[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Edzart

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière

par Edzart » 15 avr. 2016, 11:16

Je m'éclate vraiment bien. En parallèle je suis en train d'écrire sur les religions de mon univers et je me dis que je vais certainement, à un moment ou un autre, utiliser Aleksandr comme PNJ, quand je ferai jouer dans ce monde. =P
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Nailseater

par Nailseater » 15 avr. 2016, 11:19

Je trouve ça fou les gens qui créent leurs univers ! Moi qui n'ai pas une once de créativité, ça m'impressionne !
J'ai essayer de faire un scénario sur Esteren ... pour l'instant c'est pas trop glorieux xD

C'est quoi comme style d'univers ?
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Aeghiss

par Aeghiss » 15 avr. 2016, 11:30

Faut pas me faire rire comme ça dans le train. Les gens me prennent pour un dingue. xD
Ah bon, tu l'es pas déjà? Tsss, va falloir remédier à ça très vite. 8-)
Je trouve ça fou les gens qui créent leurs univers ! Moi qui n'ai pas une once de créativité, ça m'impressionne !
Enfin tu sais, c'est pas toujours si facile que ça. Quant on a une courbe Créativité/Temps qui ressemble à peu près à un cardiogramme déréglé, par exemple. :(

PS : @Edzart : Est-ce que c'est ton personnage qui s'obstine à écorcher le nom de Voukol, ou est-ce que tu es vraiment persuadé que c'est Voulkof? ^^"
Dernière modification par Aeghiss le 15 avr. 2016, 11:32, modifié 1 fois.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Edzart

par Edzart » 15 avr. 2016, 11:31

On est deux dessus et j'ai la chance d'avoir déjà pas mal travaillé sur des univers et souvent je ne les ai qu'effleurés. Là je travaille avec mon petit frère et j'ai la chance de l'avoir parce qu'en plus d'être plutôt en phases, ce qui est important pour être non seulement cohérents mais aussi pour pouvoir être d'accord, tout simplement, il est hyper doué en dessin. =P

Du coup, on a du contenu graphique personnalisé et la carte qui est en train de se terminer. =D

Pour ce qui est de l'univers, c'est un univers créé pour D&D à la base. On a cherché l'originalité et cherché à donner un background solide à toutes les races.
On est dans un univers Mid fantasy où la magie est très puissante mais demande des sacrifices. (Parfois au sens littéral. =D) La politique y est forte, dangereuse et mortelle.

On voulait un monde dans lequel jouer et écrire. Donc il reste vague sur certaines choses mais est très précis sur d'autres. La magie, par exemple, reste vague, pour lui donner une autre dimension dans un écrit.

Pour ce qui est de la religion, j'ai beaucoup de mal avec le "tout polythéiste" de D&D. On aimait pas trop ça, alors on s'est dit : Peu de dieux (trois), mais très présents, très ancrés dans l'histoire du monde, dans sa dynamique.
A côté, on va (c'est pas encore fait) décrire des superstitions, des croyances ancestrales, des divinités oubliées et des choses auxquelles les gens ne pensent plus, mais qui marquent encore leurs vies.

Pour donner un exemple, je pense par exemple aux noms des jours, dans notre société, qui provient encore des noms des dieux romains. =)
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Nailseater

par Nailseater » 15 avr. 2016, 11:38

Enfin tu sais, c'est pas toujours si facile que ça. Quant on a une courbe Créativité/Temps qui ressemble à peu près à un cardiogramme déréglé, par exemple. :(
Je connais j'ai pas mal de pote qui crée beaucoup, autant des illustrateurs que juste des faiseurs de monde. C'est vraiment intéressant de bosser avec ! En général je sers de point de "je ramène les pieds sur terre", je cadre un peu, je m'occupe plus de la gestion du projet (planning, tâche à faire, mail etc) Cela dit, je m'éclate bien hein.

