Permet moi de rectifier, mais c'est pourtant ce qui se passe lorsqu'un site est démantelé, comme par exemple Fessenhiem qui vient juste de commencer. Dans la chronologie de Vermine, l’effondrement est étalé sur une période d'au moins vingt ans, dans lesquels des événement vont se succéder un à un engendrant des crises. Le monde entier n'est pas subitement ébranlé par une catastrophe. En suivant le programme de de démantèlement actuel, j'ai simplement considérer que celui-ci serait accéléré dans le contexte de Vermine : par exemple, 2027-2028, ce n'est pas quatre réacteurs qui seraient démantelés, mais huit, et ainsi de suite, jusqu'à n'en garder peut être qu'une paire dans un bulle de civilisation encore debout aux alentours de 2040.Pour en revenir au sujet, j'imagine mal les centrales, étant gentiment évacuée de leur combustible et celui ci conservé à l'abri alors que dehors le monde crève
Pour la piste abri je me suis lancé là dessus ce weekend. Je cherche à trouver des infos sur le nombre/localisation/normes/etc des bunkers et autres types d'abris.-un bastion humaniste autour d'une centrale sauvegardée et une technologie toujours présente
-des zones contaminées qui regorgent de trésors technologiques presque intacts et de pièce détachées, peut être même quelques bunker qui auraient pu se fermer à temps remplies d'ancien ayant des connaissances disparues
Attention, fin de vie n'a pas vraiment de sens pour une centrale dans le sens où les circuits sont rénovés (c'est le cas pour tous les sites qui visent les 60 ans). D'ailleurs il faut bien savoir que des sites plus récents sont dans le giron de l'ASN, et que Fessenheim ne l'était pas. La décision est de commencer par la plus ancienne centrale, mais cela ne l'empêchait pas de mieux respecter les exigences de sûreté.Fessenheim est un peu différent car fin de vie.
Alors je t'avoue que comme j'essaye de démystifier l'atmosphère "Hollywoodienne" qui circule autour du Nucléaire, ce n'est pas vraiment mon dada d'approcher les choses avec autant de fiction . Quitte à faire quelque chose de très terre à terre. Comme je l'ai annoncé dans mon tout premier post, je n'ai jamais trouvé une oeuvre suffisamment renseignée, ou paraissant réaliste sur la question des centrales.Et pour l'utilisation du nucléaire je suis aussi parti pour un autre scénario sur un axe d'un groupe de mutants (lié au nucléaire) qui vénèrent le dieu atome et qui vont en pélerinage pour pouvoir faire que les femmes enceintes de ce groupe puissent approcher une sainte relique (un artefact irradié) qui permet de développer des mutations pour les futurs nouveaux-nés. Mais une structure type pyramide cela le fait carrément avec un culte de scarabé géant un peu muté
Attention, fin de vie n'a pas vraiment de sens pour une centrale dans le sens où les circuits sont rénovés
Démantèlement en "fin vie" n'est donc pas différent d'une autre sorte de démantèlement.
Oui alors cet intervalle de 8 ans c'est parce que la fermeture devait être synchronisé avec le démarrage de l'EPR de Flamanville, mais comme au final ce dernier en à pris au moins pour deux ans de plus pour modifications, ils ont décidé de faire sans en 2020 .-2012 1ere annonce politique de promesse de démantèlement
-2018 : 1er décret ensuite annulé
-2019 : 2e décret
-2020 : arrêt du 1er réacteur-
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité