[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Aeghiss

Re: Manicle de Czepple (?) | Matin +10

par Aeghiss » 06 déc. 2016, 20:35

"Bon, on va s'arrêter là. On n'est pas très loin du point de rendez-vous, et Ignir ne tiendra pas le choc si on continue de toute manière."

Wulfstan fit une pause, caressant machinalement son anneau de pierre noire, et regarda Levko.

"Tu tiens le coup? Il va falloir qu'on monte le camp, et je serai content d'avoir une paire de bras pour m'aider."
Sans attendre de réponse, le nain enchaîna :
"Attends-moi ici cinq minutes, je vais aller voir ce que je peux trouver pour laver vos blessures et essayer d'éviter les infections. Toi, occupe-toi d'Ignir."

Il repartit, examinant les environs à la recherche de tout ce qui pourrait leur être utile, quoiqu'il s'enquit plus de chercher de l'eau et d'éventuelles plantes médicinales pour l'heure, tout inquiet qu'il était pour le Tieffelin fiévreux.

"Ah, et - sois prudent Levko. On ne sait jamais..."
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur

Manicle de Czepple (?) | Matin +10

par Iris » 06 déc. 2016, 21:17

Wulstan n'eut pas à s'éloigner ni chercher beaucoup pour trouver ce qui lui était nécessaire. Cette forêt était vivante, intensément animée. Le cerf stellaire - Eana - la vie à l'état pur s'exprimait de toute part avec une beauté qui pourtant était également dangereuse. Les chants des oiseaux adoucissaient quelque peu l'atmosphère.

Même s'il trouvait tout ce qu'il fallait pour soigner Ignir, en définitive, la guérison dépendrait de la volonté de vivre du jeune homme. Qui était-il ? Pourquoi s'était-il engagé dans la garde lunaire ? Quels sombres secrets dissimulait-il ? Sa fragilité était peut-être telle qu'il ne parviendrait pas à lutter. C'était dans l'ordre de la nature que la mort frappe ceux qui n'avaient plus la force de se dresser contre l'infortune. Les peuples de l'art, tous ceux qui pouvaient manier des objets ( des artefacts donc) pouvaient changer leur destinée brute par l'apprentissage et l'entraide. Cela modifiait quelque peu les choses, mais à quel point ?

... d'ailleurs Ignir et Czepple, les deux qui n'étaient pour le moment plus en état de parler, ... tous deux étaient directement responsables de la situation... s'ils avaient été des animaux, des loups par exemple, pas impossible qu'ils auraient été abandonnés...

Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur

Manicle de Ludmilla - Jour 3 - Petit matin

par Iris » 06 déc. 2016, 21:32

La machinerie s'arrêta plusieurs fois pour laisser descendre presque tout le monde. Malheureusement la manicle d'éclaireur descendait au dernier niveau. Même là, ils durent encore emprunter un tunnel et descendre dans un puits vertical en utilisant une échelle qui n'était autre qu'un tronc dans lequel on avait taillé de grossières encoches pour les pieds.

Image

Edzart

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Edzart » 06 déc. 2016, 21:46

Tandis que la manicle, juste derrière lui, le suivait dans les entrailles de ce monde de ténèbres et de noirceur plus épaisse qu'un brouillard, Terdéric continua à chuchoter :

"Z'avez ben l'droit d'savoir après tout. Tention où vous mettez les pieds. R'veillez pas c'qui pourrait pas être content d'l'être... En bas... Il y a quequchose. Une saloprie, moi j'vous dit. J'l'ai vue. D'mes yeux vrais. J'l'ai vu emporter c'qui m'restait d'amis dans ces tréfonds d'l'enfer. Y en a, j'vous dit, ils l'appellent l'mangeur des omb'. L'dévoreur d'l'intérieur. L'rampant cauchmardesque. Moi j'pense pas qu'c'est juste une bestiole. T'veux qu'j'te dise, j'pense qu'on n'fait creuser trop loin. Qu'on descend trop bas j'te dis. On rencontre c'qu'on d'vrait pas voir. L'démon. C'l'démon qu'nous attends là en bas... La nuit s'trouve dans son bec. Et c'la mort qu'l'accompagne."

