Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Maalvi

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 02 nov. 2018, 15:28

Cette carpette se défendait bien et Kru'ul enhardi par sa dernière estocade allait se lancer sans plus de retenue sur cet adversaire bien décider à le détricoter mais Taliesin plus rapide le trancha d'un coup net !
Kru'ul se préparait à retourner son courroux sur l'autre adversaire mais le côté plus liquide que solide et la noirceur n'était pas franchement engageants... il se demandait d'ailleurs si ses armes pourraient avoir un quelconque effet dessus... aussi lorsque Caliobé lui demanda gentiment s'il pouvait lui envoyer un bouclier... il trouva cette idée brillante !
Il sauta donc sur une petite commode, attrapa le bouclier accroché juste au-dessus puis dans un mouvement souple l'envoya voler vers Caliobé !

[Elf] Un bouclier, un !

Il envisageait maintenant de s'en trouver un pour lui même...
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur

23. L'assurance d'un mausolée + 47 minutes | round 2

par Iris » 02 nov. 2018, 20:12

En un instant, les ombres s'étirèrent depuis la créature qui s'approchaient d'eux en silence. Les ténèbres devenaient si épaisses que même Kru'ul et Caliobé étaient aveuglé. Il fallait à présent agir à tâtons, en espérant ne pas trébucher ou frapper la mauvaise cible !

Caliobé bien placée pour recevoir la créature attaqua en s'appuyant sur le souvenir de sa position et toucha juste en dépit de sa cécité temporaire.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 02 nov. 2018, 20:48

J'étais aveuglé, impossible d'y voir quoi que ce soit à travers ces ténèbres. Je ne pouvais que m'appuyer sur mes souvenirs de la scène avant que la créature nous vomisse son nuage opaque. Réalisant que mes dons ne seraient pas forcément utiles de suite, je décidai d'aider Kru'ul à trouver une faille dans la défense de la créature...

[Elfique] « Kru'ul! Travaillons ensemble sur ce coup ! Je vais tâcher de la distraire! »

Et je me jetai sur la chose le plus bruyamment possible espérant attirer son attention pour laisser une ouverture au gobelin.

Maalvi

par Maalvi » 02 nov. 2018, 21:23

Mais, mais... mais pourquoi ils en attendaient tous autant de Kru'ul ?!? La première voulait un bouclier, ça passait encore mais l'autre voulait qu'il se jette dans ses ténèbres inextricables pour faire quelque coup d'éclat ! Se rendaient-ils compte qu'il n'y voyait rien ? D'ailleurs une part de lui voyait la situation sous un œil très détaché, c'était la première fois qu'il n'y voyait rien, même pas un petit peu, et il trouvait ça... étrange. Le genre de truc qu'il fallait vivre au moins une fois dans ça vie et si possible pas en situation aussi périlleuse !

L'instinct de survie, le désir de voire la lumière du jour ou peut-être même un brin de sympathie pour ses nouveaux compagnons empêchèrent Kru'ul de tourner les talons et il se jeta dans la mêlée frappant ici et là en espérant toucher juste.

Il avait une vague idée de la position de cette chose et de celle de ses compagnons de fortune mais c'est à l'ouïe qu'il s'orienta pour porter ses coups vifs avant de reculer aussi vivement pour éviter toute riposte !

Yaaahhaaaa

Pwyll

par Pwyll » 02 nov. 2018, 23:10

Y avait-il suffisamment d'espace dans la pièce pour reculer et sortir de ces ténèbres ?

"Combattons à reculons pour sortir du noir !"

Elle frappa de nouveau et se mit à reculer prudemment, s'assurant de ne pas trébucher sur la jambe de Taliesin ou le nez de Kru'ul.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 47 minutes | round 2

par Iris » 03 nov. 2018, 10:33

Kru'ul frappa de toutes ses forces en puisant dans l'énergie qu'il sentait avoir été conférée par l'humain. Mais pourquoi son coup était-il si mou ? Qu'est-ce qui n'allait pas ? ... Il avait été violent, et pourtant, il semblait comme amorti ? ... Ne perdant pas de temps à y réfléchir, il se désengagea et arriva à la limite de la zone de ténèbres, centrées sur l'élémentaire. Il voyait le noir absolu, et le reste de la pièce.

