[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Soulnight

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Soulnight » 18 sept. 2016, 10:19

Ignir était au bord du gouffre, si son plan ne marchait pas, il allait mourir. Ses pensées se portèrent vers la protectrice des Tieffelins, Xonim :

"Xonim, déesse mère protectrice des Tieffelin,
guide mes pas pour que je puisse assouvir ma vengeance,
Guide ma lame pour châtier les malandrins,
Permet moi de survivre à l'urgence
"

Puis vint le tour de Mort, gardien des ombre et des secrets qui guide ses pas depuis qu'il souhaite la destruction de sa mère et rester caché de son père :

"Mort, laisse moi encore marché avant ta besogne,
J'ai encore besoin de ta protection
Jusqu'à la fin de ma macabre machination
Pour éliminer ma mère, cette charogne
"

En attendant de savoir si il était toujours suivi, tout ses sens restait en alerte. Il ne pouvait savoir si les dieux avaient entendu sa requête. Personne ne pouvait pénétrer le jeu des Dieux, mais parfois ils tendaient l'oreille. Il ne pouvait qu'espérer que l'homme tombe dans son grossier piège ou que les Dieux guide ses pas... Dans les deux cas, il les remercierais.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Atorgael

par Atorgael » 20 sept. 2016, 11:15

Czep avait réussi à prendre le contrôle de la situation en tenant la vie de leur chef au bout de sa dague. Mais la situation était tendue et le moindre faux pas pouvait faire basculer cet instant de calme en une nouvelle frénésie meutrière. Levko savait qu'il n'en réchaperait pas. Il ne voyait qu'une seule solution.

"Dis Wulfstan, t'irais pas chercher un écureuil ou deux. Et après je pense qu'on pourrait aller retouver le bossu. t'en dis quoi ?"
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Aeghiss

par Aeghiss » 20 sept. 2016, 19:54

"Des écureuils ? Mouais, je vois... C'était justement l'idée qui m'était venue. Faudra quand même faire gaffe au renards, je n'ai pas envie qu'ils nous courent après."

"Czepble, tu peux te débrouiller sans nous un instant, non ?"

Je ramassai mon arbalète dans l'attente d'une réponse de notre chef de manicle qui, le danger immédiat étant passé, retrouvait son autorité directe sur nous.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur

Matin +6 | Manicle de Czepple | TOUR(s) 7+8+9

par Iris » 20 sept. 2016, 20:36

Le combat prit fin, les brigands gardaient leurs distances prudemment, en silence, tandis que Wulfstan répondait à Levko, tout en commençant à descendre la pente. Examinant la situation, le nain se rendit compte que la manoeuvre visant à faire paniquer les chevaux avait bien fonctionné : il n'en restait que deux pas trop-trop loin, mais ça restait en bas de butte.

Pendant ce temps, Ignir remercia la Dame de la Nuit et Mort de le favoriser car la sentinelle fut dupée. Malheureusement elle resta un bon moment à proximité de la position du tiefling qui devait rester immobile, en prière. Même lui, le voleur fils de démon, savait qu'en cas de prière exaucée on se devait de rendre service à l'église d'un dieu, ou lui faire une offrande -- un ex voto --. S'il en réchappait, pour sûr qu'il devrait quelque chose à ses protecteurs.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Atorgael

par Atorgael » 22 sept. 2016, 11:19

Levko alla récupérer son arc qu'il avait laissé tomber plus tôt, ça pouvait encore servir.
Les bandits avaient l'air de se tenir tranquilles mais mieux valait les tenir à l'oeil.

Si Wulfstan pouvait ramener les deux chevaux encore dans le coin, ils auraient une petite chance de s'en sortir et, s'il était toujours en vie, si Ignir pointait le bout de ses cornes dans les minutes à venir, ça n'en serait que mieux.
Ca l'embèterait quand même de le laisser ici.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Soulnight

par Soulnight » 23 sept. 2016, 13:29

Après être sur que la sentinelle était tombé dans la piège, Ignir accélérât le pas pour rejoindre plus vite ses compagnons.
CA 12
Combat :
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur

Matin +7 | Manicle de Czepple -- TOUR 10

par Iris » 23 sept. 2016, 14:10

Pour ne pas trop traîner, il fallait aider Levko à descendre, mais si l'on voulait que ça aille presque vite, il fallait l'aide de Czepple et Wulfstan -- ce dernier étant en bas à s'occuper des chevaux.

Que décider ?

Iris
Administrateur

Matin +7 | Manicle de Czepple -- TOUR 10, 11, 12

par Iris » 28 sept. 2016, 21:09

Czepple laissa la brigande blessée, exigeant seulement que les autres jettent leurs armes plus loin tandis qu'il aidait Levko à descendre et ne pas tomber. Pendant ce temps, Wulfstan avait récupéré deux chevaux. Pendant ce temps Levko se sentait mal et tenait parce qu'il fallait tenir, mais il lui faudrait prochainement des soins ou il risquait d'y passer bêtement, du fait de la perte de sang ou d'une saleté d'infection.

Levko et Czepple montèrent sur l'un, Wulfstan était en train de monter sur l'autre quand un tir d'arbalète siffla et le toucha. Ce n'était pas grave, mais leur rappelait qu'en haut, il restait la sentinelle et l'homme rechargeait.

Ignir faisait de son mieux pour atteindre la route, il entendait des écho, des chevaux qui hennissait, mais il lui fallait encore quelques pas pour voir la situation et surtout rejoindre la route. Mais les cavaliers ignoraient la présence du tiefling : eux ne voyait qu'un compagnon blessé et un arbalétrier qui voulait les achever tant qu'il pouvait les viser !

Soulnight

par Soulnight » 04 oct. 2016, 22:05

Ignir s'approchait et sentait le danger puer, mais si il restait caché en terrain ennemi dans cet état, il ne donnait pas cher de sa peau. Il décida donc de prévenir ses compagnons de sa survie.
"Laissez moi une petite place sur un des chevaux les gars, je suis dans le même état que vous"

Sur ce, il se mit de façon à ce que les chevaux le protège des carreaux pour chercher monture à son séant.
CA 12
Combat :

Casaïr

Manicle Ludmilla : Matin +8 et changement de narration, hop !

par Casaïr » 05 oct. 2016, 15:20

Récapitulons... On est dans la mouise jusqu'au cou avec un très faible espoir de s'en sortir indemne dans la situation présente, sans savoir qui est de notre côté ou pas, cherchant des indices sur le passage des ravisseurs tout en évitant de se faire tuer. j'imagine que c'est le quotidien de la Garde Lunaire, mais jusqu'à récemment, mes seules préoccupations étaient d'ordre plus...futile. Du moins, c'est l'impression que j'en ai aujourd'hui.

Et maintenant ? Que fait-on ? Je regarde autour de moi et tout ce que je vois ce sont les gardes nous entourant avec le prévôt à leur tête. Qu'est-ce que j'aimerai être dedans ! Deviner à quoi il pense pour savoir sur quel pied danser.... si j'avais appris à danser, évidemment. Je prends garde à ne pas grommeler, comme me le reprochait maman, et ce n'est pas l'envie qui me manque, loin de là ! Pour me changer un peu les idées, j'observe mes camarades, m'attardant un instant sur Yardan avec qui je jouait un jeu dangereux et qui ne me ressemblait définitivement pas, puis sur ma sœur qui me suivait et me suivrait partout quoi que je fasse. Je crois que je me demanderai longtemps ce qui me valait une telle loyauté, qui allait bien au delà de l'amour que peuvent se vouer deux sœurs. Malgré tout j'étais heureuse et soulagée à la fois de pouvoir compter sur elle, tout en me rendant compte que Yardan et Tauron eux-mêmes semblaient prêts à suivre mes ordres quoi que je dise.

Tout cela me fit prendre conscience que j'allais devoir prendre une décision quant à notre futur très immédiat : attendre benoîtement notre sort au château, ou fuir avant que le pire arrive. Mais dans ce cas-là, découvrir ce qui était arrivé aux villageois se révélerait plus que difficile. Un regard à Jasna pour déterminer son humeur et surtout son ressenti de la situation, un autre pour embrasser le terrain autour de nous et celui à venir. Si nous devions fuir, il faudrait le faire au moment propice.

Sans vraiment chercher à gagner du temps -que je n'avais pas de toutes façon- mais curieuse de la vie ici, je me tourne vers le prévôt.

"Je voulais vous demander, comment est le seigneur de ces terres ?"
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0