par Casaïr »
12 janv. 2017, 21:54
Les paroles de Yardan me faisaient chaud au cœur. Je me laissais bercer tandis qu’il me réconfortait et j'esquissais un sourire timide. Depuis quand n'avais-je pas attendu quelqu'un comme lui, qui me comprenait et qui ne me jugeait pas ? Je pris sa main droite dans la mienne, ressentant sa douceur et sa chaleur, et mon sourire devint plus franc.
« Tu peux continuer à m'appeler par mon prénom. Et me tut… enfin on peut tous se tutoyer, me repris-je, légèrement horrifiée et sentant mes joues s'enflammer. C’est un peu… bizarre quand tu dis « vous »… j'veux dire, je ne suis pas une grande dame, même pas fille de bonne famille, juste une escl… »
Je ne terminais pas ma phrase, c’était inutile. Je relevais les yeux pour les planter dans ceux du moine, et d’étranges pensées s'invitèrent instantanément dans ma tête, me faisant détourner le regard. À quoi penses-tu, me grondais-je, ce n'est pas le moment de conter fleurette ! Et en parlant de fleur… Je lui jetais un nouveau regard équivoque avant de me reprendre, effarée par ce qui venait de me traverser l'esprit. Mais ça va pas mieux ma vieille !! J'avais la sensation de prendre feu, et c’est tremblante et penaude que je reculais de quelques pas, sourire forcé censé me donner une contenance.
« Enfin c'est toi qui vois bien sûr ! » Je me sentis glisser sur une pente particulièrement dangereuse et que je n'avais plus empruntée depuis longtemps maintenant. Je me serai d'ailleurs volontiers giflée pour ma maladresse, aussi me raccrochais-je aux dernières paroles de Yardan, y voyant un moyen -peu subtil, certes- de détourner la conversation.
« Oui… la cité naine ! Quelle horrible actrice je faisais ! Je m’envoyais une autre paire de gifles mentale. Je crois que c’est encore notre meilleure porte de sortie pour rentrer… enfin pour… »
…
Je me fatiguais toute seule…
Je soupirais, reprenant peu à peu mes esprits, et me retournais en souriant calmement vers Yardan.
« Je te remercie pour ton soutien indéfectible, vraiment. Je regrette un peu de ne pas t’avoir rencontré plus tôt, peut-être que… »
Je revins vers lui, avec le besoin de lui révéler la vérité.
« Cette affaire me… non, nous touche beaucoup, Jasna et moi car… nos parents ont été réduit en esclavage dans la capitale, avant notre naissance. Nous… sommes nées esclaves et nous avons fui la maison où nous étions, cela devenait.... dangereux. Si nous nous sommes engagées, c’est pour obtenir la libération de nos parents, pour qu’ils reprennent leur vie d’avant. » Je le regardais, guettant une réaction de sa part avant de continuer : « Tu te demandes sûrement pourquoi je te dis tout ça, et je te répondrais que, depuis très longtemps, tu es sans doute la personne en qui je fais le plus confiance. Après ma sœur, bien sûr », fis-je avec un clin d’œil canaille.
Me retournant vers l’intéressée et Terdéric, et de nouveau maîtresse de mes émotions, je leur lançais : « prêts ? nous descendons vers la cité. Allons explorer ces lieux étranges ! »
Dernière modification par
Casaïr le 13 janv. 2017, 13:30, modifié 2 fois.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0