@Edzart : Je comprend pour la synergie avec ton frère. Puis travailler à deux ou trois c'est pas mal en général. Quant à ton univers, Gl Hf ! Ça m'a l'air bien sympathique tout ça :)
Les religions c'est toujours une question un peu épineuse mais super intéressante je trouve !
Combat :
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Edzart

par Edzart » 15 avr. 2016, 11:44

PS : @Edzart : Est-ce que c'est ton personnage qui s'obstine à écorcher le nom de Voukol, ou est-ce que tu es vraiment persuadé que c'est Voulkof? ^^"
Euh... Pour garder une once de crédibilité, je vais dire qu'il s'obstine hein... XD Mais du coup, j'aime bien l'idée, je vais continuer à l'appeler comme ça.
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Nailseater

par Nailseater » 15 avr. 2016, 11:48

Aeghiss a écrit :
Euh... Pour garder une once de crédibilité, je vais dire qu'il s'obstine hein... XD Mais du coup, j'aime bien l'idée, je vais continuer à l'appeler comme ça.
Iris : "pourquoi je m'obstine à donner des noms aux PNJ moi encore ? "

Cela dit, je crois que quasiment personne ne s'est appelé par son prénom xD
Combat :
3 sorts mineurs
2 :

Aeghiss

par Aeghiss » 15 avr. 2016, 11:49

Autre chose. Avec les PJ séparés et les différents ordres de sortie, on a des gros paradoxes temporels. Ça colle pas du tout.

Le séjour à l'extérieur d'Aleksandr et d'Ignir n'a pas duré longtemps. Pas suffisamment pour que nous soyons partis de l'auberge, et Aleksandr devrait nous avoir retrouvé à peu près au moment où nous sortions de l'auberge, voire avant. Et être allé chercher Ludmilla avant le départ des quatre restant dans l'auberge.

Bref, ça colle pas... Faudrait qu'on fasse plus attention la prochaine fois à essayer de ne pas trop se décaler temporellement quand le groupe se sépare, sinon la ligne temporelle va pleurer un peu...

EDIT :
Cela dit, je crois que quasiment personne ne s'est appelé par son prénom xD
Et mon inventaire absolument parfait alors? Hein? Non mais sans blague! *Hina vexée*
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Edzart

par Edzart » 15 avr. 2016, 11:52

Autre chose. Avec les PJ séparés et les différents ordres de sortie, on a des gros paradoxes temporels. Ça colle pas du tout.

Le séjour à l'extérieur d'Aleksandr et d'Ignir n'a pas duré longtemps. Pas suffisamment pour que nous soyons partis de l'auberge, et Aleksandr devrait nous avoir retrouvé à peu près au moment où nous sortions de l'auberge, voire avant. Et être allé chercher Ludmilla avant le départ des quatre restant dans l'auberge.

Bref, ça colle pas... Faudrait qu'on fasse plus attention la prochaine fois à essayer de ne pas trop se décaler temporellement quand le groupe se sépare, sinon la ligne temporelle va pleurer un peu...
Je suis d'accord et je l'avais noté, mais je me suis dit que c'était plus simple comme ça que si je devais entrer dans votre conversation dans l'auberge. Après tout, ça ne change pas grand chose étant donné que les deux scènes étaient séparées et que l'une était plus ou moins terminée.

On essaiera de pas faire pareil la prochaine fois. =P
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Nailseater

par Nailseater » 15 avr. 2016, 11:58

Et mon inventaire absolument parfait alors? Hein? Non mais sans blague! *Hina vexée*
Oups ! Euh ... Ahhhh ... euh ... désoléeeeeeeeee :oops:

Je suis d'accord et je l'avais noté, mais je me suis dit que c'était plus simple comme ça que si je devais entrer dans votre conversation dans l'auberge. Après tout, ça ne change pas grand chose étant donné que les deux scènes étaient séparées et que l'une était plus ou moins terminée.

On essaiera de pas faire pareil la prochaine fois. =P
Vous parlez juste ! J'avais pas remarqué le décallage :geek: Note : faire plus attention pour la prochaine fois. :mrgreen:
Combat :
3 sorts mineurs
2 :