[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur

Manicle de Voukoll (Aleksandr + Levko + Celeb + Caliobé) - JOUR 5 - Matin dans les montagnes

par Iris » 18 mai 2017, 15:15

La demi-elfe, à force de recherche, finit par trouver un trou discret entre des rochers. Il fallait se faufiler derrière un épais buisson, mais oui, il y avait là un bel escalier qui descendait dans les profondeurs de l'inframonde ! Pile ce qu'elle cherchait.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pwyll

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Pwyll » 18 mai 2017, 16:12

L'esprit ouvert aux manifestations du mal et du bien grâce aux enseignements de celle qui fut sa mentor durant de trop courts mois, Gaspardin approcha du chariot et projeta ses sens surnaturels vers la trappe, s'attendant à ressentir la présence du chancre de l'autre côté.

Par ailleurs, de manière plus prosaïque, cette trappe était-elle le seul accès au minerai entreposé en sous-sol ? Était-elle munie d'un système de fermeture ou au moins d'un arceau métallique dans lequel passer une barre de fer (si on en avait une) par exemple ?
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Pwyll

Re: Manicle de Voukoll (Aleksandr + Levko + Celeb + Caliobé) - JOUR 5 - Matin dans les montagnes

par Pwyll » 18 mai 2017, 16:58

La demi-elfe, à force de recherche, finit par trouver un trou discret entre des rochers. Il fallait se faufiler derrière un épais buisson, mais oui, il y avait là un bel escalier qui descendait dans les profondeurs de l'inframonde ! Pile ce qu'elle cherchait.
"Aaah, mais vous voyez quand vous voulez Aleksandr ! Vous m'avez porté chance. Venez voir ! Mais... ne faites pas cette tête, enfin, je veux dire, c'est la vôtre, on ne peut pas la changer, mais ne froncez pas les sourcils de cette manière, ce n'est pas un piège, voyons. Un escalier qui s'enfonce dans les profondeurs, juste ici ! Comment j'ai pu le rater tout à l'heure... Vous passez le premier ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Atorgael

par Atorgael » 18 mai 2017, 23:03

La ficelle était un peu grosse. Voila qu'elle trouvait ce qu'elle cherchait juste à leur arrivée. Aleks n'allait quand même pas se faire avoir !

Levko raffermit sa prise sur sa rapière, prêt à bondir au secours de son compagnon si ce dernier l'appelait.

Aleks avait cependant un esprit curieux de tout, peut-être allait-il y la suivre finalement, juste pour voir. Non, il était plus sensé que ça...
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Etmer_Fachronies

Manicle sacrée - Temple intérieur - Quand on charbonne sec.

par Etmer_Fachronies » 18 mai 2017, 23:26

D’une poussée légère sur ses pieds, mains bandées tendues vers le plafond, Yardan s’étira d’un geste ample et souple. Une tension douce étendit ses articulations, qui craquèrent d’une seule voix. Le moine soupira, soulagé. Après la tension du combat et l’allégresse d’une victoire arrachée contre l’ennemi honni, pousser les carcasses putrides des monstres énormes avait été un effort non-négligeable à fournir. C’était donc avec bénédiction que le moine accueilli la détente de ce bref moment de répit, qui déjà laissait ses flux énergétiques circuler plus librement.

Au fond de lui, le moine exultait. Pourtant, la poisse rance du chancre qui couvrait ses bras tatoués et ses bandes désormais poisseuses du sang boueux des putrides en auraient rebuté plus un. Mais aux yeux de l’adepte du Souffle, cela ne comptait pas. Il avait réussi. Il avait béni ses bandes par le Sang de l’Ennemi, et avait ramené une pincée d’équilibre dans la Balance du Tout. Cette pensée seule suffisait à chasser la fatigue, et à animer ses membres d’une ardeur nouvelle. Au sein du temple de Forgeron, l’envoyé de Draaz ne pouvait que se réjouir de la Mission qui leur avait été échue.

Sur les conseils de Jasna, ils s’en étaient venu quérir le charbon sacré, celui à même de ranimer les braises de l’autel du Divin en ces lieux pervertis par le Serpent C’était donc la priorité qui les animait, alors que le groupe entrait dans une salle jusqu’alors inconnue.

Car oui, le danger était loin d’être un souvenir. En ces lieux tombés à la souillure, la mort pouvait venir de tous les côtés. Yardan restait sur le qui-vive. Quand ils avaient dépassé plus tôt la porte sur leur droite, un frisson désagréable avait traversé le moine. Cette sensation de battement, une sorte de tambour raisonnant dans les profondeurs, le dérangeait au plus haut point. Mais leur mission primait, aussi avançaient-ils vaillamment dans les couloirs à la lumière étriquée.

Dans la salle suivante, le grand portail de métal incrusté à demi-effacé attira leur attention, mais le tubercule luminescent fut ce qui cristallisa leur défiance. Guidé par l’éveillée Jasna, ils laissèrent malgré tout le bulbe dégouttant et la porte de métal dans leur dos, pour arriver devant le chariot à charbon contenant le combustible divin.

Une seule ombre se dressait devant deux. De toute évidence, le chariot bloquait par son poids une porte, et les bruits détestables qui s’en échappaient laissaient à penser que quelque chose de peu ragoutant trônait derrière celle-ci.

