par Edzart »
09 oct. 2017, 20:14
Aleksandr s'agenouilla aux côtés de l'elfe avec une agilité que l'on ne lui imaginait pas, sa grosse bosse sur le dos. Il grimaça quand l'autre sortit des parchemins d'une sacoche qui semblait en cacher d'autres... Il fronça les sourcils et évita de se jeter sur ces parchemins que l'elfe lui présentait.
"Je comprends bien que tu n'avais pas l'intention de te perdre dans les affres d'une opération militaire arolavienne. Je comprends que ce soit difficile, pour toi de devoir laisser cette mine et, bien que ce soit une maigre consolation, sache que j'ai noter tout ce que je pouvais sur ce que j'y ai trouvé. Je te partagerai ces notes quand nous serons sortis de cette situation quelque peu... Compliquée."
D'une main, le magicien ramassa l'un des parchemins. De l'autre, il fit un signe de refus à l'elfe.
"Les traditions des magiciens dans mon pays veut que le savoir soit un échange." Il tira alors de sa besace ce livre que ses compagnons de voyage avaient pu observer être compulsé, annoté, torturé par la plume qu'il grattait, chaque soir, sur ses pages. Le grimoire d'Aleksandr avait été une belle oeuvre artisanale, un ouvrage de cuir simple, solide. Les voyages, son utilisation intensive en avaient fait un livre fatigué, à la couverture cornée et délavée, aux pages pliées, parfois greffées d'autres parchemins et, surtout, aux milles annotations qui parcouraient chaque marge, chaque interstice et renvoyaient partout à des astérisques, et autres petites définitions. "Je vois que tu as là un ouvrage qui présente bien mieux que le mien. Ce n'est certes sûrement pas le moment, mais quand nous aurons un peu plus de temps, nous pourrions échanger nos recherches et trouvailles. Qu'en dis-tu ?"
Aleksandr avait étudié les cultures elfiques et leur manière de voir le monde. Il était particulièrement intéressant de chercher les différences de vision du monde entre ces êtres à la longévité exceptionnelle et l'humain, qui devait leur sembler si ephémère. Quoi qu'il en soit, le magicien difforme faisait en sorte de répondre à Aërys sur le ton d'un égal et de respecter les subtiles politesses elfiques. Une fois qu'il eut mis au clair qu'il ne cherchait pas qu'à profiter des connaissances de ce dernier, mais que celles-ci l'attiraient inexorablement, il tourna les pages de son grimoire jusqu'à celle sur laquelle il travaillait la veille au soir. Des paquets de brouillons et de parchemins de calculs y étaient glissés. Il en tira certains et les compara au premier des parchemins que l'elfe lui avait offert.
"C'était donc ça", murmura-t-il. "Mais bien sûr, comment ai-je pu passer à côté. La lumière est la fondamentale, mais ça n'est pas physique. C'est mental. Il faut viser les sens, brouiller la vision. C'est bien moins radical, mais tellement plus économe en énergie. Merci, Aërys, ce parchemin me fera gagner un temps précieux. Cet autre sortilège est lui aussi des plus intéressants. Il nous permettra bien des choses, je pense. Je vais réfléchir à leur utilisation et travailler à me les approprier.” Aleksandr réfréner son envie de les étudier plus avant, pour demander à Aërys :
“Alors, que sais-tu faire, exactement ? Voukoll a besoin de ces informations pour pouvoir planifier avec précision et permettre la meilleure sortie possible de ce qui pourrait sembler être une impasse, mais pourrait rapidement se transformer en sortie sans encombres.”
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction