par Chucks »
17 mai 2016, 16:25
Pour l'avoir subit, j'aime beaucoup cette illustration qui correspond tout à fait à ce que je m'en imaginait (en un peu plus long et étroit quand même). Et puis comparé au manteleur, on a des couleurs et des motifs bien plus agréables ici. Ca donne bien plus l'idée ici de l'objet enchanté créée artificiellement par un mage (et que je veux) plutôt que celle du Monstre sournois des profondeurs à occire.
Par contre, parce qu'il y aura toujours un par contre, les traits diagonaux en bas de page me font penser que l'action est illustrée de biais avec le personnage à mi chute, genre à 45°.
Mais si par curiosité, je fais une rotation de 45° avec mon logiciel de dessin préféré, je n'accroche plus du tout l'image. Les jambes me paraissent trop raides, le corps trop statique pour un personnage chutant ou je ne sais quoi, mais ca me fiche tout le dynamisme de l'illustration en l'air.
Si j'ignore le sol, avec l'homme vertical comme il l'est, l'image me semble extra et représente à mes yeux un personnage venant de se faire surprendre par l'entrave du tapis. Avec le sol ainsi en diagonale, je ne peux m'empecher de pencher la tête et ai l'impression de voir un mannequin qui chute (en exagérant un peu mes propos j'en convient, mais je ne sais comment l'exprimer autrement).