par Casaïr »
05 oct. 2016, 15:20
Récapitulons... On est dans la mouise jusqu'au cou avec un très faible espoir de s'en sortir indemne dans la situation présente, sans savoir qui est de notre côté ou pas, cherchant des indices sur le passage des ravisseurs tout en évitant de se faire tuer. j'imagine que c'est le quotidien de la Garde Lunaire, mais jusqu'à récemment, mes seules préoccupations étaient d'ordre plus...futile. Du moins, c'est l'impression que j'en ai aujourd'hui.
Et maintenant ? Que fait-on ? Je regarde autour de moi et tout ce que je vois ce sont les gardes nous entourant avec le prévôt à leur tête. Qu'est-ce que j'aimerai être dedans ! Deviner à quoi il pense pour savoir sur quel pied danser.... si j'avais appris à danser, évidemment. Je prends garde à ne pas grommeler, comme me le reprochait maman, et ce n'est pas l'envie qui me manque, loin de là ! Pour me changer un peu les idées, j'observe mes camarades, m'attardant un instant sur Yardan avec qui je jouait un jeu dangereux et qui ne me ressemblait définitivement pas, puis sur ma sœur qui me suivait et me suivrait partout quoi que je fasse. Je crois que je me demanderai longtemps ce qui me valait une telle loyauté, qui allait bien au delà de l'amour que peuvent se vouer deux sœurs. Malgré tout j'étais heureuse et soulagée à la fois de pouvoir compter sur elle, tout en me rendant compte que Yardan et Tauron eux-mêmes semblaient prêts à suivre mes ordres quoi que je dise.
Tout cela me fit prendre conscience que j'allais devoir prendre une décision quant à notre futur très immédiat : attendre benoîtement notre sort au château, ou fuir avant que le pire arrive. Mais dans ce cas-là, découvrir ce qui était arrivé aux villageois se révélerait plus que difficile. Un regard à Jasna pour déterminer son humeur et surtout son ressenti de la situation, un autre pour embrasser le terrain autour de nous et celui à venir. Si nous devions fuir, il faudrait le faire au moment propice.
Sans vraiment chercher à gagner du temps -que je n'avais pas de toutes façon- mais curieuse de la vie ici, je me tourne vers le prévôt.
"Je voulais vous demander, comment est le seigneur de ces terres ?"
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0