[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Nailseater

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Nailseater » 22 juin 2017, 11:45

Désolée si mes post sont courts mais je suis au taff, je peux difficilement faire mieux :?
En tout cas, à vous :)
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Soulnight

par Soulnight » 22 juin 2017, 11:59

Chacun fait avec ce qu'il peut.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Pwyll

par Pwyll » 22 juin 2017, 12:38

Un simple message pour indiquer que tu n'en fais pas est suffisant pour permettre à la MJ de poursuivre ;) merci du coup et en effet, pas de bol sur les jets, mais bon, ça va et ça vient généralement :D
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Pwyll

par Pwyll » 22 juin 2017, 17:56

EDIT 1 pour corriger les histoires de PV qui n'existent plus en négatif
EDIT 2 pour préciser mon point de vue sur le champ d'action du charabia du babélien 2 que combat Wulfstan

Salut, je suis l'aide de camp de la MJ remplaçante. Alors oui, c'est un poste très subalterne et du coup c'est à moi qu'incombe de venir porter les mauvaises nouvelles pour le combat en cours :

En réalité, Wulfstan a subi 22 points de dommages, on viendra aux conséquences et options possibles après, mais pour rappel :

- Au round 5 on a eu cette attaque du babélien 2, au corps à corps avec notre cher Nain :
Attaque Babélien 2 sur Wulfstan : 2 +d20 (13, 16) = 18. vs CA 14
Test force pour résister à renversement : +d20(19). RAS
Dégats = 3d6 (2,6,1) = 9
- Au round 6 on a eu cette autre attaque réussie toujours du babélien 2 sur Wulfstan le nain :
Attaque Babélien 2 sur Wulfstan : 2 +d20 (16, 5) = 18. vs CA 14
Test force pour résister à renversement : d20(18). RAS
Dégats = 3d6 (4,6,3) = 13
Soit un total de 22 points, sachant que Wulfstan en a 18, il est normalement inconscient, à 0 PV, avec des jets à faire pour savoir s'il meurt ou se stabilise.

Ceci étant dit, puisqu'on parlait d'option, j'ai vu sur le chat Facebook William qui disait que dans Dragons on peut échanger des pertes de PV graves contre une blessure incapacitante genre une jambre brisée ou que sais-je. Cela pourrait sans doute être intéressant pour Wulfstan. Convertir les 13 points de dégâts (je ne sais pas comment ça fonctionne exactement, je n'ai pas cette règle à disposition) en blessure.

Maintenant passons à Ignir qui annonce pour le round 7 :
Le babelien qui leur coupait la retraite était mort, lorsqu'Ignir vit Caliobé foncer sur lui. Tout d'un coup, Wulfstan hurlait "à moi". Ni une ni deux, Ignir arrêta sa course et chercher une fenêtre de visé.
Malheureusement, pour ce round, Ignir est soumis aux effets du charabia des babéliens, voir le message de la MJ sur le tour 6 :
Chancre : Babélien 2
Charabia : tout le monde est dans la zone - JS Sagesse DD 8
Wulfstan 3+d20 (9) = 12. OK
Aleks 2+ d20(6) = 8 OK
Ignir d20(2) = 2 Blblblblb
Ignir a donc pu agir au round 6 puisqu'il le faisait avant le babélien, mais il est sous l'effet du charabia pour le round 7. Reste à savoir ce que fera Ignir en fonction du résultat d'un D8, selon la description du pouvoir du babélien :
En cas d'échec, la créature ne peut pas utiliser de réaction jusqu'au début de son prochain tour et lance un d8 pour déterminer ce qu'elle fait pendant son tour. Sur un 1 à 4, la créature ne fait rien. Sur un 5 ou 6, la créature n'utilise aucune action ni action bonus et utilise l'intégralité de son mouvement pour se déplacer dans une direction aléatoire. Sur un 7 ou 8, la créature effectue une attaque au corps à corps contre une créature aléatoire à portée ou ne fait rien si elle ne peut pas effectuer une telle attaque.
Remarque : le champ d'action du charabia correspond à un cercle de 6 mètres de rayon, je ne pense pas qu'Aleksandr et Levko s'y trouvent encore. Ce n'est pas important pour le moment car ils ont réussi les JS, mais à préciser pour la suite. D'ailleurs, mieux vaut être sûr qu'Ignir est encore dans les 6 mètres, mais je pense que oui.

Voilà pour les mauvaises nouvelles. Ceci étant posé, personnellement pour Caliobé, j'attends avant de poster de savoir si on peut m'accorder l'inspiration et si je peux l'utiliser pour avoir l'initiative. Inspiration que je pouvais éventuellement avoir dès le début de la partie du fait de l'avantage suivant :
Historique : Joueuse professionnelle
Discrétion, Escamotage, Nécessaire de déguisement, Matériel de Jeu (cartes)
Talent spécial : retrouver l'inspiration en jouant de la flûte de pan.
Mais je me rends compte à l'instant que c'était sur le personnage validé par Iris (envoyé sur Word par messenger) mais que j'ai omis de reprendre cet avantage lié à l'historique dans le descriptif du perso sur le forum... mais bon, je suis de bonne foi ^^

Ou encore inspiration qu'Iris aurait omis de préciser depuis le début de la partie pour tout notre magnifique roleplay :D
Dernière modification par Pwyll le 22 juin 2017, 19:11, modifié 1 fois.
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Soulnight

par Soulnight » 22 juin 2017, 19:07

En effet, j'avais raté le charabia... Du coup, j'ai édité pour rebondir sur l'effet. Instinct versus pensée.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Aeghiss

par Aeghiss » 22 juin 2017, 20:22

En réalité, Wulfstan a subi 22 points de dommages, on viendra aux conséquences et options possibles après, mais pour rappel :

- Au round 5 on a eu cette attaque du babélien 2, au corps à corps avec notre cher Nain :
Attaque Babélien 2 sur Wulfstan : 2 +d20 (13, 16) = 18. vs CA 14
Test force pour résister à renversement : +d20(19). RAS
Dégats = 3d6 (2,6,1) = 9
- Au round 6 on a eu cette autre attaque réussie toujours du babélien 2 sur Wulfstan le nain :
Attaque Babélien 2 sur Wulfstan : 2 +d20 (16, 5) = 18. vs CA 14
Test force pour résister à renversement : d20(18). RAS
Dégats = 3d6 (4,6,3) = 13
Soit un total de 22 points, sachant que Wulfstan en a 18, il est normalement inconscient, à 0 PV, avec des jets à faire pour savoir s'il meurt ou se stabilise.

Ceci étant dit, puisqu'on parlait d'option, j'ai vu sur le chat Facebook William qui disait que dans Dragons on peut échanger des pertes de PV graves contre une blessure incapacitante genre une jambre brisée ou que sais-je. Cela pourrait sans doute être intéressant pour Wulfstan. Convertir les 13 points de dégâts (je ne sais pas comment ça fonctionne exactement, je n'ai pas cette règle à disposition) en blessure.
Bon, ça fait déjà quelques tours que Wulfstan s'en prend plein la tronche à cause de jets bidons, et accessoirement il y a quelque chose de pas clair : pour quelle raison le babélien aurait-il avantage à ses jets d'attaque sur moi ? Même après être allé vérifier la fiche du babélien en détail, je n'en trouve aucune...
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Pwyll

