[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Casaïr

Manicle de Ludmilla - Enfin un peu de repos...

par Casaïr » 01 mars 2017, 00:43

Je ne pus réprimer un sourire à la proposition de Jasna, et je devais bien avouer que plonger dans l'onde bienfaisante était terriblement tentant mais, comme l'avait dit Yardan avec ses propres mots, nous n'étions pas certains que le bâtiment soit suffisamment sûr pour négliger toute prudence. Toutefois, les blessures du moine et de ma sœur n'étaient vraiment pas belles à voir, et partir à l'exploration serait au moins aussi dangereux que de ne rien faire. Du moins pour eux deux. Je réfléchissais toujours à la marche à suivre quand une pensée insistante parvint enfin à se faire entendre.
Terderic et moi prendrons le premier tour, j'ai confiance en sa vigilance. Tout le monde est d'accord ?
Non... Elle n'a pas... Mais pourquoi elle... ? Jasna, tu n'es pas sérieuse ? Si ? Je la regardais, suspicieuse, pour décrypter ses pensées, cherchant à y déceler un je ne sais quoi de... "Jasnesque". Cette proposition n'était pas, mais alors pas du tout innocente ! Soupirant, je hochais la tête pour lui signifier mon accord, mais qui signifiait plus "tu as gagné pour cette fois" qu'autre chose, tout en sachant qu'elle ne perdait rien pour attendre. D'ailleurs, en parlant du mineur...

"Je me baignerai un peu plus tard, j'emmène Terdéric avec moi, on va faire un rapide tour de l'étage et en profiter pour tenter de récupérer de quoi barricader les portes."

Un rapide regard à Jasna qui signifiait "fais attention à ce que tu dis en mon absence !" puis j'empoignais joyeusement notre compagnon pour vérifier si la zone était bien sûre.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Soulnight

Re: -Aleksandr- Manicle "de" Wulfstan - Psychanalyse

par Soulnight » 01 mars 2017, 01:28

Ignir fut surpris de la Réaction du magicien, se débarrasser de... c'était quoi ce truc d'ailleurs, ce n'était pas Ragnar, mais quelque chose qui en avait l'apparence.
"Qui était-ce ? Je te conseille d'être honnête et de laisser tes masques de côté pour répondre avec franchise à toutes ces interrogations. Ta vie en dépend."
D'abord surpris par la question, Ignir répondit en prenant soin de ne pas provoquer le magicien, il était du mauvais coté de la baguette.

"L'apparence qu'il revêtait était celle de Ragnar un vieil ami qui s'est sacrifié pour me laisser fuir un danger mortel, une démoniste qui recherche un Tieffelin pour augmenter ses pouvoirs, à des fins peu louable. Quand à la chose que tu vient de réduire en cendre, aucune idée. Je ne suis même pas sur que tout cela soit réel, ni même si tu es bien le véritable Aleksandr"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur

Manicle de Wulfstan - JOUR 3 à 4 | Cauchemar & Psychanalyse

par Iris » 01 mars 2017, 08:13

Même s'il dénigrait "Ragnar" en disant que ce n'était pas lui... Ignir savait qu'il avait tout de son défunt ami. N'était-ce pas son âme après sa mort ? Les gens changeaient peut-être après leur mort ? Être mort pour le sauver l'avait peut-être rendu amer ? ... D'ailleurs le dernier souvenir d'Ignir était la douleur cuisante d'une blessure grave et la sensation de sang et de fièvre.

Était-ce donc cela, le monde des morts ?...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Atorgael

Manicle de Wulfstan - JOUR 3 à 4 | Cauchemars et pragmatisme

par Atorgael » 01 mars 2017, 08:59

Levko venait de voir Aleks réduire en cendres quoi ? Une créature infernale, un être vivant issu des cauchemars d'ignir ?
Il semblerait que le magicien avait appris pas mal de choses durant son voyage avec le sergent, il y aurait pas mal d'explications à donner. mais pas tout de suite.

"Si ça vous dérange pas les gars, on se fera des câlins dehors, j'ai pas vraiment envie de trainer là. On peut se barrer maintenant ? Aleks, tu as des idées pour le chemin du retour ? "
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Edzart

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Edzart » 03 mars 2017, 09:03

"Il n'y a pas de dehors. Il n'y a pas de retour en arrière sans que lui, accepte de revenir. Sans que tu acceptes de t'ouvrir et de parler de toi. Ne crois pas que ça me fasse plaisir, Errin. Mais nous avons besoin de tes jérémiades pour trouver un chemin de retour."

Je baissais ma baguette, observant ce qui nous entourait. Relevant ma baguette comme on pointerait du doigt, sans menace, souple et léger, je reprenais :

"Allez, Ignir, Sincérité va être ton alliée. Le maitre mot de toute cette histoire. Ca va te changer, si j'ai bien compris. Mais peu importe. C'est ta seule issue pour ces lieux."

Je jetais un oeil aux autres :

"Nous pourrions ressortir facilement. Ce n'est pas son cas. Préparez vous à tout. On ne sait pas ce qui peut arriver quand il parlera." Me retournant vers Ignir, je terminai : "Dis toi bien qu'il va falloir faire face à tes peurs. Si tu commences à vouloir fuir une fois encore, ce monde ne fera que t'enfermer toujours plus. Tu dois accepter tes ambitions, empoigner tes espoirs. Les exacerber jusqu'à ce qu'ils soient ton socle. Pourquoi est-ce que tu te bats pour vivre ? Qu'est-ce qui t'anime ? Parle."
Dernière modification par Edzart le 03 mars 2017, 12:55, modifié 4 fois.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Edzart

par Edzart » 03 mars 2017, 09:45

Confiance en lui ? Eh mais... Terderic ne put réfréner un grand sourire. Cette confiance lui faisait chaud au cœur. Il se sentait intégré, un avec le groupe. Il était même prêt à partager leur moment d'intimité dans un bain.

... Il jeta un œil à Ludmilla. Oui... Vraiment. Il était même tout à fait prêt.

"Je me baignerai un peu plus tard, j'emmène Terdéric avec moi, on va faire un rapide tour de l'étage et en profiter pour tenter de récupérer de quoi barricader les portes."

Oh... Juste tous les deux ? Si elle insiste. Sans se départir de son sourire, Terderic accompagna la jeune femme, profitant de ce moment d'intimité pour la détailler consciencieusement.

"J'vous suis doucerelle."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Casaïr

Manicle de Ludmilla - Le Silence des Agneaux

par Casaïr » 03 mars 2017, 13:43

D... Doucerelle ?

C'était bien la première fois qu'on m'appelait comme ça, mais je n'étais pas bien sûre que cela me fasse plaisir, surtout venant de Terdéric qui semblait reprendre du poil de la bête. Quoique, sa façon de me reluquer...

Ho non, si ça se trouve c'est un pervers et il va m'attirer dans un coin pour... ! Non ! Ho non ! NON, NON, NON, NON !! Il n'allait quand même pas oser profiter de la situation pour... !

Calme-toi, idiote ! me sermonnais-je avec vigueur. Tu as su tuer un monstre du Chancre dehors, tu sauras donc parfaitement maîtriser un mineur trouillard comme Terdéric. Du moins l'espérais-je.

Notre exploration n'apporta finalement rien de plus que ce nous avions et savions déjà, ce qui était à la fois rassurant et un peu inquiétant. Nous retournâmes rapidement retrouver Jasna et Yardan, à mon grand soulagement. Je repensais à la proposition de ma petite sœur et l'envie de plonger dans l'eau, si froide qu'elle fût, se fit plus pressante. Je songeais à un moment à demander aux deux hommes de se retourner mais, de toutes les façons, je devrais forcément rester nue un moment après, le temps de sécher.

"Yardan, tu peux tenter de faire un feu, s'il te plait ? demandais-je en souriant. Si nous nous nettoyons ici, il ne faudrait pas qu'on attrape la mort en sortant de l'eau. Ce serait franchement idiot, non ?"

Puis, je m'approchais de l'eau, et sans plus y penser, j'enlevais mes frusques, défis ma queue de cheval improvisée, grattais machinalement mon dos couvert de cicatrices avant de plonger dans l'eau froide.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Soulnight

par Soulnight » 04 mars 2017, 13:07

Ignir écouta attentivement le magicien. Accepter de s'ouvrir lui qui avait passé sa vie à se cacher... Cela lui demanderai un effort surhumain. Mais cela semblait que cela lui permettrait de sortir d'ici. Cet endroit cauchemardesque qui le retenait prisonnier depuis qu'il avait réussi à semer le garde...

