par Etmer_Fachronies »
19 avr. 2016, 21:00
D'ailleurs, réalisa-t-elle à l'adresse du moine, je n'ai pas eu le temps de demander, mais es-tu capable de soigner les gens ou pas ? Il est probable qu'avoir deux soigneurs pourraient s'avérer utile dans un futur plus ou moins proche, mais tant qu'on a pas plus de renseignement…
Yardan acquiesça, heureux d’avoir été devancé. Il attendait en effet l’occasion d’exposer ses connaissances acquises au Commencement. En temps normal, il aurait insisté sur le pourquoi de celles-ci, transmises aux adeptes du Souffle de Draaz lors de leur formation, mais il savait que la mission exigeait vitesse et concision. Aussi répondit-il de la façon la plus claire possible :
- Le Dieu Dragon a permis qu’en effet, de par sa volonté, une telle occurrence coïncide avec cette mienne capacité. J’ai faculté à soigner les souffrances des hommes, car dans les Arcanes du Commencement sont consignés les simples à même de soutenir l’action des valeureux, et de contrer les fils du Serpent. J’ai conservé dans mes effets des préparations, qui se monteront utiles en cet instant.
Yardan nota l’expression de Ludmilla, il semblait qu’elle avait saisi.
- Hélas, l’Agir de cette nuit m’a laissé dépourvu, et mes prétentions ne pourront suivre notre présente manœuvre autant que l’urgence le commanderait, confia-t-il à regret. Je ne pourrai soigner qu’une à deux poignées de personnes, tout au plus.
Lui faisant comprendre d’un signe qu’elle avait saisi, l’ordonnante se tourna alors vers Tauron et échangea sur le même ton avec lui quant à ses facultés. Puis vint Czep, qui encouragea d'une main la jeune femme. Le moine nota et apprécia son geste de politesse, chose rare chez ceux du Septentrion. Mais le regard étonné de Ludmilla à son homologue trahissait une dissonance de pratique, qui étonna Yardan. Une fois de plus, il devrait se renseigner auprès de ses nouveaux frères d’armes quand le temps s’y prêterait.
Leur manicle se mit alors en branle, afin d’accomplir la mission sommée par le commandant de la Garde Lunaire, et au travers d’elle, se rapprocher d’avantage de la Consécration de Draaz. Yardan sourit. Décidément, cette nuit se révélait pleine de surprise.
Bien qu'il ne connaissait que sommairement ces terres, il se mit en position avec les autres, attentif comme au jour de sa Révélation. Il inspira, expira, fit jouer ses articulations, souples et fluides, étira ses muscles… il était prêt. Les choses sérieuses pouvaient commencer.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau
6
CA
15 - PV
45/45 (6d8) - DV
6/6 (d8+2) - Points Ki
6/6 - Héroïsme
3/3 - Gourde
10/10