[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur

JOUR 8 - Un peu tout le monde | ROUND Surprise + 1

par Iris » 18 nov. 2017, 17:50

Caliobé et Ignir s'étaient séparés du groupe des éclaireurs et leurs compagnons -- indécis ou craignant d'être repérés ? -- les avaient laissé agir.

L'approche fut plus délicate que Caliobé et Ignir l'auraient voulu, et les gardes en discutant bougeaient parfois vivement leur lampe. Il s'en fallu de justesse qu'ils ne fussent repérés, mais l'action fut un succès.

L'assaut fut brutal, sanglant et impitoyable.

La bête animée par Caliobée eut le dessus sur les esprits de deux des gardes. Wulfstan visa l'un de ceux qui paraissait encore en état de raisonner et l'abattit sur le coup. Caliobé puisa dans l'énergie de mort pour abattre le second qui lui avait résisté, mais cet adversaire était coriace !

C'était un homme, adulte, dans les 25 ans peut-être, les cheveux bruns et sales, de corpulence moyenne, plus petit que ses compagnons, avec -- pour ce que Caliobé avait pu discerner -- des yeux de fouine et les joues grêlée par la petite variole, et une apparence négligée.

Voyant ses compagnons tomber les uns après les autres, il fit la seule chose qui paraissait censée : il fuit à toutes jambes en hurlant en direction des mines.

Un de ses anciens camarades, encore dominé par la bête tenta de le rattraper et le bâillonner, mais Caliobé mit fin à cette existence et Ignir acheva le dernier survivant.

Le silence revint dans la galerie. Il y avait trois corps proches, un avec une blessure à l'arbalète, et deux portant des dégâts tranchants. Le quatrième corps se trouvait plus loin, brûlé par magie.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Atorgael

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Atorgael » 18 nov. 2017, 18:19

Levko avait à peine eut le temps de comprendre ce que la sorcière voulait faire, que l'action était déjà finit. Il se contenta de surveiller les alentours pour s'assurer que personne ne trainait dans le coin et ne donnerait l'alerte.

L'action menée par Caliobé et Ignir fut brève et fatale pour leur adversaires. La sorcière recelait des ressources insoupçonnable pour qui s’arrêtait à son minois. Il s'en souviendrait.

Maintenant il leur fallait cacher les corps ou tout cela risquait de n'avoir servi à rien. Et déguerpir d'ici rapidement avant que les cris du garde n'en rameute d'autres !

Finalement, déguerpir allait surement être prioritaire.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Aërys

Aërys, Voukoll, Aleksandr, Jasna, Terdéric

par Aërys » 18 nov. 2017, 20:22

Dans une maison discrète d'un quartier discret, dans la cité naine

Aërys invita Terdéric à se rapprocher.
"Tuer ? Hum... N'oublies pas que pour rester invisible, il faut que tu n'accomplisse aucune action offensive. Ainsi, je suis convaincu que même si tu es repéré dans le sens où quelqu'un t'entendrait, il vaut mieux profiter de l'extrême difficulté de tes adversaires à t'atteindre pour t'en éloigner tranquillement."

[spoiler]HRP : Je ne sais pas si le système décrit que le bénéficiaire d'un sort sait que le sort va s'achever ou est terminé.
Suggestion : le sort décrit que la durée est "Concentration, jusqu'à 1h" et aussi qu'on peut le lancer sur qq'un d'autre.
Et si la concentration était celle de la cible du sort qui garde dans un coin de sa tête l'idée d'être invisible et qu'au bout d'une heure, il (ou elle) se rend qu'il a du mal à se concentrer, indice de fin imminente du sort ?
Ceci n'est qu'une simple suggestion, le MJ a tout droit de stresser le joueur avec la perspective de réapparaitre au milieu de 25 ennemis :mrgreen:[/spoiler]
Aërys - Mage elfe niv.3
CA : 13 (16 avec Armure de mage actif) _ PV: 14/14 _ Blessures : 0 _ Fatigue : 0 _ Absorption de viandes : 0

Nailseater

Jasna - Aleks - Aërys - Voukoll

par Nailseater » 18 nov. 2017, 21:04

Je pense qu'Aerys a raison. Essait de faire le maximum pour rester discret et si tu te fait repéré, profite de cette invisibilité pour te cacher et te faire oublier.

Jasna n'avait rien de plus à ajouter pour Terderic. Elle n'avait jamais était très douée pour se faire discrète et n'avait pas vraiment d'autre conseil à lui donner.

Quand l'ancien esclave pris la route, elle se retrouva avec Voukoll, Aerys et Aleksandr. Leur groupe était ... du genre inattendu. Le silence était légèrement pesant et la pretresse chercha un sujet de conversation. C'est finalement Voukoll qui el premier rompit la glace.
" Tu disais que tu voulais sauver les tiens avec les possibles secrets des ruines, c'est ça ? Tu cherches quoi au juste ?"
Jasna n'ajouta rien à cette demande mais se rapprocha, intéressée par la réponse de l'Elfe. Elle jeta un regard à Aleksadr, se demandant s'il allait prendre par à la discussion.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Aërys

par Aërys » 18 nov. 2017, 21:17

Ainsi qu'il avait l'habitude de le faire, Aërys répondit assez précisément.

