[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Edzart

- Aleksandr - Manicle Wulfstan - "Explorer le rêve ou rêver d'exploration."

par Edzart » 30 janv. 2017, 14:50

Avec un dernier sourire, je me détournai de ce Czep étrange. Intéressant. Il venait de me donner une autre information, sur ce qu'il était. Ou plutôt, sur ce qu'il n'était très probablement pas.

Je m'avançais alors vers l'arche, passant prudemment dessous, l'observant sous toutes les coutures, y cherchant des signes, des inscriptions ou quoi qui puisse nous indiquer à quoi nous nous exposions. Malheureusement, mes seules pistes étaient les mots éructés par le tieffelin durant son sommeil. Des monstres, une liberté censément confisquée. Je ne savais à quoi m'attendre, mais la nature démoniaque d'Ignir m'inquiétait. Les rêves de telles créatures étaient-elles teintées des dangers des plans inférieurs ?

Je soupirai, essayant de me préparer au pire avec le peu que nous pouvions récolter : des informations.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur

JOUR 3 à 4 - Manicle de Wulfstan | Cauchemar

par Iris » 30 janv. 2017, 21:50

Aorès l'arche, les explorateur s'avancèrent dans une ancienne cour envahie par les herbes folle avant de déboucher sur un puits. Le sol vibrait silencieusement, peau de tambour tendue sur un cœur noir et agité.

En regardant dans le puits, ils distinguèrent une vague clarté, une flamme ? Il y avait des barres d'acier formant une échelle fixée à la paroi du puits et permettant de descendre, mais elles n'allaient pas jusqu'en bas, il y avait encore un vide de l'ordre de 3m avant d'atteindre le sol.

Le souterrain évoquait l'antre de sectateurs déments.

...

Ignir avait couru encore et encore, mais il était parvenu à un refuge. C'était une mansarde qu'il connaissait bien, celle d'un ami roublard qui lui avait tant appris. Tout était à sa place. Son ami et mentor entretenait son matériel avec soin. Il paraissait pauvre -- et sans doute n'était-il pas riche -- mais son équipement était de bonne qualité et en parfait état.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Soulnight

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Soulnight » 31 janv. 2017, 09:17

Ignir reconnu les lieux, c'était étrange comme tout était à sa place. Son vieux compagnon était en train de prendre soin de ses armes, "toujours prêt à l'action" qu'il disait, et pour ça, il faut une lame qui ne colle pas au fourreau, une lame qui coupe aisément les chairs de ses adversaires, ou la corde qui te sépare de la vie et de la mort.

Avant de pénétrer plus avant chez son compagnon, il donna quelques coups sur du bois, le code qu'il avait pour ne pas se sauter dessus sur un malentendu. Il attendit que son camarade se retourner.

"Tes conseils m'ont été précieux pour rester en vie, Ragnar"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur

par Iris » 31 janv. 2017, 20:00

"Tant mieux." émit son interlocuteur

" Tu te rappelles comme on s'est rencontré ?" demanda-t-il sur le ton de l'échange de souvenir

" Tu n'étais pas vraiment facile comme élève..."

" Pourquoi es-tu parti déjà ?"

Iris
Administrateur

JOUR 3 - Manicle de Ludmilla | Les ruines naines

par Iris » 31 janv. 2017, 20:14

En s'approchant du bastion, éclairés par la lumière sacrée de Jasna, les mineurs virent mieux comment était organisée la cité.

Outre les faubourgs, il y avait deux larges voies visibles, partant dans des directions perpendiculaires et se rejoignant dans la cité, chacune l'atteignant avec une large volée de marches bordées par des plans inclinés pour les charriots. Les bastions n'étaient pas accessibles depuis l'extérieur, il fallait donc entrer, par l'escalier de gauche ou celui de droite... tous deux ayant l'air assez semblable à distance. Tout au plus celui de droite donnait-il sur une partie plus encaissée de la caverne.

A présent qu'ils découvraient les portes, les explorateurs se rendaient compte qu'elles avaient été défoncées... Elles étaient pourtant massives ! L'ennemi avait réussi à les forcer et était entrer dans la petite cité.

Terdéric eut un sursaut.

Edzart

-Terdéric- Auraient-ils creusé trop profondément ?

par Edzart » 31 janv. 2017, 21:03

Devant lui, à quelques pas seulement de Terdéric, des filaments bizarres semblaient être tendus à hauteur de genoux. De là où il se tenait, ils ressemblaient... à des toiles d'araignées. Un frisson remonta dans son dos, le secouant dans les ombres des cavernes naines. S'approchant de ces drôles de fils, l'ancien esclave se rendit compte qu'il s'agissait en réalité d'une substance rigide. En posant le doigt dessus, il s'étonna de la matière de ce qui ressemblait à... une structure osseuse ?
Ne comprenant rien à ce qui se passait, Terdéric leva la tête vers les trois autres, espérant obtenir une réponse de leur part :

"Y'a... Y'a quequ'chose, là, m'sieurs dames. J'comprends pas c'que c'est. Mais on dirait qu'quequ'chose... Quequ'chose a fait d'ces mines son chez lui."
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Soulnight

Re: JOUR 3 à 4 - Manicle de Wulfstan | Cauchemar

par Soulnight » 31 janv. 2017, 22:04

"Tant mieux." émit son interlocuteur

" Tu te rappelles comme on s'est rencontré ?" demanda-t-il sur le ton de l'échange de souvenir

" Tu n'étais pas vraiment facile comme élève..."

