[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Etmer_Fachronies

Manicle de la Forge - Jour 4 - Temple de Forgeron - Aux portes !

par Etmer_Fachronies » 27 avr. 2017, 23:45

Devant le sanctuaire de Forgeron, les choses se corsaient. Jasna, l’Eveillée touchée par la grâce du Dieu, venait de déverrouiller les portes scellées du Saint des Saints. Mais il fallait désormais y accéder. Autour du petit groupe, la nasse immonde faite de chairs poisseuses, de tentacules obscènes et de crocs acérés se rapprochait de plus en plus. Quatre monstruosités, fruits pourris d’un mariage affreux entre un esprit dérangé et une négation totale des lois de ce monde, se rapprochaient de plus en plus de la manicle qui les défiait.

L’adepte du Souffle, placé à l’avant du groupe, était au prises avec l’un des affreux. Il avait foncé dès qu’il l’avait aperçu, inconscient du danger pressant. Seul la Justice de Draaz comptait, et faire rendre l’âme à ces erreurs indigne de figurer dans les registres de la création y contribuait.

Au contact, Yardan frappa à deux reprises. Guidé par sa foi, l’impact de ses poings sur la chair molle fut lourd. La chose qui lui faisait face cracha un grognement sourd. Elle contre-attaque vivement, mais manqua le moine qui senti la bouche ignoble claquer près de son visage.

Un cri aigu l’arracha de sa transe martiale.

- On reforme le groupe, hurla Ludmilla derrière lui !

Sa discipline, forgée par des heures d’exercices intenses et d’injonctions strictes, prit le relais. Sans hésiter, il rompit le contact, et parti à toute allure vers les portes ouvertes. A ses côtés, la guerrière rousse et Terdéric faisaient de même, se ruant vers leur havre inespéré.

Soudain, sans même crier, Ludmilla glissa. Dans sa course, son pied ripa sur une excroissance spongieuse, et la guerrière perdit l’équilibre. Du coin de l’œil, Yardan nota la chute de l’ordonnante. Elle allait tomber, s’affaler aux pieds de ces monstres, et allait peut-être allait-elle… non. Non, il le refusait. Cela ne devait pas être !

Pour le moine, le temps sembla soudain s’arrêter, comme figé. Sans douter, sans même réfléchir un seul instant, il fit appel aux énergies qui bouillaient en lui depuis le jour dernier. Devenu bloc de réflexe, il prit une impulsion puissante, et laissa son instinct parler.

Yardan agit. Dans un mouvement bien plus rapide que dans ses rêves les plus fous, il pivota sur ses pieds, et fusa sur la jeune femme, la ramassant avant qu’elle ne s’effondre. D’un regard, il s’assura qu’elle allait bien, et reparti tout aussi vite vers la porte avec elle dans les bras. Derrière eux, les monstres approchaient bien trop vite, et menaçaient de les submerger d’ici peu. Ils dépassèrent Gaspardin, qui retenait courageusement de sa rapière une de ces monstruosités à distance, la lardant de plusieurs coups meurtriers. Terdéric et Jasna étaient un peu plus loin, les regardant avec des yeux ronds.

- La porte, tonna Yardan, il nous faut la fermer ! Avec moi, cloisonnons ces monstres au loin !

Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Pwyll

Re: [Arolavie] Déconnez pas, on est sur le point de looter ! Round 16

par Pwyll » 28 avr. 2017, 10:17

Les formes indistinctes de ceux qui devenaient en ces furieux instants ses frères d'armes formaient une sorte de toile impressionniste au second plan pendant que l'attention de Gaspardin restait centrée sur les deux dégueulis chancreux qui tentaient de le boulotter.

Le petit soldat du Bien capta néanmoins le gros de l'action et fut impressionné par la rapidité presque surhumaine dont fit preuve Yardan pour sauver Milla, mais pas déconcentré pour autant.

Il comprit aussi l'intention exprimée physiquement par tous et mise en paroles, presque concises pour une fois, par le moine au regard enfiévré.

"Finir au moins çui-là d'abord !" s'exclama le Paladin. Il n'était pas difficile de comprendre qu'il parlait du bourbier denté dans lequel il tenta à nouveau de planter sa fine lame, bourbier duquel s'écoulait déjà une substance épaisse et puante qui pouvait peut-être lui servir de sang...

Il restait toujours deux créatures devant la porte, et la refermer avec eux sur le dos serait sans doute difficile.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Edzart

-Aleksandr- Manicle "de" Wulfstan - On court sur la montagne façon Seigneur des Anneaux ?

par Edzart » 28 avr. 2017, 15:28

Profitant des pauses dans le voyage pour m’entraîner avec ce roublard de Levko, apprenant d'abord à tenir une lame, puis à me servir de tout ce qu'il était possible d'utiliser comme arme dans un combat de filou. La fourberie de ce petit homme était sans conteste une oeuvre d'art rare. Le reste du temps, je plongeais dans mes études et mes livres, à la recherche de ces connaissances qu'ils renfermaient et qui ne m'étaient pas encore acquises.

Quand Croac revint de son expédition solitaire en éclaireur, je fis un résumé de ses observations à Voukoll et aux autres, désignant du doigt les hauteurs qu'il me désignait comme étant un point de vue valable sur les mines.

"Je pense que l'on devrait profiter de cette possibilité pour en apprendre plus et observer notre ennemi pour connaître ses faiblesses."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Edzart

-Terdéric- Niveau 0 - Portier

par Edzart » 28 avr. 2017, 15:40

Au moment où ses compagnons passaient la porte, Terdéric s'appuya sur la porte derrière laquelle il se tenait. Il fit peser tout son poids sur les gonds rouillés, pour séparer ses nouveaux amis et lui de ces bêtes immondes. Il laissa une ouverture pour le halfelin, attendant ce téméraire guerrier à la cervelle apparemment moins courageuse qu'inconsciente.
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Iris
Administrateur

Manicle sacrée - JOUR 4 | Cité naine : le temple de Forgeron | ROUND 16

par Iris » 28 avr. 2017, 19:03

L'arrivée en trombe de Ludmilla et Yardan permettait à Terdéric de commencer à fermer la porte, aidé de plusieurs compagnons, tandis que le petit -- mais vaillant -- Gaspardin venait de mettre fin à l'existence ignoble d'un des séides du Chancre, celui qui s'était trouvé le plus proche d'eux, et par là, le plus menaçant.

Les battants de la porte se fermèrent après quelques efforts, mais ensemble, ils ne pouvaient que réussir.

Alors que quelques instants auparavant, ils étaient dans la tourmente, ils se trouvaient soudain en un lieu paisible et solennel.

Se tournant ils découvrirent dans la lueur du solium, la forge sacrée -- éteinte --, une représentation du dieu, et un râtelier d'armes et d'armures qui avaient été façonnés voilà des siècles.

Ils étaient en sécurité, mais il n'y avait pas de sortie. Le sanctuaire n'avait pu être souillé, mais l'absence de la flamme sacrée l'affaiblissait peut-être et limitait son influence aux environs immédiats -- ce qui avait pu limiter la puissance des choses répugnantes qui s'en étaient prises à eux.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Nailseater

Manicle Aux Multiples Noms - #pause

par Nailseater » 28 avr. 2017, 20:39

Les lieux étaient d'un calme qu'elle n'avait jusque là jamais connu. Un îlot de paradis au milieu d'un cauchemar. Jasna ressentait dans tout son être la présence du Dieu. Elle s'approcha de la représentation et lui offrit sa plus belle prière, subjuguait par la force du lieu. Elle se trouvait là où elle devait être. Genoux à terre, yeux fermés, elle offrait son âme au Forgeron. Sa détermination se faisait roche, sa dévotion se faisait torrent.

Quand elle se releva, elle vit la Forge, tristement éteinte.

"Le charbon nécessaire à l'allumer sont à ce niveau, mais à l'extérieur. Il nous faudra y aller. Mais pour l'instant nous sommes à l'abris. Personne d'autre ne pourra ouvrir ses portes. Reposons-nous un peu et établissons un plan."

Tout en parlant, elle se dirigea vers le râtelier, attirée par un objet qui ... lui semblait pour elle. Une hache d'armes, posée au milieu des autres armes, mais qui -pour la prêtresse- les éclipsaient toutes. Quand elle l'a prit, elle constata sans surprise qu'elle s'ajustait parfaitement à sa main. Une fois de plus une chaleur parcouru son corps. Plus jamais elle ne faillirait, c'était une Promesse.

"Promesse"

Juste un chuchotement, pour elle même. Pour se rendre compte de la justesse de ses convictions. Jasna posa un baiser dévoué sur le symbole du forgeron, juste au-dessus du bec de faucon de sa hache.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Casaïr

Manicle L&J - Reprenons nos esprits.

par Casaïr » 28 avr. 2017, 21:02

J'étais arrivée jusqu'ici en un seul morceau, sans doute bien plus étonnée que mes compagnons. Prenant le temps de souffler, je vis Jasna en adoration devant ce qui ne pouvait être qu'une représentation de son dieu. J'étais heureuse pour elle, elle avait enfin trouvé sa voie et celle-ci semblait lui aller comme un gant. De mon côté, je regardais autour de moi, un rien circonspecte devant le manque d'issue de la pièce. Aurions-nous accouru ici pour rien ?

Quand ma petite sœur se releva, elle nous parla de rallumer la Forge, à l'aide de charbon sacré. Je ne comprenais pas grand chose à ce qu'elle disait, mais j'était prête à l'aider tant que je le pouvais. Puis elle se dirigea vers un râtelier d'armes que je n'avais pas noté, y récupérant une hache qu'elle embrassa. Je n'étais pas bien sûre de la marche à suivre dans ce cas, puis je repensais à la dague de Gaspardin. Je me rapprochais du halfelin, lui tendant l'arme en souriant.

"Je te la rend. Je suis désolée de te l'avoir empruntée, je pensais que je serai assez forte pour l'utiliser avec ma hache, mais je manque encore trop d'entrainement. Je ne vais pas nous mettre en danger en testant des techniques de combat non maîtrisées dans un endroit aussi dangereux."

Restait, comme l'avait dit ma cadette, à établir un plan. Toutefois, pour le moment, je voulais surtout un moment de calme. Je décidais donc finalement de m'asseoir dans un coin pour souffler, la tête dans les mains, cherchant à me vider la tête un instant.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Pwyll

Re: Manicle L&J - Reprenons nos esprits.

par Pwyll » 28 avr. 2017, 23:50

"Je te la rend. Je suis désolée de te l'avoir empruntée, je pensais que je serai assez forte pour l'utiliser avec ma hache, mais je manque encore trop d'entrainement. Je ne vais pas nous mettre en danger en testant des techniques de combat non maîtrisées dans un endroit aussi dangereux."
Gaspardin restait concentré sur son enchantement de protection contre le mal, qu'il pouvait maintenir un certain temps, mais certainement pas des heures. Sa respiration était encore lourde et la pupille de son œil valide dilatée par le danger sur lequel la porte venait à peine de se refermer.

C'est pourquoi il sursauta un peu lorsque Ludmilla lui adressa la parole. Reprenant ses esprits, il écouta attentivement et répliqua :

"Euh... sinon il y a le râtelier d'armes et si tu n'y trouves pas ton bonheur, j'ai d'autres dagues encore. Tu n'es pas blessée au moins ?"

Élevant un peu la voix, Gaspardin s'adressa ensuite à tout le groupe :

"On dirait qu'il faudra se tailler un chemin de sortie en combattant à nouveau ces saletés, c'est ce que je craignais. J'aimerais autant qu'on ne traîne pas trop ici, la protection qui m'a aidé à résister à leurs assauts est encore active, et cette ressource sacrée est aussi rare que précieuse. Vous seriez prêts à ressortir d'ici quelques minutes tout au plus ? A moins que ce genre de pièce ne puisse cacher une sortie secrète, bien sûr..."

Enfin, le Halfelin inspectera lui-aussi le râtelier d'armes et d'armures, curieux de ce qu'on pourrait éventuellement y dénicher d'utile.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Casaïr

Re: Manicle L&J - Reprenons nos esprits.

par Casaïr » 30 avr. 2017, 13:45

"Euh... sinon il y a le râtelier d'armes et si tu n'y trouves pas ton bonheur, j'ai d'autres dagues encore. Tu n'es pas blessée au moins ?"

Blessée, moi ? Je lui répondis non de la tête avec un sourire fatigué. Mon cœur se calmait ; mes derniers exploits l'avaient mis à rude épreuve, je pris donc le temps de me reposer une minute. Je regardais le râtelier d'armes, sans trop savoir ce que je devais faire : j'avais insisté pour chercher des armes, et voilà que nous en trouvions ici, mais je n'étais pas bien sûre de devoir en prendre une ; si nous avions trouvé une armurerie abandonnée je n'aurai pas ressenti la même chose : après tout, les morts n'ont plus vraiment l'utilité de quoi que ce soit. Mais... ce temple, et plus encore à cet endroit... semblait vivant. Habité par son dieu qui avait guidé ma sœur vers son arme. Aussi étrange que cela soit, je me sentais comme une voleuse, alors que je n'étais pas vraiment la plus croyante de notre groupe. J'étais même la seule, pour ce que j'en savais, à n'avoir jamais cherché de soutien ou de réponse dans la prière.

Je fis taire mes scrupules quand Gaspardin nous pressa doucement de penser aux monstres restants dans la pièce précédente, et au fait que nous disposions encore de sa protection mais pour un temps plus que jamais limité. Soupirant, je me relevais, sentant venir les crampes qui réclameraient vengeance plus tard.

"Jasna, si tu sais où on doit aller, montre-nous le chemin, je crois qu'il ne sert à rien de rester ici à nous tourner les pouces. Si rallumer la Forge peut nous permettre de sauver ce temple, alors c'est ce qu'on va faire."

J'assurais ma prise sur mon arme, me concentrais sur le combat à venir. Il n'y avait plus que trois de ces monstres, si on arrivait à les affronter un par un, nous pouvions les vaincre avec un minimum d'effort.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Edzart

-Terdéric- A l'abri ? Ou pris au piège ?

par Edzart » 01 mai 2017, 15:34

Terdéric entra en soufflant comme un boeuf dans ce petit havre, se pliant en deux pour se reposer sur ses genoux. Quand il releva la tête, ce fut pour voir ses compagnons s'équiper et fouiller la salle. Il regarda autour de lui, voir si une autre sortie était possible de ce qui ressemblait à ses yeux à un piège à rats.

S'ébrouant, il s'approcha d'un râtelier d'arme et, frileux à l'idée de se retrouver devant une autre créature immonde, lâcha sa pioche pour ramasser une grande hache. Il la soupesa et sourit avant de se diriger vers une côte de mailles qu'il enfila. Etrangement, il se sentait relativement à l'aise sous cette masse d'anneaux de d'acier, prêt à prendre quelques coups s'il le fallait.

"Et m'tnant ? Qu'est-ce qu'on fait ?"
Sorts :
1 4/4
2 3/3