[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Atorgael

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Atorgael » 21 août 2017, 18:51

Levko avait mal dormi. Les bruits derrière la lourde porte l'avait réveillé à intervalles réguliers mais il était prêt et résolu à sortir d'ici. Sa rapière était à son côté nettoyée et affutée comme jamais et son arc disposait de suffisamment de flèches pour occasionner pas mal de dommages aux monstres.

Jasna était... impressionnante dans son nouveau rôle, même Wulfstan semblait la suivre sans râler. Une sorte de miracle.

" J'ai quelques provisions dans mes sacs, autant m'en débarrasser, servez-vous. J'courrai plus vite si j'suis plus léger.
Y'a moyen de les ralentir les bestioles ? J'sais pas avec des pièges, des pieux, des trucs qui nous permettrai de leur tirer deux-trois flèche avant que vous leur fonciez dedans ? Nan ?
"

Laissant ses provisions il se chercha un coin en hauteur d'où il pourrait tirer ses flèches le plus efficacement possible avant de passer à l'assaut.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Edzart

par Edzart » 22 août 2017, 09:48

Éveillé depuis plusieurs minutes, je retranscrivais dans mon grimoires des idées qui m'étaient venues durant la nuit. Elle avait toujours été pour moi un espace privilégié, durant laquelle mon esprit bouillonnait. Peut-être était-ce son lien avec Xonim, cet instant où la magie prends le dessus sur la lumière, où nos sens s'éveillent pour compenser notre vue disparue. Quoi qu'il en soit, je m'étais redressé le premier et avais observé les autres se réveiller.

Quand Wulfstan se redressa pour réaliser ses étirements, je notais la grimace qui barrait son visage à chaque mouvement qui tirait sur sa blessure. Ludmilla, elle aussi, était encore dans un mauvais état. Un état pire. Jasna annonça le plan, proposant une sortie. Je grimaçai. C'était certainement la meilleure chose à faire mais... Nous n'avions aucune idée de ce qui pouvait se tenir là dehors. Les creatures du chancre pouvaient s'être encore multipliées et deux des nôtres étaient dans un état bancal.

Je regardai le groupe, réfléchissant à ce qui restait à prendre et à préparer. Allant fouiller ce que je pouvais trouver comme armure de bric et de bracs à me mettre sur le dos, je dis calmement :
"Il est à noter que si nous sortons, la fuite ne sera pas une option." Portant mon regard sur Ludmilla, je continuai : "Pas pour nous tous, en tous cas."
Avisant la forge sacrée, j'avançai :
"C'est là que vous avez prélevé le feu de vos armes ? Il sera utile que vous vous en dotiez encore. Il nous faut un ordre de sortie qui nous permette de nous défendre. Il ne sera pas possible de se déplacer rapidement ou de grimper, nager ou autre sans perdre Wulfstan et Ludmilla. Il va falloir avancer sur un terrain difficilement à peu près praticable, lentement, pour garder tout le monde."

Je me redressai avec ce que j'avais trouvé, essayant de placer et d'attacher les différents bouts d'armure pour me confectionner un cuir de fortune, attendant les réponses des autres et m'approchant de Ludmilla, lançant un regard à Jasna pour lui faire comprendre que je désirais lui parler.

Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Nailseater

par Nailseater » 23 août 2017, 10:15

Voyant que aleksandr voulait lui parler, elle se dirigea vers lui un peu ... circonspecte. Elle laissa chacun mené ses préparatif et proposa à Terderic, Gaspardin ou Yardan d'expliquer comment ils avaient fait la dernière fois (en faisant entrer les monstres dans le temple).

Oui ?
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Edzart

Aleksandr

par Edzart » 23 août 2017, 13:03

Assez proche de Ludmilla pour qu'elle m'entende, je dis à Jasna :
"Dans l'état dans lequel se trouve ta sœur, elle ne sera même pas capable de tenir une arme. Elle a beau essayer de rester fière, elle est à un doigt de crever sous nos yeux. Il faut que la formation que l'on adopte la place en position de sûreté. C'est tout. Je voulais juste que vous en soyez conscientes, toutes les deux."

Je regardai Ludmilla d'un air peiné.
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Pwyll

Sorcière : routine du matin - XOXO

par Pwyll » 23 août 2017, 13:13

La nuit durant, son esprit avait vacillé, comme d'habitude, entre rêve et réalité, pour mieux explorer ce qui se cachait dans les interstices entre ces deux états.

Le Seigneur Sauvage était là, tout près, elle aurait pu l'effleurer du bout des doigts, sentir Sa caresse parcourir le plus infime des sillons traçant l'empreinte unique de la pulpe de son index...

