais ne m'intéressaient guère contrairement à celle de la cité naine. Malheureusement ma curiosité dut mordre sur sa chique puisqu'il nous fut impossible d'en savoir plus. En mon for intérieur, et malgré notre situation désastreuse, je me pris à rêver de la découvrir, ce devait être un spectacle incroyable. Puis je revins sur terre, un peu honteuse. Je faisais comme avant, je rêvassais toute éveillée pour échapper au dramatique de l'instant et c'était quelque chose que je ne parvenais jamais à vraiment dissimuler. Et vu le caractère exceptionnel de notre situation, je devais vraiment avoir eu l'air ailleurs l'espace de quelques minutes.
Quand Terdéric nous apprit comment il avait fini par devenir esclave, je ne pus retenir un regard de compassion à son égard ; nos parents à Jasna et moi avaient connu pratiquement la même déroute pour la même finalité, bien qu'ils n'aient pas vraiment eu le choix du servage. Je serrais compulsivement les poings tout en feignant d'être calme en écoutant notre interlocuteur, mais je ne regardais personne : mon regard n'aurait pas trompé grand monde quant à ce que je ressentais en cet instant, et surtout pas ma sœur. Jasna... La veille elle n'avait pas paru sensible à ce que j'avais dit, ce qui me laissait à penser que je faisais sans doute fausse route encore, que je prenais encore une fois la mauvaise décision. J'avais la sensation d'être prisonnière d'un marécage dans lequel je m'enfonçais inexorablement sans rien ni personne pour m'en sortir. Et si je parvenais encore à conserver la tête à l'air libre, c'était en grande partie grâce à son soutien. Mais avec ce qui tout ce qui s'accumulait depuis que nous nous étions engagées dans la Garde Lunaire, j'avais l'étrange impression de l'avoir perdue quelque part. De nouveau dans mes pensées -cette fois nettement plus sombres qu'avant- je n'entendis qu'à peine Yardan parler. Et c'est uniquement quand j'entendis notre "nouvel ami" nous demander si on le comprenait que je repris contact avec la réalité, les yeux grands ouverts et cherchant à rattraper la conversation.
Malgré le côté tragique de ce qui nous arrivait et de tout ce qui me passait par la tête depuis que nous nous étions retrouvés ici, la réaction de Terdéric face à Yardan (qui était l'exact reflet de celle d'à peu près tout le monde parlant au moine pour la première fois) m'arracha un petit rire étouffé. Posant une main sur l'avant-bras de mon camarade, j'expliquais rapidement ce qu'il avait voulu dire à notre "guide" en ces lieux.
"Il veut dire qu'il aimerait connaitre la répartition de nos rôles une fois sur place, traduis-je tout en essayant de ne pas sourire devant la tête que tirait l'homme devant moi. Et aussi s'il nous faut faire attention à d'éventuels dangers ou autres règles de sécurité à respecter."
Prenant un instant de réflexion, je rajoutais : "Si j'ai bien compris, nous allons devoir creuser pour chercher des minerais, c'est ça ? Que cherchons-nous exactement ? J'imagine que tu nous montreras comment le reconnaître des banals cailloux qu'on arrachera de la roche à coup de pioches, non ? Et... chuchotais-je presque, il y a des matons en bas pour nous surveiller ou juste nous ?"
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0