[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Pwyll

Re: JOUR 7 - Matinée - le campement de Voukoll | voyez, déjà sauvée... alalala

par Pwyll » 26 sept. 2017, 12:34

La respiration de Ludmilla, de sifflante, redevint tranquille. Elle était encore chaude, mais son corps semblait apaisé. Elle était hors de danger dans l'immédiat, mais demeurait dans un état préoccupant. Sauvée de la maladie, elle restait très fragile.

Voukoll semblait n'avoir pas entendu Caliobé, et demanda à Gaspardin :

"Gaspardin, c'est ça ? ... Tu lui as fait quoi ?"
Le petit Halfelin borgne aux cheveux blancs se tourna vers Voukoll et eut l'air un peu gêné, se passant une main derrière la tête et jouant de l'autre avec la boucle de sa ceinture.

- Oh... bah en résumé... j'ai utilisé le pouvoir que je peux piocher en moi pour chasser la maladie. Je suis un peu, enfin non je suis carrément un initié de l'ordre des Paladins, c'est Alïndulé Celeglin qui m'a formé, une Melessë vraiment incroyable ! Euh, c'est bon pour la presque soupe à l'oignon ! Vous m'en direz des nouvelles, ça fera du bien à tout le monde je pense !
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

JOUR 7 - Matinée - le campement de Voukoll

par Iris » 26 sept. 2017, 12:44

Croac chassa des congénères de Tauron. Si lui n'avait pas le droit de manger le druide, alors les autres non plus !

Le soleil commençait à monter dans le ciel et le givre de la nuit fondait doucement partout où les chauds rayons l'effleuraient. Ludmilla pour sa part était dans l'abri sous roche, emmaillotée aussi chaudement qu'il était possible. Elle n'était de toute façon plus en état de marcher, tout juste de parler un peu.

" Merci." dit Voukoll à l'adresse de Gaspardin.

Le sergent allait se rasseoir près du feu mais suspendit son mouvement, en se rappelant des choses à dire :

" Les latrines c'est par là, et le ruisseau est là."

L'un et l'autre étaient à l'opposé.

A Caliobé et Gaspardin : "Comment vous vous êtes retrouvés dans les souterrains ?"
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pwyll

Caliobé - JOUR 7 - Matinée - le campement de Voukoll - Recrutement ?

par Pwyll » 26 sept. 2017, 13:26

Croac chassa des congénères de Tauron. Si lui n'avait pas le droit de manger le druide, alors les autres non plus !

Le soleil commençait à monter dans le ciel et le givre de la nuit fondait doucement partout où les chauds rayons l'effleuraient. Ludmilla pour sa part était dans l'abri sous roche, emmaillotée aussi chaudement qu'il était possible. Elle n'était de toute façon plus en état de marcher, tout juste de parler un peu.

" Merci." dit Voukoll à l'adresse de Gaspardin.

Le sergent allait se rasseoir près du feu mais suspendit son mouvement, en se rappelant des choses à dire :

" Les latrines c'est par là, et le ruisseau est là."

L'un et l'autre étaient à l'opposé.

A Caliobé et Gaspardin : "Comment vous vous êtes retrouvés dans les souterrains ?"
Interrogés tous deux, ils se mirent d'accord d'un regard et d'une politesse et Caliobé parla la première.

- Comme je vous le disais, ma destination était la même que celle de la Manicle de Wulfstan, la Cité Naine enfouie sous nos pieds, à peu de choses près. En toute logique, vous me demanderez ce que je comptais y faire...

La Sorcière ne se priva pas de jouer de son aura naturelle pour captiver l'attention de Voukoll.

- Et bien si je peux répondre franchement sans devenir pour autant la cible des quolibets du brave Aleksandr, j'y cherchais des informations sur les Fées. Chacun ses marottes, voilà la mienne.

Caliobé lança un regard envieux vers le ruisseau indiqué par l'homme austère. Puis elle conclut :

- Une question en retour, dont la réponse pourra attendre le récit de notre étonnant Gaspardin : j'en fais appel à votre savoir, Sergent Voukoll, la Garde Lunaire aurait-elle commerce avec les Fées, ce peuple mystérieux, d'une quelconque manière ?
Dernière modification par Pwyll le 26 sept. 2017, 14:41, modifié 1 fois.
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Pwyll

Gaspardin - JOUR 7 - Matinée - le campement de Voukoll - Recrutement ?

par Pwyll » 26 sept. 2017, 13:26

Gaspardin était surtout concentré sur le goût de la préparation fumante qui réchauffait déjà ses mains à travers l'écuelle de bois.

