[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Aeghiss

Re: JOUR 3 à 4 - Manicle de Wulfstan | Cauchemar et retrouvailles...

par Aeghiss » 29 janv. 2017, 11:27

" Tout doux ! Ce n'est que moi !"
"Tout doux ?!"

Le nain roula des yeux furibonds.

"Si tu veux que je sois tout doux, Czepble, il va falloir que tu me donnes de bonnes explications pour la dernière fois, parce que je n'ai pas apprécié... Pas plus que Vou..."

Le nain s'arrêta soudain dans son propos.

"Mais d'ailleurs... La vieille chouette nous a envoyé ici avec ses rituels bizarres, mais qu'en est-il de toi ? Qui t'aurait mené ici ? Es-tu même vraiment Czepble ? Ou pire qu'un traître, es-tu une chimère de ce monde tentant de nous duper ?!
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur

JOUR 3 à 4 - Manicle de Wulfstan | Cauchemar

par Iris » 29 janv. 2017, 13:12

Avec un sourire content de lui que rien ne semblait pouvoir ternir : "Est-ce que je suis moi ? Est-ce que tu es toi ? ... Et puis qu'est-ce qui me garantit que vous êtes bien vous ? C'est comme ça ici."

Prenant un air de philosophe de théâtre : "L'ennui avec les soupçons de mensonge c'est que... Si tu m'accuses de mentir et que je nie, tu vas dire que tu as raison vu que je continue à mentir ; et si je dis que je mens, tu diras aussi que tu as raison. En fait, tu veux juste avoir raison. Alors je vais te faire plaisir : tu as raison. Mais comment ? Parce que je mens ? Ou parce que je mens en prétendant mentir ? Ou ni l'un ni l'autre ? "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Atorgael

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Atorgael » 29 janv. 2017, 19:41

Sensations étranges et enivrantes que de se retrouver dans un monde de rêves et de cauchemars ! Levko ne savait pas encore s'il appréciait ou détestait. ces sensations nouvelles.

"Dis-toi que c'est comme une nouvelle forêt que tu découvres, ouvre les yeux, écoute et ne lâche pas ton arme. " Voila ce que son père lui aurait dit.
Mouais ! Son père ne s'était sans doute jamais baladé dans une forêt aussi étrange, alors Levko allait aussi suivre son instinct.

Pour le moment il sentait qu'ils ne devraient pas trop trainer dans le coin. plus vite ils auraient retrouvé Ignir, plus vite ils seraient en sécurité, alors la guerre des chefs allait devoir s'arreter, et vite.

" Czep, Wilfstan, vous règlerez vos compte plus tard, on trouve Ignir et on se barre. Chefs ! "
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur

par Iris » 29 janv. 2017, 20:00

" Chefs ?" rigola Czepple

" Ah oui c'est vrai, vous m'avez déjà remplacé. Dis-donc Wulfstan, tu y prends goût au pouvoir ? Tu crois que tu pourrais vraiment te remettre à suivre mes ordres ? T'es pas le genre de gars qui aime avoir un chef, plutôt celui qui veut le remplacer, mais sans se l'avouer."

Se tournant vers Levko :

"C'est par là." fit-il en désignant théâtralement l'arche de porte en ruine. " Mais je ne peux pas entrer. C'est comme ça, faites pas cette tête. Je reste ici, si jamais vous avez des questions ou je sais pas,..."

Aeghiss

Re: JOUR 3 à 4 - Manicle de Wulfstan | Cauchemar

par Aeghiss » 29 janv. 2017, 21:49

" T'es pas le genre de gars qui aime avoir un chef, plutôt celui qui veut le remplacer, mais sans se l'avouer."
Je ricanai cette remarque, haussant un sourcil ironique à l'égard du roublard. Comme il connaissait mal les nains... Et comme il me connaissait mal, moi !

"Tu ne peux pas rentrer ? Tiens donc..."

Je me tournais vers mes camarades de manicle.

"Bon, les gars, ça pue le piège à plein nez... Mais bon, avec le Cauchemar, je suppose que la question d'éviter les pièges ne se pose pas... Essayez juste de rester vigilants pour éviter le pire."
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Casaïr

Manicle de Ludmilla - Hého ! Hého ! On s'en va au boulot !

par Casaïr » 30 janv. 2017, 13:09

Ce repos plus que salutaire m'avait ragaillardie. Je me relevais en époussetant distraitement les torchons que je portais en guise de vêtements (oui, coudre deux pièces de tissu entre elles ne suffisait pas pour les qualifier autrement), réalisant par la même occasion que je me retrouverais nue si je continuais à les utiliser comme bandage. Rosissant légèrement à cette pensée, je rattachais mes cheveux, regrettant de ne pouvoir en faire une natte correcte mais, vu les circonstances, se plaindre de problèmes capillaires serait déplacé.