Le moine hocha la tête, patient. De toute évidence, c’était là un ennemi de plus, qui s’ajoutait à ceux bloqués par les deux autres portes fermées. Leur situation n’était pas encore catastrophique, mais les choses pouvaient vite évoluer. L’évidence était là, ils se devaient de se hâter.

- Je crains que choses n’aillent s’empirant à compter du présent instant, annonça Yardan alors que tous regardaient le chariot. D’aventure, le Serpent a placé un ladre derrière cette porte, et l’adversité ne manquera pas de se rappeler à nos mémoires quand le coin de métal fait chariot ne contiendra plus l’ire qui l’anime.

Le moine désigna les autres issues encore fermées, d’où commençaient à percer également les beuglements des monstres difformes.

- Pourtant, temps nous manque, car le Serpent cherche maintenant à refermer ses Crocs. Il m’apparait sage de bouger présent chariot, quitte pour cela à maintenir forte pression sur cette porte. Songez-vous qu’il soit possible de trouver blocage apte à tenir l’indicible enfermé ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Edzart

- Aleksandr - Manicle de Voukoll - Dans les ombres, un escalier trop sombre.

par Edzart » 22 mai 2017, 08:31

"Aaah, mais vous voyez quand vous voulez Aleksandr ! Vous m'avez porté chance. Venez voir ! Mais... ne faites pas cette tête, enfin, je veux dire, c'est la vôtre, on ne peut pas la changer, mais ne froncez pas les sourcils de cette manière, ce n'est pas un piège, voyons. Un escalier qui s'enfonce dans les profondeurs, juste ici ! Comment j'ai pu le rater tout à l'heure... Vous passez le premier ?"
Je levai un sourcil, jetai un oeil à cet escalier qui dans les ténèbres s'enfonçait et, regardant la jeune femme, je répliquai avec ce que je pouvais d'amabilité :
"Je n'en ferais rien, voyons. Les dames d'abord. De plus, je devais rejoindre un ami. Peut-être pourrions nous l'attendre, avant de nous élancer dans une telle entreprise ?"
Je dis ces mots suffisamment fort pour que, depuis sa cachette, Levko les entende. A côté de moi, Celeb se mit à grogner et, par réflexe, je posai une main sur son épaisse tête.
"Nous sommes à la recherche de quelqu'un qui s'est, par ici, égaré. Peut-être s'est-il effectivement enfoncé par curiosité dans ces sous-terrains que vous me présentez. Maintenant que vous connaissez la raison de ma présence ici, peut-être pourriez vous m'expliquer ce que vous comptez trouver dans ces ruines dévastées ?"
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Nailseater

par Nailseater » 22 mai 2017, 10:46

Pourtant, temps nous manque, car le Serpent cherche maintenant à refermer ses Crocs. Il m’apparait sage de bouger présent chariot, quitte pour cela à maintenir forte pression sur cette porte. Songez-vous qu’il soit possible de trouver blocage apte à tenir l’indicible enfermé ?
Jasna acquiescat.

" Peut être pourrions récupérer la sorte de ... porte (?) qui se trouve dans la pièce juste avant ? Elle est faite de métal et doit être assez lourde pour bloquer la trappe. Qu'en pensez vous ?"
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Casaïr

Manicle charbonnière - Comment bloquer une trappe...

par Casaïr » 22 mai 2017, 19:30

"Les portes sont trop massives, répondis-je à Jasna après y avoir jeté un regard. Je ne suis pas certaine que nous ayons le temps pour elles. En revanche, celles de cette pièce devraient déjà être plus accessibles. Reste à voir comment les caler pour qu'elles continuent de bloquer la trappe jusqu'après notre départ."

Je me tournais vers les autres pour voir le sentiment général. Déplacer le chariot serait le plus rapide e le plus "simple" mais nous mettrait aussi en danger. La plus longue serait de transporter à bout de bras le charbon mais ce serait long et épuisant. Bloquer la trappe demanderait un peu de coordination mais rien de bien dramatique. Restait à voir comment procéder.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur

Mini point

par Iris » 22 mai 2017, 20:29

Jour 4 (?) - Dans le temple de Forgeron

Ludmilla, Jasna, Gaspardin, Terdéric et Yardan étaient réunis près d'un chariot plein de charbon. Ils savaient que les menaces devenaient de plus en plus nombreuses autour d'eux, au point que la situation pouvait très vite s'aggraver. Il allait falloir se décider et agir.

Jour 5 - Matinée - Wulfstan & Ignir

Les deux rôdeurs discouraient sur les lieux qu'ils avaient visité. Wulfstan avait intensivement exploré son val natal, surface et profondeurs.

Jour 5 - Voukoll & Bizut

Le gobelin était soufflé et méditait tout en s'affairant parfois frénétiquement.

Jour 5 - Celeb, Caliobé, Aleksandr, Levko

L'étrange demi-elfe semblait prête à partir sur le champ dans les souterrains. Estimant son attitude étrange, Levko se tenait prêt à attaquer.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Nailseater

par Nailseater » 23 mai 2017, 15:29

... on attrape le chariot et on fonce ?

Jasna semblait sérieuse.

Plus on attend plus on va avoir du mal alors je me dis ...

Si tout le monde semble d'accord elle se prépare à attraper un bord du chariot.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :