[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Iris
Administrateur

MJ avec tubas

par Iris » 04 juil. 2017, 09:15

Grosse pile de trucs à faire - tous en même temps. Je ne vous oublie pas ;)

Rapidement...
En ce qui concerne les terrains de prédilection, je vois qu'on a droit à deux.
D'abord, petite question : une forêt en montagne donne les avantages de terrain favori à la fois à celui qui aurait choisi "Forêt tempérée et froide" et à celui qui aurait choisi "Montagne et canyons", pas vrai ?
Par ailleurs, est-ce que les souterrains relèvent systématiquement d'"Inframonde", même s'ils ne sont pas infiniment en profondeur ? Sinon, de quoi ?
Yep, inframonde & donjons sont offerts dans le même pack

Tu pourrais peut-être MP les personnes pour lesquelles tu aimerais avoir plus d'informations, que l'on sache si l'on est concerné ou non ?
Je précise ce qui a des chances de m'être utile :
  • M'avez vous donné les noms des PnJ importants pour votre personnage ? (mentor / adversaire / famille / amis ou considérés comme tels ...)
  • Votre PJ a-t-il déjà tué des "êtres intelligents" (et vivants XD), bref des humains ou assimilables ? Si oui, dans quelles circonstances ?
  • Quel est le but affiché de votre engagement dans la garde lunaire ?
Je reviens vers vous dès que j'aurais fait diminuer un peu la pile ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Etmer_Fachronies

Re: MJ avec tubas

par Etmer_Fachronies » 04 juil. 2017, 11:33

• M'avez vous donné les noms des PnJ importants pour votre personnage ? (mentor / adversaire / famille / amis ou considérés comme tels ...)
  • Votre PJ a-t-il déjà tué des "êtres intelligents" (et vivants XD), bref des humains ou assimilables ? Si oui, dans quelles circonstances ?
Eh bien, voilà une excellente occasion d'étoffer le background de nos persos ! Mine de rien, les personnalités se sont étoffées au cours de nos posts de l'année écoulée :)

On a toujours carte blanche pour la construction des éléments ? Le tout dans la limite du Draco-crédible et en interaction des éléments d'univers ajoutés depuis, bien sûr ;)
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Iris
Administrateur

Re: MJ avec tubas

par Iris » 04 juil. 2017, 13:54

Eh bien, voilà une excellente occasion d'étoffer le background de nos persos ! Mine de rien, les personnalités se sont étoffées au cours de nos posts de l'année écoulée :)

On a toujours carte blanche pour la construction des éléments ? Le tout dans la limite du Draco-crédible et en interaction des éléments d'univers ajoutés depuis, bien sûr ;)
Tant mieux si ça plait et occupe agréablement !

Je confirme qu'à première vue je ne vois rien pour restreindre votre liberté (cohérence avec l'univers et votre historique mis à part).

:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Nailseater

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Nailseater » 04 juil. 2017, 13:55

C'est en cours de mon côté aussi :mrgreen:
Je viens de me rendre compte qu'on avait écrit des textes avec Casaïr qu'on avait pas du tout partagé ! Je vais fouiller dedans pour retrouver les PNJ etc :P
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Aeghiss

par Aeghiss » 04 juil. 2017, 23:20

Petit erratum avant d'aller me coucher : Iris, tu a compté 1d8+1d6+2 pour les dégâts, mais c'est 1d8+2 (Dex) + 1d6 (Marque du Chasseur) + 2 (Ennemi juré). Soit bien les 1d8+1d6+4 précisé dans mon précédent post. ;)
J'y travaille.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Pwyll

par Pwyll » 05 juil. 2017, 00:34

Du côté de Caliobé, l’opportunisme funèbre était sur le round 1 avec la réaction du round 1.

Si un grick tombe à 0 PV dans les 9 mètres de Caliobé durant le round 2, cela déclenche à nouveau opportunisme funèbre puisque sa réaction du round 2 est libre. Or c'est bien le cas, un autre Grick a encore mordu la poussière.

Caliobé visait de préférence le gricks, mais ils sont peut-être devenus plus durs à toucher maintenant qu'ils sont allés au contact du groupe de la FOrge ?

Du coup Caliobé utilise sa réaction du round 2 pour tenter une décharge occulte (+6 / D10+4) (avec désavantage à cause du poison... ) sur l'hydre).

Un jet d'arcanes avec avantage sur l'hydre (du fait de la corruption dont soufre Caliobé) lui permet-t-il de savoir qu'elle se régénère ?

Si oui, elle lancer plutôt un contact glacial sur le monstre (toucher +6 dégâts D8) car ce sort empêche la récupération de PV de la cible.

http://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=contact-glacial
"Si le coup touche, la cible subit 1d8 dégâts nécrotiques, et elle ne peut récupérer ses points de vie avant le début de votre prochain tour."

Remarque sur Milla : elle est bien à CA 18 puisque Will a bien précisé qu'il se battait à une seule arme, mais utilisait un bouclier. L'une des attaques n'a donc pas touché.
Dernière modification par Pwyll le 05 juil. 2017, 08:45, modifié 2 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Casaïr

par Casaïr » 05 juil. 2017, 00:43

Effectivement, en relisant mon dernier post, j'ai bien mit que j'attendais "bouclier en avant" (mince, Pwyll se rappelle mieux que moi de ce que je fais, va falloir que je fasse attention, moi...).

Pour éviter de nouveaux désagréments, je vais préciser dans la signature ;)
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Pwyll

par Pwyll » 05 juil. 2017, 08:28

Deux autres remarques et une question (c'est le côté fastidieux du jeu en décalé par forum, désolé pour l'impression "retours" négatifs que ça pourrait donner !)

D'une part, tu annonces 5 points de dégâts pour Gaspardin, mais en lisant et relisant je n'en comprends pas la source.

Edit pour supprimer une erreur de ma part sur le sort de Jasna.

Enfin, le Grick D "disparaît" = il se volatilise ou se déplace hors de notre champ de vision ? ON peut quand même avoir idée de la direction prise s'il bouge, non ?

Voilà, merci :p
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Edzart

par Edzart » 07 juil. 2017, 16:23

J'ai édité mon post après une réussite tardive de mon test de perception pour voir le MP de la MJ. =D
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Aeghiss

Tour 5 | Plan

par Aeghiss » 07 juil. 2017, 23:22

On pourrait avoir l'update de la fin du tour 4 / début du tour 5 ? :)
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.