Terdéric s'arrêta et, regardant autour de lui, il désigna Yardan :

"Dites à vot' pote d'passer l'premier. C'lui qu'à les plus gros biscotos, hé."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Atorgael

Manicle de Wulfstan ? - Matin +10

par Atorgael » 09 déc. 2016, 11:19

Levko inspecta les alentours pour trouver le meilleur endroit pour s'installer. Ça lui rappelait furieusement ses nuits en forêt, seul à se cacher après une rapine. Sauf que là il n'était pas seul et qu'il était blessé.

Le Tiefflin l'inquiétait, d'autant qu'il ne connaissait rien de la manière de cette race à réagir aux blessures. peut-être que la fièvre était bon signe, mais Levko en doutait.

Il trouva un endroit au creux des racines d'un gros arbre, un rocher venant parfaire l'abri contre le vent. Si la lune les laissait tranquille, ils pourraient même faire un petit feu, la fumée chasserait les moustiques et autres bestioles nocturne tout en permettant de chauffer un repas.

Levko déposa Ignir avec précaution et le recouvrit du mieux qu'il put avec ses affaires. Leur capes avaient moins fières allures après ce premier combat, mais elles suffiraient pour les protéger du froid de la nuit.

Restant sur ses gardes, il vérifia qu'aucun danger ne les menaçait et partit chercher un peu de bois mort autour de leur position, s'il trouvait quelques baies ou champignons, ce n'en serait que mieux. En lui même, il pensa qu'un de ces jours il lui faudrait en apprendre un peu plus sur les plantes médicinales.

De retour près d'Ignir, Levko se coula dans les ombres et attendit patiemment le retour de Wulfstan en nettoyant sa rapière. Sa fidèle arme ne l'avait pas laissé tombé au cours des combat, il se félicita encore d'avoir une si belle arme en sa possession.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur

Manicle de Wulfstan ? - Matin +10

par Iris » 11 déc. 2016, 11:13

En cette saison Levko savait que les premières fleurs commençaient juste à fleurir. Or il faudrait qu'elles soient butinées puis soient remplacées par des fruits pour disposer de baies. Les premières risquaient d'être les fraises, les framboises et les myrtilles, suivi des griottes (peu communes en forêts). Il faudrait attendre la fin de l'été et l'automne pour les mûres, le sureau, les prunes sauvages, les pommes, les cynorhodons, les noisettes, les noix... Au début du printemps, l'essentiel des baies qui restaient de l'automne dernier avaient été mangées par les oiseaux qui cherchaient à se nourrir durant l'hiver.

Il y avait un peu plus de chance du côté des herbes comestibles : oseille sauvage, ail des ours, pissenlit et autres chicorées sauvages. Guère nourrissant, mais ça pouvait toujours faire l'affaire dans une soupe pour tromper la faim. S'il était vigilant, Levko pouvait aussi dénicher des champignons de printemps.

En cette saison il était aussi possible de cueillir des bourgeons comestibles de certains arbres, ou de récolter la sève d'autres, dont le bouleau.

Le problème ? En fait, il y en avait deux. Chercher réclamait toute la vigilance possible, or Levko était blessé -- se concentrer le fatiguait et lui était difficile. Ensuite, s'il laissait malencontreusement des traces de sang, il risquait d'attirer des prédateurs. A la sortie de l'hiver, eux aussi avaient été mis à l'épreuve et une proie affaiblie paraitrait sans doute très appétissante. Certes, les loups n'attaquaient normalement pas les humains -- mais n'était-ce pas avant tout parce qu'ils avaient compris que c'était trop dangereux ?... Levko paraissait-il suffisamment dangereux ?...

Image

Nailseater

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Nailseater » 12 déc. 2016, 11:39

"Dites à vot' pote d'passer l'premier. C'lui qu'à les plus gros biscotos, hé."
Des démons, rien que ça. Tout pour ravir la jeune guerrière. Au moins, si c’est le cas, il y aura de l’action. Mais sans sa hache … Elle observa sa manicle, deux guerrières désarmées, un moine … et un homme … pas dans la meilleure forme. Finalement, l’action pourrait attendre.

Elle laissa Yardan passer devant comme le conseille Terderic puis le suivit. Elle n’avait pas dit mot de la journée. La nuit n’avait pas été très reposante et cette journée promettait de ne pas être agréable. Entre le tunnel, l’échelle douteuse, le noir, l’ambiance dans le souterrain faisait écho aux peurs de leur guide.