"Je recherche des savoirs sur l’Antique Victoire et la Guerre de l’Aube."
"Des moyens de repousser Melenkurion Abhata… Je veux dire le Cauchemar, la part spirituelle du Chancre. Selon nos légendes, le Cauchemar aurait littéralement mangé un dieu elfe."

Songeur, il ajouta, faisant le lien avec des explications qu'il avait donné plus tôt : "Un détail de plus qui explique que nous n'avons pas tous la même relation à l'alimentaire."

"Cet événement serait à l’origine de la transe, cette pratique que nous apprenons tous dans notre très jeune âge afin de protéger nos âmes d’être… comment dire… siphonnées."

Le mage elfe avait répondu sans émotion, du moins en apparence.
Aërys - Mage elfe niv.3
CA : 13 (16 avec Armure de mage actif) _ PV: 14/14 _ Blessures : 0 _ Fatigue : 0 _ Absorption de viandes : 0

Nailseater

par Nailseater » 18 nov. 2017, 21:26

La guerrière regardait Aërys assez impressionnée. Elle n'avait jamais était instruite et ne gardait pas facilement les choses en mémoire. Aussi les personnes cultivées comme Aleksandr ou Aërys l'intimidait légèrement. Elle avait plus l'habitude des personnes comme Voukoll qui, s'il restait intelligent, restait un guerrier avant tout.

" Je ... ne connais pas du tout les histoires que tu cites. Mais je sais que nous avons combattu le chancre ici même. Si tes légendes en parlent peut être avons nous déjà fait un pas vers ce que tu cherches. "
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Casaïr

par Casaïr » 18 nov. 2017, 21:41

Tandis que nous reprenions la route, j'écoutais ce que me racontait Gaspardin sur son mentor, impressionnée malgré moi par tout ce qu'il avait traversé avant d'en arriver où il était maintenant. Quelque part, son histoire trouvait quelques échos similaire à la mienne, et je ne pus m'empêcher d'espérer avoir un jour la chance qu'il avait eu. Tout le monde n'avait pas droit à cela. Et je pourrai avoir besoin de ce genre de capacités pour aider mes parents. Aider tous ceux qui en auraient besoin. Les préserver du mal, de la souffrance. J'étais prête à en assumer une partie si cela pouvait leur permettre de rependre une vie normale par la suite. À les venger si nécessaire. Je serrais les brides, ma résolution s'affirmait.

J'avais peut-être bien trouvé la voie que je cherchais depuis toujours.

"Et... on fait comment pour devenir... comme toi ?"

Pendant ce temps, la route défilait tranquillement jusqu'à fort Ditelni.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Pwyll

Caliobé - Cadavres à volonté

par Pwyll » 18 nov. 2017, 21:50

Réprimant un fou rire, la Sorcière commenta :

- Ah ça on n'a vraiment pas de chance ! Pas la journée pour une partie de cartes.

On essaie de semer le doute ? Wulfstan, tes carreaux. Je massacre un peu ces corps à coup de magie et on les dispose façon projetés contre les murs par un monstre.

On peut faire ça vite. Ensuite dispersion et on tente de se rejoindre plus tard dans la cachette de toute à l'heure. Je resterai ici pour m'occuper de la corde et écouter les conclusions des renforts.

Sur ce, Caliobé se donna moins d'une minute pour frapper les cadavres de sa magie, notamment là où les armes d'Ignir et Wulfstan avaient touché. Les dommages de force de ses décharges devaient pouvoir déchiqueter les chairs comme pourrait le faire une force inhumaine.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Aërys

par Aërys » 18 nov. 2017, 21:55

" Je ... ne connais pas du tout les histoires que tu cites. Mais je sais que nous avons combattu le chancre ici même. Si tes légendes en parlent peut être avons nous déjà fait un pas vers ce que tu cherches. "
Aërys leva un sourcil intéressé. Il se concentra pour interroger Eté si elle voyait des mouvements particuliers dans sa zone de surveillance puis à la guerrière.

"Oui, cela m'intéresse. Tant que nous ne sommes pas sollicités pour nous déplacer ou autre action, je suis preneur de ce que tu voudras bien m'enseigner."
Aërys - Mage elfe niv.3

Aeghiss

Wulfstan | Carnage

par Aeghiss » 18 nov. 2017, 22:11

Wulfstan participa à la mascarade par obligation, non par plaisir - au contraire, déguiser ces morts le dégoûtait. Ces morts inutiles. De pauvres types qui n'avaient à se reprocher que d'avoir été aux ordres de leur ennemi. Puisse l'Au-Delà vous être plus favorable, pensa-t-il tristement.

Alors qu'il s'apprêtait à repartir se cacher, le chasseur se retourna vers la sorcière et la considéra d'un regard dur.

"Ne prends aucun risque."
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.