[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur

Matin +7 | Voukoll & Aleksandr

par Iris » 12 juil. 2016, 11:37

" On se balade, ils nous attaquent, on leur explique qu'on veut voir la vieille, ils continuent d'attaquer, on leur met la pâté, ils s'écrasent et nous guident jusqu'à elle. "

" Facile, non ?" ironisa Voukoll
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Edzart

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Edzart » 12 juil. 2016, 17:30

Je ne pus m'empêcher de laisser échapper un rire. Il avait beau être un trou du cul de première, ce con de sergent avait le même humour cynique que moi.
"Et si c'est eux qui nous mettent la pâté ? Non, ne riez pas, la possibilité existe. Et elle est grande. Je vous rappelle que je n'ai jamais tenu - Je désignais l'épée inerte à mes côtés - cette chose dans ma main. Réfléchissez-y avant de nous envoyer à la mort par petite lueur. J'ai vu plus épique. Et puis, quelle vieille ?

Une vieille ? De qui il parle ? Bordel, mais il va le cracher, ce morceau, le pitbull ?
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur

Matin +7 | Voukoll & Aleksandr

par Iris » 12 juil. 2016, 19:29

Avec un sourire en coin : "Tu veux me chanter la balade du mago malheureux ? "

Il s'agissait certainement d'une référence à une ballade humoristique "Le magicien et le guerrier" qu'on pouvait parfois entendre chanter dans les tavernes. Il était question de deux amis, le magicien et le guerrier qui se connaissaient depuis l'enfance et décidaient de devenir aventurier. Le premier n'arrêtait pas de se plaindre à quel point le moindre rat géant le mettait en danger sitôt qu'il avait lancé le seul sort qu'il pouvait utiliser, et le guerrier devait constamment le protéger. Les mois et les années passèrent, les deux devinrent des vétérans, et à la fin de l'histoire, le guerrier ne servait plus qu'à freiner les monstres le temps que le magicien incante un sort surpuissant et tue tout le monde d'un claquement de doigt. Il y avait plusieurs versions sur la fin, mais dans l'ensemble, le magicien avait le rôle d'un pleurnichard au début et d'un arrogant ingrat à la fin.

" Sérieux, tes sorts te servent à quoi ? Ils sont pas censés être aussi utiles qu'une épée ? Tous les foutus lanceurs de sort se la pètent en parlant de leurs trucs qu'ils balancent à volonté... enfin, ils friment jusqu'au jour où ils tombent dans une zone de magie morte, là, y'a plus personne."

Avec un sourire qui s'élargissait, franchement ironique : "Si tu les trouves avant moi les feux-follets, tu peux toujours détaller en hurlant pour me les amener sur un plateau !"

Soit le sergent avait oublié la question sur la vieille, soit il prenait trop plaisir à faire mariner Aleksandr pour lui vendre le morceau dès à présent.

Casaïr

Manicle de Ludmilla : Matin +6

par Casaïr » 12 juil. 2016, 23:40

Décidément, beaucoup d'argent avait circulé aujourd'hui : entre les vêtements, la garde des chevaux et le péage, Ludmilla faisait grise mine devant sa bourse qui se vidait plus vite qu'elle ne se remplissait. Et maintenant, ils étaient attablés dans une auberge, attendant sans grande conviction qu'on leur apporte de quoi manger. Une fois fait, la rouquine joua mollement avec sa nourriture, se demandant bien comment agir par la suite. Elle s'était installée à côté de Yardan, mais il semblait nettement moins incommodé par la situation qu'elle-même.

Tu penses ! Qu'est-ce qui pourrait le troubler ? hormis le fait qu'on ait besoin que de deux ou trois mots pour échanger des idées quand lui vous déclame un poème entier.

Malgré cela, elle se sentait rassurée de l'avoir à ses côtés, sans pouvoir dire réellement pourquoi. Peut-être justement parce que rien ne semblait le décontenancer très longtemps... Mangeant distraitement son repas, elle fit du regard le tour de la salle, cherchant à voir quels étaient les habitués ici, les sujets de discussions qu'ils s'échangeaient. Pour le moment, on ne leur avait pas encore demandé ce qu'ils faisaient dans les parages, et ça arrangeait bien les affaires de Milla. Mais il était possible qu'elle et son groupe fasse déjà l'objet de rumeurs naissantes. Elle se devait donc d'être attentive aux messes basses pouvant les concerner, sa manicle ou les bandits qu'ils cherchaient à retrouver.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Edzart

par Edzart » 14 juil. 2016, 09:53

Je levais un sourcil devant la pique de Voukoll, un sourire aux lèvres. Je ne passai au tutoiement sans même m'en rendre compte :
"En effet, je la connais presque par coeur. Mes sorts me permettent à peine de faire un peu de lumière, alors... Je vais surement en effet, courir vers toi avec quelques-uns de ces désastres à mon cul. Soyons honnêtes. Un magicien, ça rit, ça parade jusqu'à ce que ça prenne une morgenstern dans la face. On rit beaucoup moins bien avec le crane écrasé sous cinq livres de métal." Après un instant de réflexion, j'ajoutai :
"Tu as déjà fait ça, chef ? Chasser la petite lumière dans les bois ?"

Je décidai de laisser tomber mes questions sur notre possible futur hôte, et me concentrais à regarder attentivement autour de moi, à la recherche de ces choses qui devaient bien être quelque part. Si seulement j'avais eu le temps de travailler mieux ce sortilège de détection des arcanes... Les questions sur cette vieille restaient cependant gravés en moi... Qui était-elle ?
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Lucasdlk

Manicle de Ludmilla : Matin +6

par Lucasdlk » 15 juil. 2016, 01:43

Tauron ne sentait pas du tout a sa place. Il avait trouvé une raison d'etre la, mais il etait en train de mentir. Ou plutot, il maquillait son identité. Cela ne faisait pas partie des choses auquels il avait pensé faire un jour, meme dans cette troupe. Il essayait de masquer au mieux sa gene.

Il ouvrit quand même grand ses sens afin d'etudier les humains qui passait aux alentours. Les coutumes arolaves ne ressemblait pas a ce qu'il a connu jusqu’à présent. Rien que l'architecture témoignait d'un profond manque de gout.
Il regardait ses compagnons d'infortune et remarqua que son esprit n'etait pas le seul troublé.

Il quitta momentanement ses compagnons dans la taverne et sorti prendre l'air.

Quand il revint a la table, il tenait quelque chose entre ses mains.
Il attira l'attention de ses compagnons et prononca un murmure...
Il ouvrit les mains, et sous leurs yeux, la graine qu'il tenait commenca a bourgeonner, a croître et a se transformer en une magnifique fleur.

Tauron souriait. Cela changerait peut-etre les idées de sa troupe ?
Dernière modification par Lucasdlk le 17 juil. 2016, 17:16, modifié 1 fois.

Iris
Administrateur

Matin +7 | Voukoll & Aleksandr (hey, Ed', n'oublie pas l'entête ^^)

par Iris » 16 juil. 2016, 09:58

Voukoll tiqua au tutoiement mais n'étrangla pas de suite le magicien. Levant un sourcil circonspect : "C'est qu'on deviendrait presque familier avec son sergent ? "

"Tu poses beaucoup de questions : à un moment faut agir. Tu crois que je te dis des conneries sur ces feux follets ? T'as vraiment la trouille. Alors le mode d'emploi : ces saloperies aiment justement manigancer, affoler, tuer lentement. Ils n'utilisent vraiment leurs pouvoirs pour tuer que lorsqu'ils comprennent qu'ils sont en danger. Mais si tu te barres, ça craint pas grand-chose. Te laisse pas toucher, je sais pas moi, utilise ton corbac pour faire diversion ! Une fois qu'on les a trouvé, je m'occupe de cogner fort et tu balances tes sorts, c'est plus clair ? "

" Faut avoir l'air paumé et mal en point pour qu'ils viennent, ces faux-jetons. Et on a besoin qu'ils viennent pour servir de guide."

Edzart

par Edzart » 16 juil. 2016, 10:43

"Parce que tu connais le chemin pour rentrer, chef ? Paumé et mal en point, on va pas avoir beaucoup de mal à le simuler. Je me suis fait à moitié bouffer par un non-mort et j'ai pas la moindre idée d'où on est. Croac, survole un peu la cime des arbres, vois si tu... Vois un truc. Brillant, par exemple.

Je restais sur mes gardes et serrai dans ma main moite ma baguette sombre, attendant le moment tant redouté où les feux follets décideront qu'il serait bien amusant de se jouer de nous.
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Etmer_Fachronies

Manicle de Ludmilla - Matin +6, auberge du hameau

par Etmer_Fachronies » 21 juil. 2016, 16:16

Tout autour du groupe, les conversations allaient chemin faisant. La tablée d’étrangers ne semblait déranger ni les habituées accoudés au bar, ni les clients de passage. De toute évidence, un groupe de voyageurs était une chose envisageable pour les locaux. Quelques regards s’arrêtaient bien à l’occasion sur les oreilles de leur compagnon elfique, mais les vêtements du druide rassérénaient bien vite les curieux.

Yardan acquiesça pour lui-même. Pour l’heure, la mission confiée par le grand ordonnant était un succès. Après avoir traversé sans esclandres le poste de gardes tantôt, lui et le reste de sa manicle étaient désormais installés sur une table robuste en bois massif, en plein milieu du refuge d’étape. Il ne leur restait plus qu’à trouver moyen de soutirer les informations qu’ils venaient quérir, et l’affaire serait close. Draaz leur en soit témoin, ils devaient désormais parvenir à se créer une opportunité.

Alors qu’ils attendaient qu’on leur serve leur pitance, le moine ne put s’empêcher de faire courir ses doigts sur la table de bois. Au toucher, on sentait le vernis rugueux s’étioler là où la bière et les coups de chiffons répétés avaient prélevé leur tribut. Les taches de bois brut avaient été saturées d’huile pour faire illusion, mais l’astuce sautait bien vite aux yeux. Au final, la finition rudimentaire était bâclée, mais la solidité du bois massif compensait.

