[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Iris
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Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Iris » 24 mai 2016, 21:52

Marche forcée à pieds ou à cheval = 6.5Km /h
Rythme normal (le vôtre) = 5Km / h (edit : vous vous rappelez quand j'ai longuement demandé quel était votre rythme ? :P )

On ajoute à ça les pauses et les moments où vous avez perdu du temps à retrouver les pistes

Et je vous rappelle que vous êtes partis 7h après que EUX soient partis ;)


Edit : il était donc impossible de rattraper les 7h, et le délai s'est creusé. Alors on peut toujours négocier "pas 10h" mais ça sera quand même plus de 7h :P

Edit 2 : ne vous prenez pas la tête, rien n'est perdu ;)
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grayfoxliquid
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Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par grayfoxliquid » 24 mai 2016, 22:12

Qu'on rattrape pas les 7h ok, mais faire du 6,5 km/h, à moins d'être très entraîné... la majeure partie se serait écroulée au plus tard à la moitié de la journée, au bout de 4h sa ferait 26km, c'est pas mal mine de rien.
Enfin bref, le truc c'est que si j'avais su que les traces sont d'il y a 10h j'aurais donné d'autres ordres ^^

Mais bon, tant pis ^^
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Iris
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Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Iris » 24 mai 2016, 22:23

Alors,

1. Il n'y a pas d'heure affichée sur une trace :P (du coup vous êtes condamnés à calculer de tête ce que l'ennemi a pu faire)
2. Marcher avec une menace de mort, c'est très motivant (j'ai décrété ^^)
3. J'ai compté aussi des passages où toutes les vitesses de tout le monde étaient réduites (d'ailleurs, je crois avoir plutôt compté une vitesse moyenne pour les brigands si je regarde mes jalons ^^... donc en fait, en grande partie vous avez avancé à la même vitesse, mais la différence s'est beaucoup faite sur pause / pas pause et connaissance du terrain vs. devoir pister par moment avec des difficultés
4. D'après la sainte bible des règles, vous avez le droit de faire du 6.5Km/ h ^^ (oui, je ne les fais pas, mais bon ^^... mais c'était le choix qui vous était offert d'accélérer pour les rattraper -- ça y'est je me rappelle ^^)
5. De base, "paysan", ça implique de labourer et moissonner, c'est physique, donc on a quand même plutôt une population capable de marcher

Ensuite, comme dit, c'est de la grosse louche, tout est toujours re-calculable. Le fait est que vous avez toujours plus de 7h de retard, et perso, 7h ou 9h ou 10h... sur de tels ordres de grandeurs, je ne vois plus vraiment de différence :P
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grayfoxliquid
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Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par grayfoxliquid » 25 mai 2016, 00:50

Je vais juste encore ajouter qu'une erreur commune est de croire qu'entraîné = endurant. Il y a une différence entre cardio et muscu, c'est pour ça que les endurants (marathon etc...) sont plutôt maigres, alors que les costauds (haltérophiles etc...) sont, justement, costauds. Les premiers ne supporteront pas les poids des deuxièmes qui ne tiendront pas dans la durée.
D'ailleurs, si on fait régulièrement du cardio sans faire de muscu on a même tendance à perdre de la masse musculaire plutôt que d'en gagner (oui ça semble contradictoire mais c'est le cas) et avec la mauvaise nutrition (= pas spécialement adaptée) on peut même plutôt gagner de la masse graisseuse (une horreur pour ceux qui font de la muscu justement). Cela est dû, d'une part, à l'utilisation des muscles et donc la longueur des fibres et, d'autre part, au métabolisme qui fonctionne complètement différemment entre les deux activités. Il ne faut pas non plus oublier l'état du cœur : faites faire des haltères à un marathonien et son cœur, pas habitué à cette pression, va se mettre à pomper en un rien de temps. Faites faire du cardio à un haltérophile et son cœur va se mettre à pomper en un rien de temps (régulièrement même plus vite encore que l'inverse, ceux qui se spécialisent à fond là-dedans sont contents quand ils arrivent à monter 3 étages à pied, sérieusement).
Les paysans, eux, je les situerais justement dans une moyenne quelque part entre les deux, vu les travaux qu'ils doivent faire. Alors oui, ils seront plus costauds ET plus endurants que moi (haha l'exploit du siècle XD), MAIS je maintiens qu'ils ne tiendraient absolument pas une marche forcée sur toute la durée citée.

Tout ceci étant dit, je vais me taire maintenant pour ne pas aggraver mon cas (et par extension celui de la manicle entière) et simplement me poser sur la règle la plus importante de toutes dans ce genre de situations : la MJ a toujours raison et on l'aime (entre autre) pour cela.

:mrgreen:
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Edzart
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Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Edzart » 25 mai 2016, 07:16

Ah, dans ce cas, je vais éditer mon message.
Je pensais aussi que le groupe en chariot serait beaucoup plus proche. Dans ce cas, je ne vais pas proposer d'envoyer Croac pendant 20h loin de moi. =P

(Ou Gray, tu peux juste refuser ? J'ai pas trop le temps de l'éditer, là. =/)
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Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Iris » 25 mai 2016, 08:46

Ce qu'il y a de bien par forum : le HRP ne pollue pas le RP :D

Et MJ est convaincue d'avoir raison, donc tout va bien :mrgreen:

Il est donc établi que vous avez un retard de 7h + vos pauses et discussions & égarements (tous les jets ratés de pistage vous ont coûté du temps) + arrondi au supérieur car vous avanciez pour ne rien rater et qu'en face, ils avançaient sous la menace.

Et maintenant que tout est clair :


... que faites-vous ? :)
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Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Soulnight » 25 mai 2016, 13:05

On peut espérer que les esclavagistes ont un camp pas trop loin, vérifier la marchandise sur la route à l'aube (ou pendant la nuit) n'est pas le meilleur endroit. De plus l'intérêt de capturer des esclaves c'est de les vendre, on peu s'attendre à arriver sur un marché si on suit la route.
Les mercenaires ont marché toute la nuit et piller un village, ils se poseront quelque part bientôt (ou se sont déjà posé).

Donc nous n'avons pas 7h de retard. Il y a un repos long pour les deux groupe en toute logique. Et ils ont tous une destination.
Si nous devons les suivre longuement, il est possible de dormir sur un cheval sans tomber. Au moyen âge, ils avaient des sangles au nivrau des cuisses pour les longs voyages (après c'est à voir si on en est équipé).
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
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Combat :
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Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

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Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Iris » 25 mai 2016, 13:23

Ah je ne dis pas qu'ils n'ont pas besoin de dormir à un moment, hein ! :lol:

Juste que sur le trajet, ...

Mais bon, ^^ ... je vous laisse un peu de flottement, j'aurais du mal à poster cette après-midi ;)
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Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par grayfoxliquid » 25 mai 2016, 16:37

Ah si maintenant tu me dis qu'on les aurait eu en avançant encore un peu, moi je dis... scrogneugneu

:lol:
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Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Casaïr » 25 mai 2016, 16:41

En tout cas, je peux compter les premières pertes : Yardan et Tauron, le premier ayant dit avant-hier qu'il postait et... le moine ne s'est toujours pas manifesté, et l'elfe semble s'être fait warp ^^

Sans même une goutte de sang dis donc !
Ludmilla
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