par Pwyll » 22 juin 2017, 21:10

Les "jets bidons", ça peut arriver malheureusement... quant à l'attaque avec avantage, c'est une bonne question, je pense que c'est une décision qu'Iris avait déjà appliquée et qui est liée au fait d'être victime du terrain aberrant qui peut être éventuellement assimilé à la condition "Entravé" :
Entravé [Restrained]
• La vitesse d'une créature entravée passe à 0, et elle ne peut bénéficier d'aucun bonus à sa vitesse.
• Les jets d'attaque contre la créature ont l'avantage, et les jets d'attaque de la créature ont un désavantage.
Pendant qu'on y est, depuis le début du combat ce bonus aux dégâts n'a pas été appliqué pour Wulfstan qui a le chancre pour ennemi juré :
Vous bénéficiez également d’un bonus égal à votre bonus de maîtrise aux jets de dégâts contre vos ennemis jurés.
J'ai repassé en revue le combat contre le babélien en vie et ça fait 4 points de dégât supplémentaires à compter sur lui du coup.

...

Nailseater

par Nailseater » 23 juin 2017, 08:29

Pendant qu'on y est, depuis le début du combat ce bonus aux dégâts n'a pas été appliqué pour Wulfstan qui a le chancre pour ennemi juré :
Vous bénéficiez également d’un bonus égal à votre bonus de maîtrise aux jets de dégâts contre vos ennemis jurés.
J'ai repassé en revue le combat contre le babélien en vie et ça fait 4 points de dégât supplémentaires à compter sur lui du coup.

...
Pour ce qui est de vos dégats etc, je prend juste ce qu'il y a en spoiler :) Donc si il manque des trucs c'est qu'il n'y était pas :mrgreen:

Pour ce qui est des jets, bah ... les dés c'est les dés. :geek: Et je rappel que personne ne vous a obligé à combattre, après il faut assumer je pense (point de vue de PJ).

Bref ! A vous ! Et pas d’inquiétude, Pwyll veille au grain pour le respect des règles :mrgreen:
Des bisous
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Pwyll

par Pwyll » 23 juin 2017, 09:12

Pour le bonus oublié, ce n'était pas du tout une critique contre les MJ si ça a pu être pris comme tel :)

Quant à veiller aux règles, bah si possible oui c'est mieux, cette partie teste aussi des règles :)

Vous remarquerez qu'une grande partie de ce que je souligne relève plus de mauvaise lecture des posts que de mauvaise application des règles par ailleurs.

Fafi06

par Fafi06 » 23 juin 2017, 10:51

En ce qui concerne la blessure vs PV, cela fonctionne comme tel (on l'avait utilisé à notre table lors des tests scénarios):
Lorsqu'un personnage subit une blessure qui le mènerai à 0 PV ou moins, il peut choisir l'option de pendre une blessure plutôt que perdre les PV correspondants. Voici les conséquences:
- les pV du personnage ne changent pas (ça c'est le truc cool, mais bien le seul)
- Une blessure sérieuse prise par le personnage (en général en rapport avec le RP, la situation, le MJ...) avec conséquences qui en découlent (genre plus de bouclier sur bras gauche, 1/2 vitesse sur la jambe, et j'en passe et des gores... et puis non tiens, la main sur les tripailles qui sortent au niveau du ventre.... :) )
- 2 points de fatigue immédiats dus à la blessure (-1 à tous les jets (de mémoire -1 tous les 2 points de fatigue), désolé j'ai pas mes documents sous la main au boulot)
- Obligation de se soigner "rapidement" (en général dès que la situation en rounds est finie).

En gros, sur ce coup, on ne perd pas les PV, on ne tombe pas inconscient, mais on en reste très affaibli et handicapé pour la suite immédiate. Je passe sur la partie soins d'une blessure grave, temps en jours de récupération, cicatrices, séquelles...
MAIS, on ne meurt pas stupidement sous les tentacules d'un babélien, et ça c'est plutôt cool :D

C'est ce qui était arrivé par 2 fois d'affilée à Ignir il me semble lors du premier affrontement avec les sentinelles des bandits, et qui l'a emmené au bord du gouffre (je vous rapelle la difficulté qu'il a eu à se dégager et survivre ensuite)