Somme toute, l’analogie avec le reste de l’auberge était flagrante. Les murs blanchis à la chaud étaient grossiers, mais respiraient la robustesse. A défaut d’être belle, la bâtisse était solide et fonctionnelle, et une certaine impression de chaleur se dégageait même du contraste entre les sombres des bois et le clair de la chaud. Pour autant, quelques coups de balais auraient largement été mérités.

Yardan sourit à ses compagnons. A bien y regarder, leur manicle cadrait parfaitement avec le décor, attifés comme ils l’étaient des tristes vêtements marchandés aux paysans. En face du moine, une Jasna attentive prêtait sans en donner l’impression l’oreille aux discussions qui les entouraient. Ainsi travestie par les tissus crasseux, elle semblait plus douce qu’à l’accoutumée. En songeant aux échanges marqués de la veille, le moine se demanda un instant quel serait la réaction du commandant de la seconde manicle, Czepple, s’il la voyait ainsi.

Le changement était encore plus marqué chez sa sœur, Ludmilla, qui se tenait aux côtés de l’adepte du souffle. Depuis qu’ils avaient défini leur plan et s’était mis en branle vers le village, l’ordonnante semblait plus réservée, presque timide. L’adepte était admiratif, car elle incarnait son rôle à la perfection. Mais quelque chose semblait pourtant la gêner lorsqu’elle se trouvait en présence de Yardan, à jouer la jeune fiancée. Sans l’avoir évoqué, le disciple du Souffle la comprenait : il concevait aisément qu’une telle mission d’infiltration soit pénible pour une combattante comme elle, qui devait sûrement regretter d’avoir dû élaborer une stratégie où elle jouait un rôle d’ingénue. Dès qu’ils auraient un moment pour cela, Yardan se promit de la rassurer à ce sujet.

Le seul dont l’aura ne changeait pas était Tauron, leur druide de compagnon. Ayant endossé un rôle qu’il connaissait à merveille, l’elfe était fidèle à lui-même, et semblait considérer ce qui l’entourait avec un certain détachement. Alors que celui-ci se levait pour sortir, Yardan réalisa qu’il n’avait pas pensé à lui demander s’il disposait de talent pour les aider à lire le cœur des gens. Il devrait le faire à son retour.

Yardan hésita. La Voie semblait tortueuse, et la difficulté de leur Epreuve du jour, si elle semblait moins directe, n’en était pas moins lourde de conséquence. Il se devait de quérir l’avis de ses frères d’arme. Le moine se pencha alors vers sa commandante de manicle :

- Ordo… Ludmilla, se reprit Yardan, penses-tu qu’il soit bon de mander information à l’aubergiste ? Au sujet de notre direction pour… la lune de miel, ajouta-t-il en songeant à son rôle.

Alors que la jeune femme se préparait à répondre, l’elfe revint dans la salle et fit grandir une plante une fois à leur tablée. Yardan fronça des sourcils, ne comprenant pas où leur compagnons souhaitait en venir avec son plan. De toute évidence, il avait attiré l’attention des clients, ainsi que celle du serveur qui s’apprêtait à leur fournir leur pitance.

- Cher Tauron, questionna Yardan tant pour lui-même que pour détourner l’attention, est-ce là coutume elfique de souhaiter vitalité et fertilité aux époux en leur offrant pareille plante ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Iris
Administrateur

Matin +9 | Voukoll & Aleksandr ---- (Edounet... tu les vois les entêtes ? ou du tout ? ;-))

par Iris » 21 juil. 2016, 21:42

Voukoll grogna encore vaguement au magicien qu'il faudrait qu'il se rappelle que dans la garde on vouvoyait ses supérieurs, mais surtout concentré sur la suite des événements, il replongea dans le mutisme.

Bientôt on n'entendit plus que les pas lourds des deux hommes qui s'avançaient dans les sous-bois humides, en zizaguant au hasard, le bossu contrefait suivant le rude guerrier en tournant sans arrêt la tête, sursautant quand une grosse libellule fonçait vers lui, ou que les grenouilles fuyaient en sautant.

Au bout d'une interminable promenade au pas, le sergent s'arrêta et pointa du doigt une souche d'arbre mort. Il s'y trouvait une sorte de figurine enfantine aussi tordue et difforme qu'Aleksandr

"Tu sais ce que c'est ?" demanda Voukoll du ton de celui qui pense savoir

" Gobelin. Y'a des tribus plus au nord. Cette vermine passe son temps à baiser et pondre des masses de marmailles. 'Sont toujours en recherche de territoire, mais comme ils sont imbuvables, ils se font tout le temps virer."

Devinant que le bleu allait se décomposer à l'idée de croiser des feux follets et une tribu complète de gobelins, il compléta : "T'inquiète, la vieille sait garder son marais, y'a personne qui peut s'y installer si elle est pas d'accord. Par contre, c'est une sacrée chieuse."

Comme en écho à ces propos, il souffla une brise froide. Aussitôt Voukoll parut sur ses gardes : "C'est eux, le froid. Même invisibles, ils peuvent pas l'empêcher."