[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Edzart

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Edzart » 31 août 2017, 12:43

Se tenir prêt [Ready]

Parfois, vous voulez agir juste avant un ennemi ou attendre une circonstance particulière avant d'agir. Pour faire ceci, vous pouvez utiliser à votre tour l'action Se tenir prêt, qui vous permet d'agir en utilisant votre réaction avant le début de votre prochain tour. En premier lieu, vous devez décider quelle circonstance perceptible déclenchera votre réaction, puis choisir l'action ou le déplacement qui aura lieu lorsqu'elle sera déclenchée. Exemples : « Si le cultiste marche sur le piège, je lève le levier qui le déclenchera » ou « si le gobelin s'approche de moi, je m'en éloigne ». Quand le déclencheur est activé, vous pouvez soit utiliser votre réaction dès qu'il se termine, soit l'ignorer. Souvenez-vous que vous n'avez droit qu'à une seule réaction par tour.

Quand vous préparez un sort, vous le lancez normalement puis retenez son énergie, que vous ne relâchez par votre réaction que lorsque le déclencheur est activé. Pour être prêt, le sort doit avoir un temps d'incantation d'une action, et il est nécessaire d'être concentré pour contenir la magie du sort. Si votre concentration est interrompue, le sort se dissipe sans aucun effet. Par exemple, si vous êtes concentré sur le sort toile d’araignée et que vous préparez projectile magique, votre sort toile d’araignée se termine, et si vous êtes touché avant de lancer le sort projectile magique, votre concentration peut être interrompue.
Juste pour préciser comment fonctionne le "retardement" dans D&D5, qui est un peu plus précis et moins "utilisable à toutes les sauces" qu'en 3.5
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur

Préparation du chapitre 2

par Iris » 16 sept. 2017, 13:21

Camarades,

Nous arrivons en vue de la fin du Chapitre 1 (qui va sûrement encore nous occuper un moment) et il commence à être temps pour moi de préparer la suite. Pour être en phase avec vos attentes j'aimerais en savoir plus sur vos envies et les projets de vos PJ. Voici un aperçu des axes dramatiques envisagés (WIP) pour le début du chapitre 2. Je vous présente brièvement la tonalité et les PJ "attendus" (même s'ils ne savent pas forcément pourquoi :P ). Plusieurs PJ n'ont pas d'impératifs dramatiques (leur histoire peut-être plus souple ou ce qui les attend viendra plus tard) : à voir où ils veulent aller ;)
Il y a à faire avec les officiers, la plus proche ville arolavienne, un peu d'intrigues.

PJ dont les arcs narratifs sont directement concernés :
  • Jasna,
  • Levko
Fées

Fées d'Arolavie, et possiblement de Lothrienne (à moins que je garde ça pour plus tard). Du bizarre et de la magie, un soupçon de Chancre dans le fond.
  • Aleksandr
  • Les gobelins (oui !)
  • Caliobé
Un donjon frisquet et un peu amusant (point de vue MJ)

De l'aventure nordique ! des ruines ! des combats !
  • Ludmilla
  • Yardan

... Des préférences ?

(et moi ? J'aurais mis Gaspardin avec les citadins, Terdéric dans les ruines, et puis j'hésite un peu pour Wulfstan et Ignir, sans doute plus utiles dans les ruines).
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pwyll

par Pwyll » 16 sept. 2017, 13:30

Gaspardin avec Jasna et Levko, voilà qui me convient très bien. La prêtresse lui a sauvé la vie et un peu de charisme ne leur fera pas de mal !

Concernant Caliobé, j'ai bien compris qu'Aleksandr ne pouvait plus se passer d'elle.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Edzart

par Edzart » 16 sept. 2017, 13:54

Non mais si Aleks se ramène chez Nashmeska avec une autre nana, je donne pas cher de sa peau hein...
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Atorgael

par Atorgael » 16 sept. 2017, 18:33

Un paladin avec un tueur !
J'adore :lol:
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Aeghiss

Re: Préparation du chapitre 2

par Aeghiss » 16 sept. 2017, 20:20

Donc si je comprends bien on va se diviser en trois mini-manicles ?

----

@Ignir : Félicitations pour ta dague !
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Soulnight

par Soulnight » 16 sept. 2017, 22:44

Oui, j'ai vu. Je crois que je vais éviter de les utiliser sur les abominations, ça risquerait de faire de drôle d'effet sur ma santé mentale.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

NainPaladin

par NainPaladin » 17 sept. 2017, 05:53

Bonjour, je voudrais remercier toute l'équipe pour nous avoir sauvé du chancre ! C'était du bon boulot !

:)
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Iris
Administrateur

Précision sur les séparations

par Iris » 17 sept. 2017, 08:45

Alors je rappelle que le chapitre 1 n'est pas terminé et si ça se trouve il y aura des rebondissements dignes de ceux dont des PJ imprévisibles sont capables :mrgreen:

Si les choses suivent leur cours, vous avez encore deux problèmes à régler
  • La mine
  • La bande de brigands
Perso je vois au moins deux solutions pour régler l'affaire de la mine, mais je parie que vous opterez pour la plus bourrine :P Quant à la question de la bande de brigands, je rappelle que vous avez une alliance avec Nashmeska (il y a eu une longue pause, des fois on oublie les détails importants ;) ).

Et pour la séparation de début de chapitre 2, sa durée est variable (choix etc.), il s'agit avant tout de m'assurer que chacun a le point de départ qui lui convient (vu qu'on sait quand on entre, pas quand on sort :mrgreen: ).

Ce que je retiens :
  • Ruines : Ludmilla - Yardan - Terdéric
  • Fées : Aleksandr - Caliobé - Bizut (et les autres gobelins !)

Iris
Administrateur

La dague du Cauchemar

par Iris » 17 sept. 2017, 08:47

Oui, j'ai vu. Je crois que je vais éviter de les utiliser sur les abominations, ça risquerait de faire de drôle d'effet sur ma santé mentale.
C'est le coup de grâce qui compte ;)

Éventuellement je peux être ouverte à la négociation sur les coups critiques ou les blessures graves :mrgreen: