par Pwyll »
25 août 2017, 15:27
"Un brave garçon".
"Il est bien gentil". Voilà ce que la plupart des parents Halfelins voulaient entendre dire de leur progéniture.
Le sommeil de Gaspardin était fort paisible auparavant. Certes, les expériences du Gnome infâme avaient laissé leur marque sur le Halfelin, mais le temps passé auprès de sa mentor, Alïndule Celeglin, avait su effacer la plupart de ses angoisses nocturnes.
Entre la chaleur de la forge et la dure fraîcheur des dalles de pierre, les songes du petit paladin ne lui avaient laissé aucun répit, passant d'une rive à l'autre de sa conscience et de ses convictions, comme le ferait l'eau d'un fleuve soudain prise d'une marée folle.
Dans cette tempête sous un crâne et ses questionnements, Gaspardin n'était qu'un marin d'eau douce. Perdu et désemparé face aux éléments qui se déchaînent. Le Bien. Le Mal. La Justice. La Vengeance.
Comment concilier tout ça ? Qu'aurait-il fait s'il avait eu le Gnome à la merci de sa rapière ? Mais l'arme ne décidait rien.
Empêcher le Mal. Sinon, le punir. Voilà.
Émergeant de cette nuit tumultueuse, comme un navire atteindrait enfin bon port, il savait que la fermeté de son pas, de sa résolution n'avait pour seule limite que la clarté de son esprit.
Et ce matin, plus aucun nuage ne venait troubler sa vision des choses.
Gaspardin se leva, l'air solennel. Dégainant sa rapière, il alla se poster face à la porte, à un pied à peine des abominations dont la présence ne faisait aucun doute de l'autre côté.
Ceux qui avaient pu croiser son regard avait vu cet œil bleu qui fixait un point comme un lointain horizon, bien au-delà du seuil et des battants refermés.
Le petit personnage se mit à genoux d'abord, puis à plat ventre sur la pierre, le front à même le sol. Il resta ainsi un bref instant, un moment à la fois étrange et solennel, suffisamment pour que personne ne vienne le troubler d'une moquerie.
Puis Gaspardin se releva d'un bond, et sa rapière, d'un coup d'estoc, vint se ficher dans la porte alors qu'il récitait :
"Plantant sa lame, repoussant la terre, il révèle,
Face à la montagne mortelle qu'il renverse,
Le pouvoir divin puisé dans l'amour de celle,
Dont l'appel met la grande faucheuse en détresse."
- Ici devant témoins je fais le Serment :
D'arpenter, dans l'ombre comme la lumière, la voie menant à la défaite du Mal.
De le frapper, lui et ses sbires, partout, toujours, sans sommation.
D'utiliser tout moyen pour le vaincre, tant que cela ne fait pas de moi un de ses séides.
De jamais ne détourner de ses méfaits mon regard.
Je serai son témoin, son juge et son bourreau.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires
Seuil blessure : 12
CA 20
DV utilisés : 0/6
JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8
Sorts utilisés : 0/2
Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)