Lorsque Caliobé se tut, il avait espéré qu'elle serait plus loquace, il avala rapidement, se frotta la bouche d'un revers de main et annonça :

- Alors pour moi, c'était chasser cette merde de chancre de là-dessous si vous me passez l'expression. Je supporte pas les gens ou les machins qui font du mal à Eana et aux autres comme ça par pure malice.

Gaspardin pencha un peu la tête pour bien voir Voukoll et ses réactions de son seul œil valide.

- Et puisque Dame Caliobé pose la question... d'ailleurs elle aussi a de sacrés pouvoirs vous devriez voir ça, mais enfin euh, ah oui donc je me demandais si la Garde Lunaire avait pour mission en somme de protéger les plus faibles et les innocents et surtout de faire ce qu'il faut contre les saletés qui pullulent, ou si c'était plutôt une armée du genre... qui obéit aux ordres d'un Roi ou Seigneur qui suit seulement ses propres intérêts, vous voyez ce que je veux dire ?

Le Paladin se dépêcha de récupérer dans sa cuillère un croûton qui le narguait depuis tout à l'heure, flottant crânement au centre de sa portion.
Dernière modification par Pwyll le 26 sept. 2017, 14:40, modifié 1 fois.

Iris
Administrateur

JOUR 7 - Matinée - le campement de Voukoll | Notre mission...

par Iris » 26 sept. 2017, 13:55

Voukoll écouta les deux récits, son attention parfois captée par le nombre de corbeaux qui augmentait. Ces volatiles restaient à distance respectueuse de deux vautour bistre. L'odeur du cadavre de Tauron devenait insidieusement plus forte avec le jour qui se levait et le soleil qui frappait la toile l'enveloppant.

" La garde lunaire est une légion d'Arolavie."

" Contrairement aux gardes des seigneurs et des villes du pays, nous recevons nos ordres uniquement de la karalieva."

" Notre mission est la défense du pays contre le Chancre, les troupes barbares et les monstres -- ours-hiboux et dragons blancs notamment. Nous avons en particulier comme charge la protection des forêts sacrées. "

A l'adresse de Caliobé : "Des forêts avec des fées. Et a propos fée... La copine d'Aleksandr en est une... Mais pas sûr qu'elle tire pas la tronche en le voyant ramener une minette..."

Reprenant son sérieux il poursuivit :

"Nous avons également combattu durant la guerre contre l'empire de Kartaçöl, et la reconquête du port de Moromiek. "

" Mais ce qui fait que la garde lunaire est à part, c'est que chacun en s'engageant formule un vœu, et la durée de son engagement dépend de ce vœu. A la fin du service, le vœu est réalisé par la karalieva, l'administration, enfin l'Arolavie quoi."

Pwyll

Caliobé - JOUR 7 - Matinée - le campement de Voukoll | Notre mission...

par Pwyll » 26 sept. 2017, 14:21

Voukoll écouta les deux récits, son attention parfois captée par le nombre de corbeaux qui augmentait. Ces volatiles restaient à distance respectueuse de deux vautour bistre. L'odeur du cadavre de Tauron devenait insidieusement plus forte avec le jour qui se levait et le soleil qui frappait la toile l'enveloppant.

" La garde lunaire est une légion d'Arolavie."

" Contrairement aux gardes des seigneurs et des villes du pays, nous recevons nos ordres uniquement de la karalieva."

" Notre mission est la défense du pays contre le Chancre, les troupes barbares et les monstres -- ours-hiboux et dragons blancs notamment. Nous avons en particulier comme charge la protection des forêts sacrées. "

A l'adresse de Caliobé : "Des forêts avec des fées. Et a propos fée... La copine d'Aleksandr en est une... Mais pas sûr qu'elle tire pas la tronche en le voyant ramener une minette..."

Reprenant son sérieux il poursuivit :

"Nous avons également combattu durant la guerre contre l'empire de Kartaçöl, et la reconquête du port de Moromiek. "

" Mais ce qui fait que la garde lunaire est à part, c'est que chacun en s'engageant formule un vœu, et la durée de son engagement dépend de ce vœu. A la fin du service, le vœu est réalisé par la karalieva, l'administration, enfin l'Arolavie quoi."
Caliobé absorba une information capitale, puis une autre, et enfin une troisième...

Le Seigneur Sauvage l'avait mise sur la bonne voie, évidemment !

- Ohhh, mais, ça alors, c'est formidable ce que vous me dites ! Ahahahah ! Je vais réfléchir à tout ça en me lavant au ruisseau, si vous n'avez plus de question pressante, bien sûr.