Malgré le Forgeron, malgré le Chancre, présent autour d'eux mais surtout en elle, Son Seigneur Fée ne l'abandonnerait jamais. Cette intime conviction alimentait le doux foyer qui pulsait en son sein.

Il n'y a pas d'amour, mais uniquement des preuves d'amour disait-on. C'était stupide, mais des preuves, Caliobé en avait.

Cette nuit même, le tissage de la réalité avait été ouvert, langoureusement, et un présent, le plus précieux des cadeaux, avait été déposé entre les mains grandes ouvertes de la Sorcière, qui attendait, le regard perdu dans une transe extatique.

Quand ses yeux s'étaient enfin portés sur le Grimoire, elle avait découvert un ouvrage relié par une sorte de soie d'araignée, avec une couverture d'écorce argentée sculptée d'une sorte de visage en relief. Selon la façon dont on regardait le livre, ce visage semblait tantôt moqueur, tantôt empli d'une sagesse ancienne et secrète. On ne lisait le livre ni de gauche à droite, ni de haut en bas. On ne le commençait pas par le début et il n'avait de toute façon pas de fin. Ses pages avait la douceur de la peau.

Caliobé s'était vite plongée dans la lecture, que ce soit en diagonale, en tournant les page à l'envers ou en sautant aléatoirement des passages. Après, alors que seul Aleksandr semblait éveillé et observait Wulfstan, la Sorcière se déshabilla, ne gardant qu'un sous-vêtement diaphane et précieux, rassembla en un petit paquet sa robe tachée de l'affrontement de la veille. Elle prononça alors une incantation discrète avant d'enfiler à nouveau sa tenue qui avait retrouvé toute sa propreté initiale.

Elle tapota des mains, ravie du résultat et accompagna ou força peut-être l'éveil du reste du groupe, égrainant quelques notes de sa flûte de pan.

Suite aux propos de Jasna et Aleksandr elle remarqua :

"Je ne sais pas quelles sont exactement vos intentions, mais les miennes sont de nous débarrasser des vermines et du nid pour ensuite étudier à loisir l'espèce de portail de la pièce d'à côté. Je ne suis pas venue ici uniquement par charité. Je cherche la trace des Fées."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Edzart

par Edzart » 23 août 2017, 13:46

Aleksandr leva les yeux au plafond :
"Vous êtes encore là-dessus vous... Vous n'avez pas l'impression que le côté féerique du coin n'est pas exactement ce qui a subsisté ?
Je suis descendu là dedans chercher les autres et on va ressortir, avec un peu de chance, en vie."

Je cherchai autour de moi un peu de soutien, pour une fois, avant de continuer :
" Quoi qu'il en soit, il va déjà falloir ouvrir cette porte et nous debarasser de ce qui se trouve derrière."
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Edzart

- Terdéric -

par Edzart » 23 août 2017, 14:02

Placé sur le côté de la porte, sa hache déjà en main, Terdéric s'était levé sans un mot. Il n'avait pas beaucoup dormi. Ses pensées avaient dansées dans son esprit comme l'avaient fait les habitants de son village, à l'époque. Qu'étaient-ils devenus ? Tous ? Erevine ?
Elle avait été la plus présente de tous. Elle l'avait toujours été. S'il la revoyait un jour, il oserait peut-être lui avouer. Ayant abandonné les lanières rongées des antiques armures naines, il ne portait plus qu'une simple chemise, qu'il avait gardé cachée dans son paquetage. Il avait observé le bossu faire son laïus, gardant pour lui ses remarques quant à son hideuse laideur. Quelque chose chez lui le dérangeait plus que de raison.

Quand Jasna lui demanda à lui et aux autres d'expliquer le plan de la veille, il s'exécuta.
"J'me mets de c'côté d'la porte. Quelqu'un s'met d'l'autre. On attends qu'y ait un qu'entre pour s'jeter sur l'premier v'nu et on r'ferme, pour s'ccuper d'cui qu'est entré. Faut qu'c'soit que'qu'un d'ben préparé, qu'accueille l'bestiau..." En regardant Ludmilla, il ajouta : "'Font pas d'cadeau."
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Pwyll

Gaspardin - le Serment

par Pwyll » 25 août 2017, 15:27

"Un brave garçon".

"Il est bien gentil". Voilà ce que la plupart des parents Halfelins voulaient entendre dire de leur progéniture.

Le sommeil de Gaspardin était fort paisible auparavant. Certes, les expériences du Gnome infâme avaient laissé leur marque sur le Halfelin, mais le temps passé auprès de sa mentor, Alïndule Celeglin, avait su effacer la plupart de ses angoisses nocturnes.

