[Ulule] Dragons : la Tétralogie Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Kaer Nunnos » 01 avr. 2018, 15:57

Mais il y en a presque 10 000 et je vis loin de la mer moi :( !

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par NainPaladin » 02 avr. 2018, 07:55

Sur un forum on voit pas bien la tête des gens... Je suis pas certain que tu ai compris que c'était un poisson :-) et aujourd'hui tu as droit à une vrai réponse.

(Dans la limite de mes infos hein)
Il n'y aura de date annoncée car c'est la qualité qui prime blablabla... Et quand tu vois le premier livre aventurier tu te dis : ouais ça valait le coup d'attendre.

On a donc aventurier qui est disponible en convention et bientôt en magasin (genre en avril) cet en quelque sorte le tome 1 du livre du joueur, le second livre Grimoire sera aussi pour les joueurs et contiendra toutes les règles de magie et les sorts. En attendant il est tout à fait possible de piocher les sorts par exemple sur aidées, le cœur du système et le même (SRD de DD5).

Après tu as trois ouvrages orientés MJ qui sont Arcannes avec des objets magiques, du surnaturel, des dieux. (Pour les dieux c'est un modèle simple expliqué dans Aventuriers, des petits dieux locaux qui sont issus/des facettes de quelques dieux principaux, tu peux donc facilement intégrer le dieux qu'il te faut) et des trucs magiques. Le livre de vilains monstres et des gentils avec plusieurs espèces jouables (si tu veux jouer un elfe noir ou plus original une sirène). Et enfin le livre d'histoire géographie Univers qui présente le monde, la faune et la flore.

Donc comme des gamins énervés on attend les 4 autres livres et les modules (il y a déjà un module de sorti). Sachant qu'Agate a sorti récemment beaucoup de livres d'un coup (Dragons, 7e Mer et Esteren) ils faut probablement qu'ils digèrent, mais ça va pas non plus prendre deux ans car le majorité du texte est déjà là.

Note qu'un des objectifs du CF était une gamme accessible (prix / tout public) donc t'inquiètes pas de ne pas avoir suivi le projet ils vont pas te mettre sur la paille. Et bien sûr les souscripteurs sont prioritaires mais c'est le temps de leur livrer les livres, ensuite c'est en boutique...

Ha un truc, si tu te sens une âme d'auteur, tu peux lire le blog sur comment proposer ton scénario ou ta campagne... Bon faut savoir écrire...

Pour jouer, si tu as des questions, les auteurs répondent sur le forum, et tu trouvera aussi plein d'informations sur le blog (en particulier sur le Chancre qui est une vrai saloperie) et la vie intime des gobelins. C'est utile si tu veux intégrer tes aventures dans Eana (le monde de Dragons) mais pas nécessaire. Le jeu de veut fortement modulaire s'adaptant aux envies des joueurs et pas le contraire.

PS : j'ai écris ça sur mon téléphone, j'espère qu'il n'y a pas trop de conneries.

PPS : On a bien rigolé sur Ulule hier avec Grimoire, merci à tous ceux qui ont joué le jeu :-)
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Kaer Nunnos » 02 avr. 2018, 08:05

Ah, je suspectais le poisson d'avril, mais je n'en étais pas sur !

Bon, les autres livres ont l'air plutôt alléchants mine de rien ! J'ai commandé Aventuriers et le premier module, histoire d'avoir de quoi lire et faire bouillonner mes neurones en y ajoutant les règles de magies du SRD. J'avais suivi le blog pendant un bon moment surtout pour tout ce qui touche à l'Univers (comme j'essaye de devenir auteur de romans de fantasy à mes heures perdues, forcément, ce genre de truc ça m'attire ! :D). Je ne me sens pas trop de tenter un vrai scénario, j'avais écrit un petit canevas sur Esteren (même pseudo qu'ici d'ailleurs) et ça m'avait pris un temps assez long. Mais qui sait, si un jour...