Après m'être étirée, je suivis la route menant à la cité naine, m'efforçant de ne pas regarder en bas et éviter une crise de vertige, observant les premières bâtisses qui se rapprochaient petit à petit ; je n'y connaissais rien en architecture, mais je voyais bien que les constructions étaient faites pour durer plus, bien plus longtemps qu'une vie d'homme. Il me semblait me rappeler que les nains vivaient aussi nettement plus vieux, il leur fallait donc quelque chose d'au moins aussi robuste qu'eux. Tiens, je me demande ce que Wulfstan penserait de notre escapade en ces lieux. serait-il jaloux ? Je pouffais doucement en imaginant la tête du nain avant de me concentrer de nouveau sur le sentier pour ne pas chuter de nouveau, une fois suffisait !

Maintenant, la question qui se posait était : que faire ? Certes, nous avions trouvé, sans vraiment le vouloir, la ville que ceux de la surface cherchaient à tout prix, mais maintenant que nous y étions, que devions nous y chercher ? Regardant autour de moi, je fus happée par la taille de la caverne, le nombre de portes donnant sur autant d'habitations, le silence proprement angoissant d'une ville fantôme. Quelque part en moi, un sentiment grandissait, celui de ne pas être à ma place, d'être au mieux une intruse avant de devenir... une voleuse, peut-être. Oui, nous avions grand besoin de trouver de quoi nous défendre ici. Je m'en voulu d'avoir un besoin aussi primaire alors que nous étions dans un endroit qui ravirait sans doute les collectionneurs, mais vu les ennuis que nous avions eu jusque là, cela relevait sans doute de la prudence la plus élémentaire.

"Voyons, dis-je à haute voix, plus pour moi que pour mes compagnons, si j'étais un nain, où aurais-je logé l'armurerie ?..."

Distraite, je grattais machinalement la petite cicatrice sous mon œil gauche, tournant sur moi-même en quête d'une réponse que je trouvais bientôt : en y regardant de plus près, certaines structures avaient une vocation purement défensive, il était donc très possible d'y trouver quelque chose. Et puis, en cas de danger, ce serait un endroit parfait pour se réfugier.

"Allons déjà voir là, indiquais-je du doigt l'un des bâtiments munis de meurtrières, le plus proche de notre lieu d'arrivée. Quitte à chercher quelque part, autant en profiter pour nous aménager une retraite dans un endroit sûr -à défaut d'être confortable. Si vous avez des idées aussi, c'est le moment d'en faire part. Terdéric, est-ce que tu sais pourquoi les autres cherchaient cette ville précisément ?"
Dernière modification par Casaïr le 30 janv. 2017, 13:26, modifié 1 fois.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Edzart

- Aleksandr - Manicle Wulfstan - "La réalité n'est qu'un rêve qui a tourné au cauchemar."

par Edzart » 30 janv. 2017, 13:17

Intrigué par cette apparition de notre ancien chef, je m'approchai, après avoir posé le pied sur la terre ferme. Cherchant dans les connaissances que j'avais accumulé, je me penchai vers cette entité sans lui adresser le moindre salut. Ecoutant ses échanges avec les autres, une possibilité vint doucement germer dans mon esprit. Il n'était pas là question d'une excroissance des mondes oniriques. Ni de celui d'Ignir, ni du cauchemar. Ca n'en avait en rien l'air. Il s'agissait d'une entité individuelle.
Je jetai un oeil vers l'arche. S'il ne pouvait la passer, c'était du fait des univers qui s'affrontaient dans cette réalité altérée. Le cauchemar ou Ignir, l'un d'eux refusaient sa présence.

"Où te trouves-tu, Czep, dans le monde extérieur ?"
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur

par Iris » 30 janv. 2017, 13:20

Czepple haussa les épaules à la remarque de Wulfstan et s'adossa au mur avec une attitude décontractée à la limite de l'insolence.

A la question du magicien : "On se creuse la tête, hein ? Et où l'avez-vous laissé Czep' ? Dans la lande des brigands pardi !"

Edzart

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Edzart » 30 janv. 2017, 13:22

Je souris.

"Ils ont fini par te crever, alors ? Notre nouveau chef ne taris pas d'éloges sur tes actions des derniers temps, tu sais."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur

par Iris » 30 janv. 2017, 13:40

" Tout le monde meurt. Si vous traînez bien ici, ça finira par vous arriver. Enfin, non, ce sera pire : gobés par le Chancre, il ne restera rien de vos âmes." commenta Czepple avec un air légèrement suffisant.