Entre la chaleur de la forge et la dure fraîcheur des dalles de pierre, les songes du petit paladin ne lui avaient laissé aucun répit, passant d'une rive à l'autre de sa conscience et de ses convictions, comme le ferait l'eau d'un fleuve soudain prise d'une marée folle.

Dans cette tempête sous un crâne et ses questionnements, Gaspardin n'était qu'un marin d'eau douce. Perdu et désemparé face aux éléments qui se déchaînent. Le Bien. Le Mal. La Justice. La Vengeance.

Comment concilier tout ça ? Qu'aurait-il fait s'il avait eu le Gnome à la merci de sa rapière ? Mais l'arme ne décidait rien.

Empêcher le Mal. Sinon, le punir. Voilà.

Émergeant de cette nuit tumultueuse, comme un navire atteindrait enfin bon port, il savait que la fermeté de son pas, de sa résolution n'avait pour seule limite que la clarté de son esprit.

Et ce matin, plus aucun nuage ne venait troubler sa vision des choses.

Gaspardin se leva, l'air solennel. Dégainant sa rapière, il alla se poster face à la porte, à un pied à peine des abominations dont la présence ne faisait aucun doute de l'autre côté.

Ceux qui avaient pu croiser son regard avait vu cet œil bleu qui fixait un point comme un lointain horizon, bien au-delà du seuil et des battants refermés.

Le petit personnage se mit à genoux d'abord, puis à plat ventre sur la pierre, le front à même le sol. Il resta ainsi un bref instant, un moment à la fois étrange et solennel, suffisamment pour que personne ne vienne le troubler d'une moquerie.

Puis Gaspardin se releva d'un bond, et sa rapière, d'un coup d'estoc, vint se ficher dans la porte alors qu'il récitait :

"Plantant sa lame, repoussant la terre, il révèle,
Face à la montagne mortelle qu'il renverse,
Le pouvoir divin puisé dans l'amour de celle,
Dont l'appel met la grande faucheuse en détresse.
"

- Ici devant témoins je fais le Serment :

D'arpenter, dans l'ombre comme la lumière, la voie menant à la défaite du Mal.
De le frapper, lui et ses sbires, partout, toujours, sans sommation.
D'utiliser tout moyen pour le vaincre, tant que cela ne fait pas de moi un de ses séides.
De jamais ne détourner de ses méfaits mon regard.

Je serai son témoin, son juge et son bourreau.
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Pwyll

Gaspardin - Soyons pragmatiques

par Pwyll » 25 août 2017, 15:47

Se retournant pour faire face à ses compagnons sans doute interloqués, Gaspardin ne commenta pas ses actions, mais plutôt les paroles de Jasna.

- Oui, faisons comme la première fois. Formons un triangle pour recevoir la première bête. Je serai à la pointe pour essuyer son assaut, avec Jasna et Yardan de part et d'autre si cela vous convient ? Je propose Terdéric pour gérer un battant de la porte, Ignir et Aleksandr peut-être pour l'autre ?

- S'il est encore possible de bénéficier de la bénédiction des flammes de Forgeron sur nos armes, en effet, ce serait une aide fort bienvenue. Je m'en remets à la sagesse de Jasna à ce sujet...

- Et pour ce qui est des demandes de Caliobé, je suis également d'avis de détruire le nid de la pièce du portail. Nous avons fait le plus dur hier, pourquoi nous arrêter en si bon chemin ? Tant que les blessés ne sont pas mis en trop grand danger...

Nailseater

On va y arriver - Round 1

par Nailseater » 25 août 2017, 17:03

Jasna fit signe à Aleksandr qu'elle comprenait ses inquiétudes, mais lui signifia aussi qu'il n'avait pas beaucoup d'autres possibilités. Une fois que Terderic précisa le plan, elle invita chacun à se mettre en place. Après avoir passé leurs armes dans le feu sacré de Forgeron.

- Aleksandr, Ignir côté droit, Levko et Caliobé côté gauche, Gaspardin et Yardan au centre. Wulfstan et Milla restez en retrait autant que possible. Ce ne seront pas les derniers que nous auront à affronter alors garder vos forces un maximum pour le chemin de retour. Terderic et moi, nous occupons des portes : choisis ton côté.

Quand chacun fut enfin prêt, Jasna fit signe aux lanceurs de sort qu'il était temps de se libérer du fléau qui attendait derrière cette porte.

Dernière modification par Nailseater le 29 août 2017, 21:55, modifié 2 fois.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :