Lorsque les portes s'étaient ouvertes, une scène digne du tableau le plus odieux, issu de l'imaginaire d'un fou qui serait autant friand de triperie sanguinolente que de cauchemars couchés sur toile, se déploya sous l’œil valide de Gaspardin.
Plusieurs choses retinrent son attention, mais, entre les rayons d'énergie crépitante et violette projetés par une drôle de femme et les vers qui s’entre-tuaient, ce sont surtout les attaques fulgurantes portées par les têtes d'une sorte d'hydre qui dictèrent au Paladin sa conduite.
Tel était donc son destin. Sa prise se raffermit, aussi bien sur la poignée de sa rapière auréolée de la flamme vengeresse du Forgeron que sur celle de son petit bouclier rond et déjà cabossé.
Les ordres de Jasna étaient des plus clairs, s'occuper des Gricks. Il obéirait, mais il ne pouvait ensuite laisser d'autres aller les premiers au-devant d'une telle horreur alors que c'est lui qui bénéficiait de la triple félicité de la protection, des flammes et de la bénédiction...
"Quand nous aurons vaincu les vers, surtout ne sortez pas de la salle un par un !"
Gaspardin accueille un éventuel Grick qui viendrait vers la Forge et frappe celui qui semble le moins blessé. Rapière +6 au toucher +d4 bénédiction et dégâts D8+D6+6 (3 dex, 2 Duel, +1 sur taille M) et CA = 17, avec désavantage pour le chancre.
Dernière modification par Pwyll le 02 juil. 2017, 12:09, modifié 3 fois.
Ouvrir la porte était la partie facile, surtout quand, juste derrière, deux de ses saletés informes n'attendaient visiblement que nous pour mourir. Me rappelant du plan de Jasna, je reculais de quelques pas dans le couloir, bouclier en avant, prête à frapper le premier qui oserait se jeter sur moi.
Est-ce vraiment nécessaire ? ^^
Bon, ok ok ok : je recule pour laisser entrer les gricks, puis je me tiens prêt à mettre une grosse quiche au premier grick qui s'avance vers moi. Carac de combat dans la signature
Sachant que des créatures approcheraient bientôt, je me préparai à lancer un sort de feu. La première créature qui passerait la porte, que ce soit à ma droite ou en face, pour attaquer mes compagnons, recevra la foudrefeu de mes mains.
[spoiler]Action se préparer - Si une créature apparait dans le champ de vision d'Aleksandr, celui-ci jouera immédiatement pour lancer un éclair de feu (Voir signature.)[/spoiler]
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4 PV :35/35- CA : 14
Sorts : 1 4/4 2 3/3 Trait de feu +5 (1d10 feu) Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction
La prêtresse était soulagé de voir les autres écouter ses ordres sans broncher. Quand les portes s'ouvrirent, elle accueillit le premier monstre avec la flamme sacré de son Dieu. Qui étaient-ils pour profaner ce sanctuaire ?
Tant qu'elle ne pourra pas les atteindre avec sa hache, elle se contentera de leur lancer des flammes pour les attirer dans le temple.
Flamme sacré, sort mineur, 18 m de porté
La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité ou subir 1d8 dégâts radiants. La cible ne gagne aucun bénéfice d'abri pour ce jet de sauvegarde.
Levko se déplaça pour obtenir une meilleure ligne de visée, longeant le mur du couloir, il se positionna de manière à voir les ennemis arriver et visa sur la première cible qu'il distingua.
PV actuels : 6
Cible : Grik sous effet sort Caliobé si posible
Déjà le ver chancreux qui s'était dirigé vers eux était mort, et Wulfstan vit les portes d'en face s'ouvrir sur un groupe parmi lequel il reconnaissait les sœurs Jasna et Ludmilla...
Voyant que les vers étaient en sous-nombre par rapport à ses alliés, et qui plus est confus, s'attaquant les uns les autres, le nain se focalisa sur les têtes qui avaient jailli d'une pièce à gauche et étaient manifestement la cible la plus dangereuse.
Marque du chasseur sur l'hydre, Arbalète légère +6 – 1d8+1d6+4
Ignir continuait d'arroser les monstres de flèches comptants ses flèches.
Même cible que précédement
Mod dex +1, arc court 1d6+1
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."
Béni : +d4 en JS ou attaque
Bonus 1d6 dégâts de feu
Aleksandr : 14
Gaspardin : 13
Dégâts subis : 5
Béni : +d4 en JS ou attaque
Protégé contre le Mal : Désavantage à l'attaque pour le chancre, immunité à la peur, au charme et à la possession par ces créatures.
Bonus 1d6 dégâts de feu
Concentré sur son sort
Wulfstan : 13
Marque du chasseur sur D, E ou l'hydre : +1d6 dégâts sur la cible désignée / peut en changer sur action bonus
Concentré sur son sort
2 niveaux de fatigue
Caliobé : 8
Empoisonnée jusqu'au round 6
- Une créature empoisonnée subit un désavantage aux jets d’attaque ainsi qu’aux tests de caractéristique.
Levko : 6
Yardan : 4
Bonus 1d6 dégâts de feu sur chaque poing
ROUND 2
Réaction Caliobé : Attaque 6+d20(15)= Touche. Dégâts : 4+d10(5)=9. Cible tuée sur la réaction, donc réaction déjà utilisée. Pas d'opportunisme funèbre.
Gricks - CA 14 - cible choisie au hasard
A : vise Ludmilla - CA 18 - ça sort d'où ? cotte de maille 16 ?...? tu as un bouclier, c'est ça ? mais je croyais qu'il y avait 2 armes... s'pas clair
Ludmilla : voulait se préparer à attaquer quand Grick à portée, ce qui est déjà le cas, donc taper
Arme sur A : hache (+4+d20(12)+d4=16 touche
dgts 1d8(8)+2+1d6(3) (feu))= 3+10/5=8
Jasna : tire sur grick A
JS : d20(5)+2= échec
dégât 7
Hydre (avorton) - CA 13 - attaque 6 - toutes les têtes hurlent crachent en chœur une pluie de postillons qui se dispersent dans l'air. Jet de chance / malchance pour les plus exposés : Ignir (19), Caliobé (7), Wulfstan (17). JS Constitution DD11 (le poison est diffus) pour Caliobé 2+d20(6) = 8. Empoisonnée pour d6 (5) round.
F :
G :
H :
I :
J :
K :
Terdéric :
2+d4(3)+d20(12) = 17
dégâts : d8(5)/2+d6(3) = 5 sur A
Aleksandr : Action se préparer - Si une créature apparait dans le champ de vision d'Aleksandr, celui-ci jouera immédiatement pour lancer un éclair de feu (Voir signature.)
Gaspardin :
Rapière +6+d20(4) au toucher +d4(2) bénédiction = 12. échec
Wulfstan -
Arbalète légère : 6+d20(17) = 23 - réussite vs. CA 13+2 (Ignir devant et fenêtre de tir gênée par les battants de porte)
d8(2)+2+d6(4)=8
Caliobé : recule et se met en position
Décharge occulte sur Hydre avec abri partiel CA15
Toucher à distance d20(15,10)+6
dégâts d10+4=13
Levko -
Attaque +d20(5) vs. hydre bénéficiant d'abri partiel
Yardan :
attaque : d20(10)+5 : touche / attaque : d20(15)+5 : touche
dégâts sur B : d4(1,4)+2d6(8) =13
ROUND 3 :
Gricks - CA 14 -
A : vise Ludmilla - CA 18 - ça sort d'où ? cotte de maille 16 ?...
Notez qu'il y a des battants de porte qui peuvent boucher la vue
Caliobé profita de l'énergie de mort qu'elle captait pour relancer un funeste assaut et abattre un second ennemi. Ces vers répugnants tombaient comme des mouches, mais jonchaient également le sol. Il y en avait désormais deux sur le pas de la porte, de sorte que le terrain devenait difficile. D'ailleurs la sorcière, Ignir et Wulfstan discernaient désormais deux masses flasques et inertes dans la salle de l'hydre, très semblables aux cadavres des choses combattues dans le sous-sol.