Si Voukoll lui donne congé, Caliobé partira se laver, ses pensées s'enchaînant à toute vitesse sur les possibilités qui pourraient s'ouvrir à elle en s'engageant dans la Garde... Protéger des forêts sacrées, voilà qui pouvait impliquer une sorte de pacte ancien avec les Fées... Elle se lavera presque dans le confort, n'étant pas spécialement pudique et profitant abondamment de l'un des tours de magie que le Grimoire offert par le Seigneur Sauvage pour réchauffer de l'eau dans un seau. Elle chantonnait en se frictionnant le corps, laissant deviner aux plus curieux son profil avantageux.

Les plus observateurs pouvaient remarquer, néanmoins, que la Melessë ne montrait jamais son côté droit...
Dernière modification par Pwyll le 26 sept. 2017, 15:31, modifié 1 fois.

Pwyll

Gaspardin - JOUR 7 - Matinée - le campement de Voukoll - Recrutement ???

par Pwyll » 26 sept. 2017, 14:38

Gaspardin continuait de manger tant qu'il en restait suffisamment (en comptant les autres).

Il avait écouté attentivement Voukoll en hochant la tête.

- C'est pas mal toutes ces missions dites-donc.... Ce qui m'ennuie un peu c'est cette histoire de vœu là...

Gaspardin se tut et pensa : que demander de plus s'il pouvait chasser les monstres et les malfaisants avec des gens de bonne compagnie ? Pourquoi demander quelque chose en échange ? Il fallait y réfléchir.

Iris
Administrateur

par Iris » 26 sept. 2017, 14:46

L'excentrique melessë monopolisa le seau servant à porter l'eau, alla au ruisseau, trouva un coin près du rocher presque au soleil, et improvisa une douche...

... avec une attitude telle que Voukoll fit trois pas en arrière pour comprendre ce qu'elle fichait, et resta un moment immobile à tiquer -- plus longtemps que nécessaire pour pleinement saisir la situation et avoir une idées des formes altières de la jeune femme. Les hésitations de Gaspardin sur les vœux le laissaient assez indifférent.

Il lui fallut faire un effort de volonté pour finir par se détourner.

" Personne n'a dit que tu devais t'engager. Pour ce qui est des voeux, c'est toujours très personnel. Il y en a qui veulent cesser d'être esclaves, d'autres qui veulent des remises de peine, ou bien des terres, ou un titre, ou un enseignement, un dîner avec une personne haut-placée,... "

Son regard se portait sur son groupe et il réfléchissait.

Les plaies de Wulfstan guérissaient bien, mais le nain était encore un peu fatigué. Il ne faudrait pas longtemps avant qu'il soit totalement opérationnel. Ludmilla en revanche était fragile et nécessitait constamment une ou deux personnes près d'elle.

Pwyll

Gaspardin - JOUR 7 - Matinée - le campement de Voukoll - La suite

par Pwyll » 26 sept. 2017, 15:30

Le calme et la simplicité de Voukoll rassuraient le Halfelin, habitué à ce pragmatisme et à cette franchise sans chichi.

- Voilà qui laisse le temps de réfléchir à la question... une terre rien qu'à eux, ça changerait la vie de mes parents pour sûr. Je sais pas ce que vous allez décider, mais je voudrais aider pour donner une leçon aux esclavagistes si c'est la suite des festivités. Quelqu'un se fout bien de la loi et surtout des bonnes manières de base ici et d'après ce que disent les autres, pas mal de gens trempent dans cette affaire. Ça va se payer.

Gapsardin affichait une mine déterminée, comme l'éclat froid d'une lame dans l'azur de son œil.

- Le plus urgent c'est d'enterrer Tauron, au pied d'un arbre comme Yardan disait hier soir, c'est ce qui serait bien apparemment pour qu'il rejoigne le cycle de la nature.

Iris
Administrateur

par Iris » 26 sept. 2017, 15:38

Certains s'occupaient des chevaux, d'autres entretenaient leur matériel ou s'occupaient de Ludmilla, ou simplement continuaient de se reposer.

Voukoll regardait les charognards pendant que Gaspardin parlait :

" Ouais, Tauron va falloir s'en occuper vite ou on finira pas se faire repérer rien qu'à cause des oiseaux."

" Sous un arbre, hein ? les forêts poussent un peu plus bas. Si on monte vers le nord-ouest, on s'éloignera de la mine et on devrait être tranquille. On sera peut-être même sorti de la Lothrienne ?... On serait alors dans les Drakenbergen, et ... j'imagine que c'est l'autorité des clans nains qui prime ici... "

Et au bout d'un moment : " Au fait, vous êtes d'où, toi et la nudiste ? "

Au groupe : "Il me faut des volontaires pour transporter Tauron à la forêt. Les autres restent ici et gardent le camp. On sera pas trop longs. "