Caliobé de son côté, reculait prudemment, mais l'être suivait chacun de ses pas de placement, l'attaquant -- heureusement en vain ! Peut-être que le seigneur sauvage avait encore un regard pour elle après tout ? Le second coup cependant la fit douter tant il était violent et lui infligea une méchante blessure au bras gauche, de sorte que tenir son bouclier lui faisait serrer les dents.

Pwyll

par Pwyll » 03 nov. 2018, 11:14

Ils étaient dans une pièce consacrée aux arts décoratifs, il devait forcément y avoir des tentures, des tapisseries accrochées...

Malgré la vive douleur qui avait mordu son bras, comme si elle le sentait mourir et pourrir alors qu'il était encore accroché à son corps, Caliobé se fendit d'un sourire sauvage, très inquiétant et heureusement invisible pour ses compagnons car on aurait pu y lire autre chose que l'attitude d'une personne entièrement saine d'esprit.

"Jetez une tenture, une tapisserie sur lui, je vous guide à la voix !"

Caliobé continua à batailler, ponctuant chaque petit mouvement de gémissements de rage et de douleur.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 03 nov. 2018, 18:18

Je n'y voyais rien de rien. Je ne pouvais qu'espérer que la tactique mise ne place avec Kru'ul ait marché. J'entendis soudain un cri et reconnus la voix de Caliobé... Il fallait que je sorte de ces ténèbres. Je décidai de rompre le combat pour retrouver la lumière en espérant trouver la tenture que la melessë demandait. Tout en me déplaçant j'entonnais à destination de la demi-elfe :

[Elfique]« Belle Caliobé,
gracieusement armée,
attaque cette créature
pendant que je cherche ta tenture. »

Maalvi

par Maalvi » 03 nov. 2018, 18:56

Après le bouclier, voilà maintenant que Caliobé réclamait une tenture ! Apercevant Taliesin sortant à son tour des ténèbres pour répondre à la demande de Caliobé, il prit le parti de trouver une arme plus efficace contre une ombre. Et quoi de mieux qu'une lanterne au bout d'une chaîne ? Il espérait juste qu'il arriverait à la manipuler sans trop de difficulté.
Il repéra la lanterne la plus proche. Il s'agissait ensuite de l'agripper et de détacher ou casser la chaine qui la retenait. Pour ce faire il lâcha son glaive et ne garda que sa dague pour briser l'attache de la chaine si nécessaire....

Iris
Administrateur

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 47 minutes | round 5

par Iris » 03 nov. 2018, 19:25

Taliesin et Kru'ul s'éloignaient et sortaient de la vaste zone d'ombre. Ils couraient et attrapaient l'un une tenture, l'autre une lampe, se débattant pour ramener ces objets au champ de bataille où Caliobé tenait l'élémentaire en respect. La melessë et la créature s'épuisaient mutuellement, avec coups de griffes d'ombre et de dague magique.

Kru'ul revient et s'apprêta à attaquer avec une lampe au bout d'une longue chaîne, mais il se prit les pieds dedans et tomba au sol, quelque part, dans la zone d'ombre !

Caliobé subit de nouveaux assauts de la créature, tentant de lui rendre coup pour coup, mais frappant le vide.

Taliesin arrivait avec le tapis, et dans un ample mouvement le lança en l'air tout près de la position où se trouvaient l'élémentaire et Caliobé. En dépit de l'obscurité, il parvint à s'orienter au bruit et au jugé. Son intervention salutaire couvrit l'élémentaire, et aussitôt, les ténèbres disparurent sous le tapis.

Kru'ul était à terre, mais il était très proche du coeur de l'affrontement. Il pourrait attaquer -- en fracassant sa lampe sur l'élémentaire par exemple -- mais ne pourraient pas se désengager.