Du côté du sanctuaire, le duo de tentaculaires obstinés fonça droit devant pour attaquer sans réfléchir, Ludmilla pour l'un, et Gaspardin pour l'autre. Ils n'avaient pas conscience d'entrer dans une souricière dont ils ne ressortiraient que les tentacules devant.
Le dernier grick avait vu ses pairs tomber du fait de la terrifiante sorcière et... disparut à la vue des aventuriers. Où était-il ? Que faisait-il ? Il était impossible de le savoir.
Ignir ne se laissa pas démonter et se plaça mieux pour toucher l'hydre par dessus les cadavres et entre les battants de porte, mais toujours en restant aussi loin que possible -- hors de portée de l'horreur multicéphale. Hélas, ses précautions ou le chaos de la situation le déconcentrèrent et sa flèche se ficha dans un mur.
L'hydre hurla de frustration, et fit quelque chose d'inattendu : elle se mit à ... cracher en l'air ? de toutes ses têtes à la fois. Les postillons se diffusaient sous forme de minuscules gouttelettes. L'agitation et la double-porte du sanctuaire ouverte brutalement généraient des tourbillons infimes. Le chaos s'allia cette fois au monstre contre Caliobé qui inspira au mauvais moment un peu de poison qui la fit tousser et avoir les poumons et les yeux en feu.
Méthodiquement les combattants du sanctuaire suivaient le plan et massacraient les deux gricks.
Levko s'approcha et s'agglutina à Ignir et Wulfstan qui visaient l'hydre en groupe resserré.
Seul Aleksandr était désormais à l'arrière, tout près du monte-charge.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Lorsqu'un nouveau Grick, l'avant-dernier, fut abattu par un homme aux poings enflammés (!) l'énergie libérée par sa mort vint de nouveau rejoindre le creux avide du ventre de Caliobé qui la reçut avec satisfaction malgré l'horrible sensation qui l'avait envahie suite aux projections humides et nocives de la créature à six têtes.
La sorcière, ayant perdu de vue le dernier Grick (de toute façon, ses yeux lui piquaient atrocement) tenta d'abattre sur le monstre géant (hydre) un nouvelle vague de courroux magique.
La réaction ayant causé la mort du Grick E était intervenue en round 1, en round 2 un autre Grick est mort et la réaction de Caliobé est libre pour en profiter. Si le résultat d'un éventuel test d'arcane (avantage pour la corruption, désavantage pour le poison donc jet normal) peut lui apprendre que l'hydre se régénère : alors elle lance toucher glacial (+6 / D8 / Nécrotique / empêche regain PV jusqu'à mon tour suivant) sinon elle lance décharge occulte encore et toujours (+6 / D10+4 / Force)
Pour la suite, Caliobé voulut à la fois une vue plus directe sur l'hydre et savoir ce que fichait le dernier Ver. Elle tente, tant bien que mal, de rejoindre la salle dont ils avait dépassé la porte en venant depuis le monte-charge. Bien sûr, si le Grick était dans la salle, elle lui lancerait une décharge occulte.
Le but final de son déplacement est de pouvoir tirer sur l'hydre dans l'alignement des deux portes depuis la salle de la petite chapelle, mais elle n'y parviendra sans doute qu'en round 4 et quoi qu'il en soit, elle s'occupe d'abord d'une présence adverse éventuelle dans la petite chappelle.
Agacé par l'échec de sa précédente passe d'armes, le paladin fait de son mieux pour transpercer de sa lame enflammée le dernier ver leur faisant face.
Pour tenter d'organiser la suite du mouvement des combattants et coordonner leur attaque du "gros morceau", il ponctue son assaut d'une phrase : "Dès que celui-là est tombé, on sort ensemble attaquer le gros, mais laissez-moi passer devant..."
Gaspardin attaque Grick A. D20+D4+6 au toucher / Dégâts D8+6+D6 (feu) Le Halfelin prend le temps de cette explication orale au détriment de son déplacement en round 3.