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par NainPaladin » 02 avr. 2018, 09:32

Héhé,

Je pense qu'il y a une énorme différence entre écrire pour Esteren ou pour Dragon.
Esteren tu dois respecter/embrasser le monde, alors que Dragon tu peux décider à quoi ressemble le cadre de ton aventure et Iris te dira où on trouve ça sur Eana. A moins que ce soit sur un autre monde accessible via un Ateak (portail de téléportation) ou une autre époque... C'est peut-être mieux pour écrire tes histoires.
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Kaer Nunnos » 02 avr. 2018, 11:03

Qui sait, si j'arrive à potasser le bestiaire de D&D, j'essayerais peut-être (et un peu celui d'Aventuriers, ne serait-ce que pour essayer de piger ce qu'y sont les gobelins que j'aimerais bien utiliser si je dois écrire un gros truc). Ça n'engage à rien mais si j'y arrive, ce sera toujours sympa, haha ! Il me faudra juste vérifier ce qui est entendu par les signes : les mots ou les lettres (parce que mine de rien, ça change pas mal de choses !).

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par NainPaladin » 02 avr. 2018, 12:38

Vas y écris tu comptera après ;-)
Signe c'est tout caractère lettre espace ponctuation. Ton traitement de texte devrait les compter pour toi.
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Si vous voulez proposer des scénarios...

par Iris » 02 avr. 2018, 13:28

Hello !

Merci à NainPaladin qui a assuré les réponses hier ( :lol: ) et aujourd'hui :D

Pour les scénarios,
  • un canevas Esteren c'est 16K + annexes
  • un module Dragons, c'est 50-100K (je n'ai pas compté récemment les annexes les plus volumineuses)
Si tu as besoin d'infos ou précisions, il suffit de demander sur le forum ou envoyer un MP :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Kaer Nunnos » 02 avr. 2018, 14:30

Ma foi, j'aurais surtout des questions d'ordre technique pour ce que j'ai en tête :
-Quelles sont les stats des gobelins ?*
-Quel est le premier rang de démon capable, une fois invoqué dans le Plan Matériel d'apparaître comme une figure "mythologique" (pas même un demi-dieu, mais déjà quelque chose de puissant) pour des créatures un peu débiles comme les gobelins ?
-Les vouivres peuvent-elles être domptées (et y en a-t-il en Eana ?) SI oui, quelles sont leurs statistiques ?*
Dans quelle région d'Eana pourrait-on trouver un archipel d'îles tropicales et volcaniques encore inexplorées par les civilisations locales ?

*D'une manière générale, où trouver des statistiques pour le bestiaire du module ?

En gros, mon idée de module serait (très grossièrement) l'exploration des Îles de la Vouivre.

C'est un archipel composé de trois à quatre îles de tailles moyennes, couvertes de jungle, la plus petite étant un volcan sorti récemment (en termes géologiques) de l'eau. Elles seraient habitées par la tribu gobeline des Snardk, qui a appris à capturer et dompter les vouivres locales (des Vouivres naines, qu'ils appellent Vnarg) et qui vénèrent le Démon Mengus, qui prétend les avoir libérés de l'esclavage il y a des siècles (en fait, il a été invoqué par une sorcière gobeline qui est devenue sa "maîtresse" et règne avec lui et s'est contenté de profiter d'une tempête qui a drossée les navires esclavagistes où étaient enfermés les gobelins pour se présenter comme leur sauveur).

Les aventuriers font partie des premiers "conquistadores" envoyés prendre possession d’îles supposément vierges et ils vont devoir les débarrasser du démon et de la sorcière, tout en essayant de survivre aux gobelins et aux vouivres...

Bon, c'est plutôt brouillon parce que je n'ai jamais touché à D&D et donc je ne veux pas tenter quelque chose de trop ambitieux (d'où les gobelins) mais j'aime bien le côté "démons et diables débarquent et se prennent pour des dieux".

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par NainPaladin » 02 avr. 2018, 14:48

À lire :

https://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/12 ... ietes.html

Je te conseille aussi le Discord pour avoir des discutions avec les professionnels...
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par NainPaladin » 02 avr. 2018, 15:03

Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 13:22