Se décidant enfin à parler, elle demanda à Terdéric :
Désolée pour vos amis. On fera attention du mieu qu’on peut. Mais, comment vous avez survécu vous ?
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Casaïr

Ca me rappelle l'histoire d'un mage tombé dans un fossé...

par Casaïr » 12 déc. 2016, 17:58

Des… démons ? Voilà qui n’augurait rien de bon. Je risquais un regard vers Jasna pour me rendre compte, en me mordant la lèvre, que ce n’était pas de son côté que je pourrais espérer un peu de soutien. Soupirant à la proposition de Terderic, j’opinais de la tête en direction de Yardan. Dans de telles circonstances, il était encore le plus à même de se battre normalement vu qu’il n’avait pas besoin d’arme. Toutefois, même si ma sœur et moi étions capables de nous défendre, nous n’avions jamais appris à utiliser nos seuls poings. Déjà que je ne maniais mes épées que depuis peu !

En tout cas je n’étais pas vraiment rassurée, comme si notre plongée toujours plus profonde dans les entrailles de la terre n’était déjà pas assez effrayante. Refusant de céder au début de claustrophobie qui me guettait, je me concentrais sur la question que Jasna venait de poser à Terderic ainsi que sur sa réponse à venir.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Edzart

Hum, yeeeeeay. Joy.

par Edzart » 12 déc. 2016, 22:08

Désolée pour vos amis. On fera attention du mieu qu’on peut. Mais, comment vous avez survécu vous ?
La voix de Jasna s'éteignait dans les ombres épaisses des tunnels tortueux où les tortionnaires les avaient poussé. S'arrêtant et restant silencieux, immobile, quelques instant... Terdéric finit par se retourner vers la jeune femme. Il plongea son regard bleu terne, torve, louchant légèrement, dans les yeux fatigués de la guerrière. Il entrouvrit la bouche, laissant ses lèvres se décoller mais dont seul un soupire vint glisser. Après avoir, dans la lueur vacillante des flammes, fermé une seconde les yeux, l'homme courbé et fatigué finit par prendre la parole dans un murmure :

"J'pas d'grands exploits à r'conter, m'dame. J'vais pas v'mentir, j'vais pas vous faire l'front d'vous dire qu'j'me suis battu pour s'rtir vivant d'ce trou. J'couru. J'couru aussi vite qu'j'ai pu. J'juste couru. 'Pi j'ai eu d'la chance. J'l'entendais, v'savez, j'l'entendais juste là. Juste derrière moi. 'Pi, alors qu'j'courrais toujours aussi vite que j'pouvais, sans l'voir, juste en l'entendant, j'ai eu d'la chance. Un pan d'mur s'est cassé la gueule. Ca arrive souvent, les éboulis. Mais la plupart d'temps, ça vous crève. Ca vous sauve pas la vie, voyez.

Alors m'mselle... Si v'voulez un conseil... Préparez vous à courir."

Après avoir soupiré une fois encore, Terdéric se remit en marche, marmonnant dans sa barbe quelques prières à n'importe quel dieu qui ait la bonté et le courage de l'écouter.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Etmer_Fachronies

Ce n'est pas une mine...

par Etmer_Fachronies » 14 déc. 2016, 22:25

Aussi loin que portait la lueur tremblante des flammes, il ne trônait qu’un océan de pierre sombre, immense et terrifiant. Partout, une nuit sans fin avait noyé les lieux, plongeant le monde dans le linceul macabre d’un silence de plomb. Ici, nul souffle d’air ne venait caresser les visages. Nulle odeur d’humus ne venait bercer les sens d’une caresse apaisante. En ces tréfonds obscurs, seuls perçaient l’âpreté de la roche nue et le rance d’une humidité scellée. Suffoquer dans un abîme absolu, tel était la sentence prodiguée. Sous des centaines de tonnes de roches, le groupe cheminait désormais dans les entrailles de la terre, désespérément isolés, abandonnés à leur sort dans une tombe glacée.

A la tête de cette petite procession, Yardan assurait le rôle de guide. C’était en effet ainsi que l’avait exigé Terdéric, leur chef de groupe improvisé. D’un regard échangé avec Ludmilla, l’ordonnante de leur manicle, Yardan s’était plié de mauvaise grâce à cet ordre. Au vu de leur situation, le choix était pourtant pertinent. Bien que sa condition d’adepte des Arts de l’Eveil ait été sciemment tue, le moine restait le plus à même de faire front dans cet environnement hostile, ses compagnes guerrières privées de leurs armes et effets. Pour autant, tout aussi avisé que le choix Terdéric ait été, Yardan ne put maîtriser un froncement de sourcil rageur en songeant à cet homme, qui avait de plein gré vendu sa liberté aux négriers qui les entravaient.

