[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Soulnight

Manicle Voukoll - jours 5

par Soulnight » 04 mai 2017, 11:34

Ils étaient parti en éclaireur avec le groupe. Ignir était attentif à tout éléments qui pourrait lui donner une information. La question d'Alek fut la bienvenue pour détendre l'atmosphère.

"Non, je ne crois pas. Merci Alek de t'en inquiéter. Par contre, j'ai hâte de partir en reconnaissance. L'autre Manicle est peut être en grand danger. Si nous ne voulons pas sombrer dans la précipitation. Et si on croise un esclavagiste, je serais ravie de lui expliquer ce que j'en pense avec la pointe de mes épées"

Sa phrase se fini encore par un sourire. Cela devenait de plus en plus habituel et montrait qu'il se sentait bien dans cet univers. Même avec la présence du Troll.

"Je m'inquiète plus pour Levko, il est quand même "mort" la bas."
Silence
"Sinon Aleks, aurait tu des idées de stratégie pour explorer le coin et gérer les ennemis potentiels ? Tu à l'air le plus dégourdi pour ça. Et vu le désastre de ma dernière stratégie qui a mené à une aventure dans mon subconscient, je préférerais ne pas laisser trop de place à ma fougue, trop de précipitation pourrait être mortel, autant pour nous que pour l'autre manicle."
Dernière modification par Soulnight le 04 mai 2017, 13:02, modifié 1 fois.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Edzart

-Aleksandr- Manicle "de" Wulfstan - Dans précipitation, il y a précipice.

par Edzart » 04 mai 2017, 12:45

Je hochai la tête, avant de répondre :

"Le druide est mort. Si les autres ont survécu à ce qui l'a tué et qu'ils sont encore en vie à l'heure actuelle, ils survivront bien encore quelques heures. Ayons confiance en eux." Je regardai le ciel, à la recherche de Croac qui avait déjà disparu. "Croac est actuellement à la recherche d'une entrée non gardée dans ces mines. Un trou, n'importe quoi. Laissons-lui un peu de temps. Ces galeries ont l'air de s'étendre sur de grandes distances et, de ce que je sais de ce coin, les nains y avaient des bastions. Nous devons garder à l'esprit que nous perdre dans ce dédale serait bien plus contre-productif qu'attendre ici."

"Juste là en bas, je vois une patrouille qui remonte la route. Si nous nous organisons suffisamment bien, nous pourrions faire un prisonnier et en apprendre plus sur ce qui se joue là en-bas. L'information doit être notre priorité."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Soulnight

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Soulnight » 04 mai 2017, 13:36

Ignir regardait la patrouille de quelques hommes cheminant sur un chemin en contre bas remontant la route. Cela demanderais de la coordination pour agir, c'est ce qui leur avait manqué la dernière fois.

"On les prends en sandwich, ou on les attaque par derrière ?" puis réfléchissant " La dernière fois on a joué de malchance et de problèmes de coordination. De plus la discrétion est de mise si on ne veux pas que l'un d'eux rameute les autres.".
CA 12
Combat :
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Edzart

par Edzart » 04 mai 2017, 14:33

"Ils sont six, Ignir. J'ai déjà eu un bref aperçu des résultats de vos stratégies. Non. Laissons les passer et rejoignons Voukol. Nous en parlerons avec lui. S'ils suivent ce chemin, nous pourrons facilement les intercepter là-bas, s'il le faut." Je désignais un autre point à distance, où le chemin passait dans une cuvette. Un lieu parfait pour une embuscade.

"Je préfère ne pas prendre de risques inutiles."
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Soulnight

par Soulnight » 04 mai 2017, 14:50

Le Tieffelin calma ses ardeurs. Il avait envie d'agir mais le suicide n'était pas de mise. Puis, il lui vint une idée machiavélique.

"En rentrant, je peux récupérer quelques herbes et faire une décoction qui donne la courante. Mélangé à de l'alcool, ça pourrait marcher. Et quel garde refuserais une bouteille d'alcool sur le chemin ? Résultat, il ira surement se soulager loin de la vue et du nez des autres et nous auront qu'à le cueillir dans une situation des plus délicate, pour lui et nos narines je précise."
CA 12
Combat :

Edzart

-Aleksandr- Manicle "de" Wulfstan - Notre seule chance de gagner cette bataille, c'est qu'en face, ils soient aussi...

par Edzart » 04 mai 2017, 20:23

Alors que l'on redescendait la pente en direction du camp de Wulftan et Voukol, je m'arrêtai en entendant les propos d'Ignir.

"Tu... Quoi ? Mais ça n'a aucun sens. Tout d'abord, une telle préparation n'agirait pas avant une dizaine d'heure au mieux, quinzaine si l'on reste raisonnable. Ensuite, explique moi donc comment tu veux le faire boire, ce laxatif ? Et seulement à l'un d'eux ? Le laisser sur le côté de la route et espérer qu'une patrouille de soldats qui semblent plus nerveux qu'un follet dans un cimetière la ramassent et la boive ? Non, attends... Que seulement l'un d'eux la boive ? Folie que cela ! Et quoi ? Derrière, on fait quoi ? Si l'un d'eux disparaît, quelques heures plus tard, c'est leur soldaterie, qui nous tombera dessus."

Je regardai un instant, silencieux, Ignir, avant de secouer la tête et de rajouter :

"Je ne voudrais pas que tu me trouves insultant, Sang Fiélon, mais je suis ravi que dans sa folie promotionnelle, Voukol ait choisi le nain sans imagination plutôt que le tieffelin bien trop dangereusement prolifique en idées farfelues. Allez, viens, allons rapporter ce que nous savons au sergent et aviser à ce moment."
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Soulnight

par Soulnight » 05 mai 2017, 12:04

Ignir reçu les dires d'Alek sans aucun mépris.

"Oui, en effet, pas de précipitation et pas de plan bancal. Enfin, si un jours tu as besoin d'une idée inattendu, pense à messire Ignir"

Et ce dernier s'apprêta à suivre Alek, avant d'avoir une autre idée, un peu moins farfelu celle là.
"Se serait pas mal de se poste là et de voir si leur patrouille sont régulière"
CA 12
Combat :

Iris
Administrateur

Manicle de Voukoll - JOUR 5 - Matin

par Iris » 05 mai 2017, 14:34

Tout le monde était désormais rassemblé au petit campement, sans crainte particulière d'être découverts par la patrouille qui paraissait suivre des chemins.

Voukoll commenta : "Bon, y'a une mine qu'a toutes les chances d'être illégales et de possiblement nécessiter des esclaves pour fonctionner. Avant d'ouvrir les hostilités, j'aimerais qu'on en sache plus."

A ce moment Croac revint pour se poser sur la bosse d'Aleksandr. Le chien de Tauron était repéré.

Voukoll reprit : "Une partie de l'équipe à surveiller ce camp, une autre pour surveiller la mine, et une autre pour récupérer le cabot -- et de préférence trouver des informations."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Atorgael

On bouge !

par Atorgael » 05 mai 2017, 20:19

La rapière de Levko n'avait jamais été aussi propre ni aussi tranchante, il avait passé son temps à se préparer durant les longues heures d'attente.
Dès que le sergent avait donné ses dernières directives, Levko avait bondi :

" Je m'occupe de Celeb sergent, avec votre autorisation bien sur. "
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur

Manicle de Voukoll - JOUR 5 - Matin dans les montagnes

par Iris » 05 mai 2017, 21:42

Voukoll regarda Levko avec une grimace : "Tu as un faible pour ce clébard ?"

" Emmenez le mago avec vous : y'a que lui qui puisse parler avec le corbac."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.