- Soit ! On va faire comme tu veux, mais je te préviens : si la situation passe hors de contrôle, je te sors de là par la peau des fesses et je t'en tiendrai pour unique responsable !
Ses haches ramassées à la va-vite, Ludmilla traversa en trombe la salle de leur conciliabule. L'aura de fureur qui l'enveloppait en cet instant était quasi-palpable, prête à exploser à tout instant. Sans un regard en arrière, la sœur aînée s'engouffra vers la sortie, tourbillonnant droit vers l'entrée du bastion.
Yardan couvrit du regard la sortie précipitée de l'ordonnante, interloqué par sa réaction excessive. Puis il soupira, et se massa les tempes avec les mains. Au temps pour ses conseils et les étapes pour l'Epreuve du Jour. De toute évidence, l'affrontement direct avait eu gain de cause.
L'espace d'un instant, Yardan hésita. Il avait énoncé ce qui lui semblait évident pour atteindre leurs objectifs respectifs, tout en veillant à incliner au mieux les Rayons de la Grande Roue en leur faveur. Car c'était là Parole de Draaz, et Accomplissement était fruit de Préparation et de Discernement. Aussi, entendre de tels ordres dans la bouche de l'ordonnante était perturbant. Devait-il opter pour arguer quant à sa façon de voir, plus en accord avec la logique pratique du Dieu Dragon, ou devait-il respecter commandement donné, ainsi qu'il avait pour crédo ?
Yardan soupesa les deux, et ajouta le poids de sa Mission dans la balance. Le second était celui par lequel celle-ci se conditionnait, aussi le choix était tout indiqué. Les paroles de l'ordonnante seraient respectées.
Le moine avisa la benjamine, qui s'apprêtait à suivre les traces de l'aînée. Il alla à sa rencontre, l'interrompant d'un signe de la main.
- Dame Jasna, un instant, il me faut te parler.
Yardan inclina la tête en direction de la jeune sœur, qui le regardait avec circonspection.
- L'ordre a été donné, nous concentrerons de prime abord nos efforts sur la libération du Temple souillé par la Marque du Serpent. Pour autant, précipitation mène à ruine, il nous faudra agir tête alerte et cœur vaillant.
L'adepte du Souffle indiqua d'un geste la direction prise par Ludmilla.
- Aussi, pourras-tu parler à notre ordonnante, et ainsi refroidir la tempête qui souffle en son être ? Votre échange passionné a fait écho à des facettes vibrantes de vos âmes, et celles-ci doivent être apaisées avant de s'engouffrer livrer bataille aux sbires du Serpent. L'idée de laver la Souillure est là chose plaisante, mais il nous faut le faire au mieux de nos forces.
Le moine serra les poings et les plaça l'un contre l'autre, anticipant de la bataille imminente à venir. Il enchaîna ensuite sur sa seconde question.
- Et d'autre part, un détail important doit m'être connu. Tantôt, le Forgeron a reconnu en toi disciple avisée, et t'a dès lors béni de sa divine providence. Tu es ainsi une Éclairée, si mes mots sont justes. Lors de ma formation au Commencement, nombre d'éclairés venaient deviser avec les Gardiens de l'Ordre, et échanger connaissances avec les Arcanistes des Salles du Livre. J'ai moi-même pu échanger avec eux en nombre de reprise. Et souvent, ceux-ci avaient vastes connaissances du corps des êtres mortels, et savaient comment soigner maux et tourments. Il me faut donc savoir s'il en est de même pour toi.
Il regarda la jeune guerrière devenue prêtre, et l'interrogea d'un haussement de sourcils.
- Sais-tu d'aventure, à l'instar de ces Éclairés, soigner les maux qui nous serons échus aux cours des batailles à venir ?