Derrière le moine suivaient les deux sœurs Jasna et Ludmilla. Le fameux Terdéric venait ensuite, ainsi qu’un garde chiourme peu loquace, le colosse patibulaire nommé Nôl. Leur petit groupe de cinq cheminait ainsi depuis leur sortie de l’ascendeur de la mine, quelques temps auparavant. Ils progressaient lentement, suivant tant bien que mal les couloirs sinueux percés à même le flan de la terre, pour une destination qui leur restait encore méconnue.

Alors même qu’ils cheminaient, Yardan réfléchissait intensément. L’Epreuve que la Roue lui imposait était cette fois des plus ardues, la plus ardue peut-être dont il devrait triompher depuis son départ du Commencement. Il devait se montrer digne de la Volonté de Draaz, et faire tout ce qui était en son pouvoir pour accomplir Ses enseignements. Cela passait par l’étude de ce qui l’entourait, ainsi que la compréhension des représentants honnis du Serpent. Les Mouvements se devaient d’être respectés, et Pensée deviendrait Acte dès que le temps d’agir sonnerait.

Pour l’heure, l’adepte du Souffle tentait autant que possible de percer les ténèbres qui se présentaient devant lui. Laissant ses sens aux aguets, il scrutait les ténèbres, n’écoutant que d’une oreille discrète les dires que ses compagnons échangeaient. Il avait noté la peur qui émanait de ce Terdéric, alors qu’il parlait de manière confuse d’un être démoniaque tapis dans ces puits. Yardan avait beau avoir lu différents ouvrages du temps de sa formation, il n’avait pas accordé d’avantage de crédits sur les légendes du Monde Souterrain, persuadé qu’il état de n’y avoir jamais rien à faire avec. En ces lieux oubliés du Jour, il regrettait amèrement cette négligence.

Derrière lui, d’une voix sourde, Terdéric achevait de répondre à Jasna :
"J'pas d'grands exploits à r'conter, m'dame. J'vais pas v'mentir, j'vais pas vous faire l'front d'vous dire qu'j'me suis battu pour s'rtir vivant d'ce trou. J'couru. J'couru aussi vite qu'j'ai pu. J'juste couru. 'Pi j'ai eu d'la chance. J'l'entendais, v'savez, j'l'entendais juste là. Juste derrière moi. 'Pi, alors qu'j'courrais toujours aussi vite que j'pouvais, sans l'voir, juste en l'entendant, j'ai eu d'la chance. Un pan d'mur s'est cassé la gueule. Ca arrive souvent, les éboulis. Mais la plupart d'temps, ça vous crève. Ca vous sauve pas la vie, voyez. Alors m'mselle... Si v'voulez un conseil... Préparez vous à courir."
Yardan cilla, abasourdi d’une telle réplique. Chacun de ces mots allait à l’encontre même des principes qui le guidaient ! Il serra les dents, s’exhorta au calme. La maîtrise toujours importait. L’espace d’un instant, il fit le vide en lui, laissant le silence glacé des ombres laver ses sentiments brûlants. Rasséréné, il prit alors la parole d’un ton grave :

- Vous avez couru, sieur Terdéric, vous avez sauvé votre vie. C’est là chose vraie. Et pourtant, vous revoici présent. Vous revenez sur vos pas, retournez en ces lieux maudits. Vous avez échappé à la Mort, et pourtant vous revenez la courtiser. Quand tourne la Grande Roue, toujours le Cycle s’accomplit. Vous avez fuit votre Epreuve, mais vous êtes contraint de lui faire de nouveau face. Alors, oui, nous pouvons courir. Nous courrons et nous reviendrons. Encore, et encore, car le choix n'est pas notre. Puis, quand courir ne suffira plus, nous périrons dans la Honte, en ayant cherché dans l’esquive un palliatif illusoire à regarder ce qui importe.

Yardan laissa un instant le néant happer ses paroles, afin que tous comprennent le sens de ses mots.

- Eh bien, non. Sachez que cela, je le refuse. Sachez que la Fuite n’est pas une option. Aux yeux du Dieu Dragon, l’Accomplissement est la seule vérité, et le Triomphe le conditionne. En ces lieux nimbés de ténèbres, si l’Espoir a encore un sens à nos yeux, il nous importera de faire front.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10