Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Pwyll

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 18 déc. 2018, 13:26

Une fois l'histoire de l'épée réglée selon les volontés de Xanthut, sachant qu'il était clair qu'il transporterait et assumerait l'entière responsabilité d'une épée tueuse et volante enfermée dans un tapis le cas échéant, le temps semblait venu de poursuivre l'exploration en direction de la galerie menant vers la chambre mortuaire principale.

"Nous ne pouvons pas nous permettre de repartir en arrière tenter de récupérer de la nourriture. Si ce n'était pas clair auparavant, ça l'est depuis le passage de ces armures et épées. Poursuivons vers le cœur du mausolée si vous le voulez bien ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h10

par Iris » 18 déc. 2018, 13:30

Xanthut disposait désormais d'un colis oblong qui s'agitait par moment. Comment diable contrôlait-on une épée enchantée ? Qu'est-ce qui était prévu pour ce genre de choses ? Il faudrait trouver la solution plus tard.

Pour l'heure, il restait la question de la suite de l'exploration.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Xandrae

par Xandrae » 18 déc. 2018, 14:06

[Elfique] "Je comprend votre méfiance, et je le suis également. Néanmoins j'aimerai tenter de renverser la situation, faire en sorte qu'elle m'obéisse moi plutôt qu'un autre. Pour cela il va falloir que j'analyse l'épée pour voir si cela est possible. Comme je le disais tout a l'heure, l'épée pourrait réagir a une gravure bien placée, ou un mot clé bien spécifique. Je prendrai le temps du prochain repos pour m'en occuper.

Mais en attendant, je suis d'accord il faut bouger d'ici au plus vite, avant que les armures animées ne reviennent. Je vous suis. "

Maalvi

par Maalvi » 18 déc. 2018, 18:35

Mon glaive s'était levé haut pour assener un violent coup à l'ennemi mais Xanthut s'interposa manquant de se faire raccourcir ! Je retenais donc mon bras et rengainais mon glaive, ce combat s'achevant sans coup férir : on se mettait à faire des prisonniers... en voilà une drôle d'idée !

[Elf] Il a essayé de nous étripailler le tranchoir, il n'aura pas une miette de nos réserves !
Cali a raison, vaut mieux pas trainer ici, remontons et poursuivons !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h12

par Iris » 19 déc. 2018, 08:46

Il s'avéra que le colis d'épée pouvait toujours voler, de sorte que Xanthut devait attacher le paquet dans son dos pour éviter l'évasion de son captif. Il en résultait parfois des soubresauts quand il marchait, rien de bien grave, mais cela pouvait le déranger de manière imprévisible quand il accomplissait une action réclamant minutie et concentration.

Une fois à l'étage, le groupe n'eut plus qu'à se diriger vers l'escalier. Celui-ci était large, en pierre, et conduisait à un couloir très haut, aux murs couverts de trophées accumulés sur des périodes difficiles à évaluer. Au milieu du couloir des trophées se trouvait une grande porte à double battant, fermées par quantité de mécanismes dont nombres de rouages étaient apparents.

Maalvi

par Maalvi » 19 déc. 2018, 15:32

Comme à mon habitude, je filais devant, inspectant chaque dalle, chaque pierre et surtout chaque élément décoratif... Je m’arrêtais enfin devant cette porte étrange. De nombreux mécanismes semblaient la fermer et si l'envie de l'ouvrir pour découvrir les trésors qu'elle protégeait était forte, mon instinct de survie me conseillait de poursuivre : il ne paraissait pas très raisonnable de s'exposer aux pièges et ennemis qui ne manqueraient pas de se trouver derrière cette porte sans avoir affronté ceux présents dans le couloir !

[Elf] Allons voir un peu plus loin avant d'essayer d'ouvrir ça...
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Murmure

par Murmure » 19 déc. 2018, 23:31

Matian était-il attentif ? Pas vraiment. Cela faisait un petit moment qu’il s’était perdu en pensées abstraites, accoudé à la rambarde. Était-ce le spectacle de son confrère gnome tentant d’apprivoiser une épée qui l’avait mis dans cet état ? Ou était-ce comme une rechute succédant à l’ivresse magique ?
Quoi qu’il en soit, lorsqu’il revint à lui, il eut la nette impression d’avoir loupé un passage. Ses compagnons d’infortunes se dirigeaient vers l’escalier, vers la galerie aux trophées.
Ils n’avaient pas dit qu’il fallait prendre des provision ? Ho et puis zut. Advienne que pourra.
Matian suivit le mouvement en dernière position.

[Elfe] « Je crois que derrière cette grosse porte, il y a la dépouille de la matriarche et donc, logiquement, les pires dangers. »
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur

par Iris » 20 déc. 2018, 20:51

Les trophées, suspendus à deux hauts murs, donnaient une impression écrasante et anxiogène, comme si quelque chose d'horrible allait se passer, et que l'on attendait le pire, sans savoir quand cela surviendrait.

Pour joindre la salle suivante -- en laissant la grande porte aux étranges rouages -- il fallait gravir une volée de marche symétrique à celle par laquelle ils étaient arrivés du gymnase.

Ils arrivèrent à une porte dépourvue de poignée ; il suffisait de la pousser pour qu'elle s'ouvre et se referme aussitôt. A l'intérieur de la pièce se trouvait un épais nuage de vapeur parfumée. On aurait dit un hammam capiteux.

Xandrae

par Xandrae » 21 déc. 2018, 12:34

Je tenais fortement mon paquet tout en essayant de regarder de plus près ces trophées suspendus au mur.

Iris
Administrateur

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h12

par Iris » 22 déc. 2018, 20:14

Xanthut ne pouvait manquer de trouver l'ambiance assez sinistre avec toutes ces têtes suspendues, de toutes sortes d'espèces.

Quelle direction ?