" Pourquoi es-tu parti déjà ?"
Ignir ne savait pas comment prendre la question... Était-ce un test ? Une question sincère ?

"On s'est croisé dans la Guilde des voleur, le maître de guilde nous a présenté. Je devais être utilisé pour une mission, mais tu t'es attaché à moi"
Ignir surveillait les moindres mouvement de l'environnement pour voir si tout était normal.
"Je n'ai jamais été facile, trop indépendant, trop téméraire"
Ignir se targua d'un sourire en souvenir du bon vieux temps, juste avant de revenir à la réalité
"La guilde a été dissoute après la trahison du maitre de guilde qui nous as vendu à la garde, surtout à cette démoniste qui recherchait un Tieffelin"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Etmer_Fachronies

Manicle de Ludmilla - Jour 3 - Aux portes de la Cité Morte

par Etmer_Fachronies » 31 janv. 2017, 23:59

A demi-plongées dans l’obscurité, les constructions qui les entouraient étaient titanesques. A mesure que le petit groupe avançait, les silhouettes massives émergeaient d’avantage des ténèbres de l’Inframonde. Saisi tant par les voûtes finement ciselées que par les statues géantes qui les dominaient, Yardan avait du mal à saisir la pleine complexité de la cité qui lui faisait face. La Grande Roue lui faisait découvrir en ce jour un trésor précieux. Il laissait ses yeux planer au hasard, appréciant les formes massives et travaillées des solides bâtiments. Avec ses humbles talents de sculpteur sur bois, il ne pouvait qu’être admiratif devant le travail des anciens artisans nains, qui œuvraient la pierre avec une aisance architecturale consommée.

L’espace d’un instant, Yardan se revit discuter avec les nombreux nains qui arpentaient les tours du Commencement. Plusieurs de ses mentors étaient issus du peuple des pierres, et leur pragmatisme opiniâtre était un des jalons de la communauté. Ses échanges passionnés sur les Arcanes avec Ygram Ferdebras, l’un des Maîtres Archivistes, résonnaient encore dans ses oreilles. Il se revit aux pupitres des Salles du Livre, dans les alcôves des Requérants. Puis cette image s’en fut, laissant Yardan seul devant l’immense ville déserte. Un sourire cependant perça sur son visage. Les ailes de Draaz battaient ici à l’unisson. Si ceux qui avaient bâti cette fière citée étaient du même roc que ses frères du Commencement, alors ses connaissances de ceux des roches leur seraient d’un précieux secours.

Tout en s’approchant des portes de la ville sombre, ils suivaient un chemin précis. Ludmilla, leur ordonnante, avait été claire. Il importait d’abord de trouver bastion, afin d’y quérir armes et équipement. Il leur fallait également se prévenir des dangers présents en ces lieux, à fortiori des sbires du Serpent, en explorant l'un des bastions nains. Une fois entré, efficacité prévaudrait.

Alors que le moine et son groupe se perdaient dans l’observation des portes béantes, enfoncées par une force obscure, Terdéric fut plus réactif. Il se pencha sur d’étranges filaments, et les questionna d’une voix tremblante :
- Y'a... Y'a quequ'chose, là, m'sieurs dames. J'comprends pas c'que c'est. Mais on dirait qu'quequ'chose... Quequ'chose a fait d'ces mines son chez lui.
Yardan regarda à son tour l'objet de curiosité de Terdéric, encore secoué par la vision des portes massacrées. Ces filaments avaient en effet une structure dérangeante, qui dénotait de ce qu’il avait vu jusqu’ici.

- Draaz m’en soit témoin, c’est désormais chose claire. Le Serpent et ses sbires sont en ces lieux. Cette fière cité n’est plus que tombeau de feu les braves qui la veillaient, et berceau du Mal à présent. Il nous faut redoubler de prudence, car l’Epreuve nous appelle, plus ardue que jamais. Derrière nous s’étends les chaînes de nos oppresseurs, et devant nous les crocs corrompus de l’Immonde. Notre parole guide nos pas vers l’avant. En ce sens nous irons donc, car c’est là notre Salut. Mais soyons lestes, et aptes à lire les courants du Destin.

Il regarda les deux sœurs, qui se trouvaient à ses côtés.

- Quelle que soit chose qui a défoncé séant ces portes, les Rayons de la Roue l’enchâssent à ce lieu. En y pénétrant, nous irons à son encontre. Et identique prévaut pour l’auteur ces… fils.

Yardan essaya de se souvenir d’un livre ayant trait aux créatures du Serpent, faisant appel aux connaissances glanées dans les Salles du Livre.

Alerté par une idée, l'adepte du Souffle jeta un œil à la pioche luminescente de Jasna.

- Pensez-vous que notre ardent fanion a déjà lancés les sbires du Serpent sur nos trousses ? Si tel est le cas, les grains du Sablier s’écoulent là plus vite, et hâter nos pas prévaut.
Dernière modification par Etmer_Fachronies le 01 févr. 2017, 08:43, modifié 2 fois.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Edzart

-Terdéric- Quékildit

par Edzart » 01 févr. 2017, 00:33

Regardant d'un oeil vide Yardan, Terdéric espérait que les jeunes femmes auraient quelque chose de plus concret à répondre.
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Iris
Administrateur

par Iris » 01 févr. 2017, 22:03

Ragnar émit une sorte de reniflement : " En somme tu n'apprends rien, tu n'en fais qu'à ta tête et tu conduis tes amis à la mort ? "

Fronçant les sourcils : "Qu'est-ce que ça m'a apporté de me décarcasser pour toi, hein ? "