par Soulnight »
04 mars 2017, 13:07
Ignir écouta attentivement le magicien. Accepter de s'ouvrir lui qui avait passé sa vie à se cacher... Cela lui demanderai un effort surhumain. Mais cela semblait que cela lui permettrait de sortir d'ici. Cet endroit cauchemardesque qui le retenait prisonnier depuis qu'il avait réussi à semer le garde...
Le Tieffelin se retrouvait devant sa manicle sans savoir quoi dire. Dévoiler ses ambitions, souffler ses espoirs. Qu'est ce qui l'animait. Sa longue vie de fuite ne l'avait jamais vraiment poussé à penser à tout cela. Tout fusait dans sa tête à une vitesse impressionnante, en lui il se passait moult chose, alors que vu de l'extérieur, il devait paraitre pantois. Au bout de quelques minutes de silence, il essayât de s'expliquer.
"J'ai encore du mal à réaliser tout ça, je n'y ai jamais vraiment penser. Vous avez sans doute remarqué ma nature démoniaque qui me tente régulièrement. Toute ma vie je devrais essayer de ne pas être un démon comme mes parents. Je sais un tieffelin n'a qu'un seul parent de nature démoniaque, mais cela n'empêche pas l'autre d'en être un au sens figuré."
"J'ai été asservi par ma mère toute mon enfance, j'étais un réceptacle de matière première pour elle. Je pense que vous avez pu en observer les conséquence le premier soir dans le dortoir. Je me suis enfui et j'ai cherché des réponse à mon existence. Toute ma vie je n'ai été qu'un outil au services de guilde, de personnes mal intentionné. J'ai essayé mainte fois de ne pas être le monstre qui m'a engendré, mais je me suis fait peur à plusieurs reprises. Mais ma mère me poursuit, elle semble prête à tuer pour me récupérer par avidité. Je pense l'avoir semé, mais rien n'est jamais sur. Plusieurs fois j'ai baissé ma garde en pensant être en sécurité, ne donnant mon secret qu'à des personnes de confiance comme Ragnar par exemple. En vous disant cela, je pense que vous savez à quel point je vous considère. J'ai toujours été seul, et en intégrant cette manicle, j'ai trouvé ce qui ressemble le plus à une famille."
Ignir laissa un silence en suspend, pour laisser le temps à ses compagnons d'encaisser tout ça.
"J'ai connu tellement d'injustice qu'à chaque fois que j'en vois une, c'est viscéral. Je ne me complais pas dans le malheur des autre, je ne le supporte pas. Si j'ai intégré la garde, c'est pour pouvoir faire la différence, et qui sait, réussir à mettre ma mère en échec une fois pour toute".
Une fois son discours fini, Ignir en avait presque les larmes aux yeux. Il n'avait jamais réalisé que tout cela lui pesait autant...
"Mais si vous décidez de me laisser ici par peur de ma nature ou de ce que vous risquez, je comprendrais..."
Le semi démon, regarda ses compagnons, attendant une réponse, un espoir d'être pour une fois accepté tel qu'il était, ou rejeter une fois de plus.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."