Le Tieffelin se retrouvait devant sa manicle sans savoir quoi dire. Dévoiler ses ambitions, souffler ses espoirs. Qu'est ce qui l'animait. Sa longue vie de fuite ne l'avait jamais vraiment poussé à penser à tout cela. Tout fusait dans sa tête à une vitesse impressionnante, en lui il se passait moult chose, alors que vu de l'extérieur, il devait paraitre pantois. Au bout de quelques minutes de silence, il essayât de s'expliquer.

"J'ai encore du mal à réaliser tout ça, je n'y ai jamais vraiment penser. Vous avez sans doute remarqué ma nature démoniaque qui me tente régulièrement. Toute ma vie je devrais essayer de ne pas être un démon comme mes parents. Je sais un tieffelin n'a qu'un seul parent de nature démoniaque, mais cela n'empêche pas l'autre d'en être un au sens figuré."

"J'ai été asservi par ma mère toute mon enfance, j'étais un réceptacle de matière première pour elle. Je pense que vous avez pu en observer les conséquence le premier soir dans le dortoir. Je me suis enfui et j'ai cherché des réponse à mon existence. Toute ma vie je n'ai été qu'un outil au services de guilde, de personnes mal intentionné. J'ai essayé mainte fois de ne pas être le monstre qui m'a engendré, mais je me suis fait peur à plusieurs reprises. Mais ma mère me poursuit, elle semble prête à tuer pour me récupérer par avidité. Je pense l'avoir semé, mais rien n'est jamais sur. Plusieurs fois j'ai baissé ma garde en pensant être en sécurité, ne donnant mon secret qu'à des personnes de confiance comme Ragnar par exemple. En vous disant cela, je pense que vous savez à quel point je vous considère. J'ai toujours été seul, et en intégrant cette manicle, j'ai trouvé ce qui ressemble le plus à une famille."

Ignir laissa un silence en suspend, pour laisser le temps à ses compagnons d'encaisser tout ça.

"J'ai connu tellement d'injustice qu'à chaque fois que j'en vois une, c'est viscéral. Je ne me complais pas dans le malheur des autre, je ne le supporte pas. Si j'ai intégré la garde, c'est pour pouvoir faire la différence, et qui sait, réussir à mettre ma mère en échec une fois pour toute".

Une fois son discours fini, Ignir en avait presque les larmes aux yeux. Il n'avait jamais réalisé que tout cela lui pesait autant...

"Mais si vous décidez de me laisser ici par peur de ma nature ou de ce que vous risquez, je comprendrais..."

Le semi démon, regarda ses compagnons, attendant une réponse, un espoir d'être pour une fois accepté tel qu'il était, ou rejeter une fois de plus.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur

Manicle de Wulfstan - JOUR 3 à 4 | Cauchemar & Psychanalyse

par Iris » 04 mars 2017, 13:58

La porte s'ouvrit et la manicle put découvrir un nouvel environnement : le bureau de recrutement de la garde lunaire. Il y avait là un officier anonyme et sans visage discernable qui lisait à haute voix les motivations des inscrits et parlait d'Ignir

"Ignir le demi-démon. S'est inscrit contre la promesse de pouvoir devenir noble avec tous les privilèges et la protection qui vont avec."

Le lecteur s'évanouit à son tour dans l'air, comme Ragnar auparavant, laissant les visiteurs dans cette nouvelle pièce.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Aeghiss

Manicle de Wulfstan - JOUR 3 à 4 | Wulfstan n'est pas mort ! Même mentalement !

par Aeghiss » 04 mars 2017, 20:32

Lui qui étais chef de manicle, était tellement dérouté par cet univers qu'il n'était guère capable que de suivre les instructions du mage auquel il avait implicitement reconnu une autorité en matière de "Analyse de situation et prise de décision en milieu arcanique" ; et de rester piteusement silencieux.
Il avait suivi le cours des événements aussi bien que son intelligence moyenne et sa méconnaissance totale des plans et des arcanes le permettaient... C'est-à-dire à grand peine.
Durant tout ce temps, il était resté silencieux, incapable de tout commentaire pertinent, se contentant de jouer machinalement avec son anneau de pierre noire - décidément, le nain jouait vraiment beaucoup avec cet anneau quand il était perplexe. ; mais lorsque le décors se transforma soudainement et que retentit la voix de l'officier anonyme, Wulfstan ne put retenir un hoquet de surprise, tant son discours contrastait avec celui du Tieffelin quelques instants auparavant.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.