Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 27 févr. 2019, 13:23

"Cher Xanthut, on ne meurt que deux fois."

Sauf opposition de Matian, elle se met en mouvement sur le mur.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Iris » 27 févr. 2019, 13:29

Le plafond était normalement solide et ne présentait pas de problème particulier pour Caliobé.

De l'autre côté, il y avait une plateforme symétrique à celle de l'entrée et une nouvelle porte munie de mécanismes apparemment complexes.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 27 févr. 2019, 14:15

Elle laissa Matian, à qui elle faisait confiance pour rester prudent sans surveillance, contrairement à d'autres.

De retour à la plate-forme de départ, elle proposa à Xanthut de passer.

Si le nouvel aller-retour se passe aussi bien, elle proposera ensuite à Kru'ul.

Au moment d'arriver à Taliesin, elle s'approcha de lui doucement, fixant son regard et fit glisser deux doigts graciles dans son décolleté...
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 27 févr. 2019, 14:20

Je me faisait transporter de l'autre coté, et je n'étais pas maître de moi. C'était très peu appréciable.
Une fois arrivé de l'autre coté, rassuré:
[Elfique] "Merci mon amie." disais-je a Caliobé.

Je me penchais alors au niveau des vannes, pour essayer d'en comprendre le fonctionnement de chacune

[Elfique] "Dites moi Matian, avez vous pu analyser la situation? "



Comme a mon habitude je cherchais toujours un moyen de récolter divers ingrédients pour mes expériences. J'etait toujours a la recherche d'un peu de saumure, ou autres champignons dans les environs, ne savait-on jamais.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Iris » 27 févr. 2019, 14:34

L'examen du local technique permit de comprendre comment le mausolée avait été conçu : pendant longtemps on avait fabriqué de l'acide dans la cuve, qui était plus haute que l'étang contenant actuellement l'acide. A ce moment là, tout était en position "fermé". Puis quelqu'un avait ouvert les valves au moment des funérailles, remplissant peu à peu l'étang sous l'effet de la gravité. Le remplissage avait dû durer plusieurs heures. En y réfléchissant, les aventuriers pouvaient se demander si arriver ici plus tôt aurait pu permettre de traverser les pieds au sec ou en ne risquant que des blessures superficielles aux pieds. Le mécanisme n'étant prévu que pour servir une seule fois, il n'y avait aucune pompe permettant d'aspirer le liquide pour le ramener dans l'autre sens, vers les cuves.

Un examen des murs permit de remarquer qu'il était éventuellement possible de traverser en escaladant, ou plus précisément, en étant sur la pointe des pieds sur du stuc et accroché du bout des doigts à du stuc ou quelque chose de très similaire. Ces éléments étaient purement décoratifs, de sorte que leur solidité n'était pas garantie. Par ailleurs, au moins trébuchement, on risquait de tomber tout entier dans la piscine d'acide à son emplacement le plus profond.
Les cuves et valves n'étaient accessibles que depuis la plateforme proche de l'entrée de la salle du trône.

Les "trous" permettant de déverser le liquide se trouvaient dans le mur, à plus de 10 m des plateformes. Les étudier impliquait de sauter sur les îles émergées.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 27 févr. 2019, 20:18

La traversée par les îlots semblant hasardeuse et la qualité des prises sur les murs douteuses, je me laissais transporter par Caliobé. Cela me fit un drôle d'effet : même si elle était plus lumineuse qu'un drow, il y avait comme un air de famille...
Une fois de l'autre côté, j'inspectais la porte au mécanisme complexe et, comme il semblait que pour une fois nous n'étions pas sous la menace de quelque créature morte ou artificielle, je prenais mon temps pour bien faire les choses, en commençant par ne pas déclencher un nouveau piège !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Iris » 27 févr. 2019, 21:05



Il y avait quantité de rouages, et certainement beaucoup trop ! En les observant, Kru'ul acquit le sentiment que trop, c'était sûrement trop. Donc certains étaient en trop.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 27 févr. 2019, 22:57

[Gno] Hep Xan, jette un œil là-dessus ! Tu vois toutes ces petite roues ? C'est un peu comme un puzzle mais avec trop de pièces... J'ai dans l'idée que pour ouvrir cette porte il faut en enlever certaines, peut-être en déplacer quelques-unes aussi... qu'en penses-tu ?

[Gno] Ton esprit et mon doigté nous permettraient sans doute de sortir d'ici !
Dernière modification par Maalvi le 28 févr. 2019, 09:11, modifié 1 fois.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 28 févr. 2019, 00:12

J'avais dû somnoler plus que ce que je ne le pensais. Je sortis d'une rêverie hantée par Ygerne comme souvent et en ouvrant les yeux le visage de ma douce fut remplacé par celui non moins agréable de Caliobé qui me fixait tout en cherchant quelque chose dans son décolleté. La scène n'avait rien de déplaisante mais je ne pus m'empêcher de lui jeter un regard interrogateur. Un rapide coup d'œil me fit comprendre que les p'tits gars étaient passés de l'autre côté. Je fixai à nouveau mes yeux sur la melessë :

« On peut m'expliquer ce qu'il se passe? »
Dernière modification par EskatonicMonk le 28 févr. 2019, 09:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 28 févr. 2019, 07:42

je coiffais ma barbe en guise de focaliseur lors de ma réflexion et analysais aussi le mécanisme de la porte.
Je cherchais un moyen de l'ouvrir. Cela donnait l'impression d'être a l'intérieur d'un coffre-fort. J'avais eu vent des nains bâtisseurs et de leurs steinbanken, vendue comme inviolables. On pouvait esperer que je me trompais, qu'il s'agissait en fait d'une imitation, mais cela n'arrangeait pas les choses.

[Elfique] "N'oublie pas de parler en elfique Kru'ul, la demoiselle n'aime pas trop qu on parle en gnome, même si je pense que maintenant elle doit nous faire confiance.
Bref... Tu as l’œil mon petit, bravo."




J'essayais d'atteindre tout le monde avec ma voix.
[Elfique] "vous permettez que je touche a la porte? Je crois que j'ai compris ..."

En attendant la réponse des autres je regardais aussi les conduits par lesquels l'acide avait été déversé dans le bassin. Peut être y avait il une sortie par là également. Je regardais et essayait d'estimer si un Taliesin ou une Caliobé pouvait s'y introduire.

[Elfique] " Si la porte ne s'ouvre pas, je crois qu'il va falloir se faufiler dans ces tuyaux." disais-je en désignant les conduits.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 19:44