[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Pwyll

Caliobé - JOUR 7 - Groupe Enterrement - Voukoll

par Pwyll » 29 sept. 2017, 15:13

Caliobé se retroussa les manches et s'efforça de prendre sa part du labeur. Pas très costaude, les paumes tendres et très peu habituées au travail manuel, le tâche s'avéra très pénible et ardue pour elle, mais la Melessë s'efforça de compenser ces faiblesses par une certaine endurance. Les ampoules, c'est un peu le métier qui rentre se dit-elle.

Durant les moments de repos, elle farfouilla dans ces environs boisés dans l'espoir de récupérer un gourdin solide, se fiant notamment à ses propres notions de survie pour choisir un bois qui ne risquera ni de pourrir ni de se fragiliser rapidement. Malheureusement, le terrain et surtout ses augustes occupants résineux ne s'y prêtaient guère...

S'épongeant le front d'un revers de main, l'autre posée sur la hanche, c'est tout naturellement que Caliobé se retrouva mise en valeur par un rayon de soleil qui s'était faufilé entre les nuages et la canopée épineuse, la lumière venant souligner les reflets violines de sa courte chevelure. Elle parla d'une voix basse, comme pour respecter déjà ce lieu en train de devenir sépulture.

- Puisque Wulfstan ne veut pas partager ses secrets, après tout chacun à droit à son jardin, que peut-on savoir de la fameuse Fée que certains d'entre vous auraient donc rencontrée ? Elle est accueillante, elle ressemble à quoi ? Elle appartient à quelle Cour ?
Dernière modification par Pwyll le 29 sept. 2017, 15:27, modifié 2 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

JOUR 7 - Fin de Matinée - Groupe "funérailles"

par Iris » 29 sept. 2017, 15:24

Voukoll eut un léger ricanement étouffé à "accueillante" et à "ressemble à quoi".

"Levko, Wulfstan, qu'est-ce que vous avez pensé de la copine du mago ? Avenante et charmante, hein ? " demanda-t-il avec un sourire un peu ironique en coin tandis qu'il s'essuyait le crâne avant de boire à sa gourde.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pwyll

Re: JOUR 7 - Fin de Matinée - Groupe "funérailles"

par Pwyll » 29 sept. 2017, 15:28

Face au temps de réaction moyen des mutiques de service que Voukoll avait interpellés, Caliobé ajouta :

- Je vous laisse le temps de réfléchir à ma question et, si vous le permettez Sergent, je vais discrètement me faufiler un peu plus bas pour trouver une essence de bois dont j'ai besoin pour un sortilège.
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

JOUR 7 - Fin de Matinée - Groupe "funérailles"

par Iris » 29 sept. 2017, 15:45

Voukoll eut un reniflement presque dédaigneux à la mention des sortilèges et répondit juste :

" Tu n'es pas garde. Fais juste attention à pas te faire repérer. Si tu reviens pas, on n'ira pas te chercher."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pwyll

Caliobé - JOUR 7 - Fin de Matinée - Groupe "funérailles"

par Pwyll » 29 sept. 2017, 16:11

La Sorcière arqua un sourcil en observant la réaction de Voukoll.

- Oh... vous dites ça, mais si je pousse un cri de détresse, je suis sûre que vous seriez le premier à rappliquer... au moins pour évaluer la situation de manière professionnelle, bien sûr !

Elle termina sur un clin d'oeil parfaitement non-Garde lunaire et se faufila dans le bois, pour descendre un peu plus bas avec l'idée de dénicher un charme et d'en découper une branche adaptée à ses besoins grâce à la scie qu'elle transportait dans son équipement. Elle prit soin de visualiser des points de repère pour parvenir à refaire le chemin en sens inverse.

Caliobé caressa sans y penser la bague-carapace de sa main gauche, qui lui permettait de canaliser certains de ses pouvoirs.

Dernière modification par Pwyll le 29 sept. 2017, 16:25, modifié 2 fois.

Soulnight

Au Camps - Ignir

par Soulnight » 29 sept. 2017, 16:18

Laissant aux sœurs un petit moment entre elles, Ignir s'intéressait de plus en plus à la conversation. Gapardin et Aleks semblait échanger sur la situation.

"En tout cas, notre dernière reconnaissance avec Wulfstan, ils étaient assez nombreux et très bien organisé. On avait relevé le rythme de la relève des gardes. Ce qui m’inquiétè le plus c'est leur accords avec le gang local dirigé par un type qui se fait appelé le Banni. Comment réagiront-ils à l'attaque de leur fournisseur en pièce d'or ? ... Mais au fait le Troll a t-il laissé des ordres ? Un commandement ? Ludmilla est toujours chef de manicle, mais dans son état ça risque d'être un peu compromis, elle est encore gravement blessé... Le temps que l'on choissise une petite reconnaissance pour voir si la disparition du Chancre dans le temple à changé quelque chose à leur habitude, ou rien que pour confirmer leur temps de ronde, voir de savoir par où il passe serait plus que bienvenue"

Ignir était en train de finir son repas et se rendit compte que Ludmilla aurait surement eu plus besoin que lui de cette maigre pitance. il ajouta donc.

"Je peux aussi aller ramasser quelques herbes médicinales pour Ludmilla. Ça ne peux lui être que bénéfique"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Nailseater

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Nailseater » 29 sept. 2017, 16:37

"Tu crois que tu pourrais m'aider à m'installer près du feu ? Je suis gelée ici. En plus d'avoir mal à peu près partout. J'ai l'impression d'avoir vieilli de trente ans. Et pas de remarques à ce sujet, lançai-je vivement à ma sœur, pressentant ses bons mots, avant d'ajouter, mi-figue, mi-raisin : "C'est toi qui dois t'occuper de moi pour aujourd'hui, désolée de te causer du tracas."
Jasna aida Milla à s'approcher du feu. Avant de la rabrouer gentiment sur cette histoire de tracas.

" Quant au rapport, ils ont été fait ne t'inquiète pas. Voukoll et certains des autres sont allés enterrer le corps de Tauron. Il n'y a que nous, Yardan, Ignir et Aleks pour l'instant. Profite en pour te reposer. Tu veux manger ? "

Sans lui laisser le temps de répondre, elle alla chercher un bol de soupe pour remettre un peu sa palote de sœur sur pied. En arrivant près des garçons :

"Elle est réveillée. Si voulez venir discuter par là, ça ferait un peu d 'animation et se sera plus simple pour discuter."
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Pwyll

Gaspardin - JOUR 7 - Fin de Matinée - Campement

par Pwyll » 29 sept. 2017, 17:07

Gaspardin obtempéra suite à la proposition de Jasna et se rapprocha du feu pour inclure Milla à la conversation.

- Ignir, si j'ai bien compris Aleksandr, il voulait envoyer son corbeau en reconnaissance. C'est bien pratique ça d'ailleurs... Et ces brigands là, ils étaient dangereux, bien organisés ? On aura besoin de renfort sans doute s'il y a vraiment beaucoup de monde là-dedans. Après tout, le reste de la Garde Lunaire, il est loin d'ici ? Mais, en y réfléchissant, ça doit poser des problèmes de venir en force vu qu'on est sur une zone frontalière et plus trop en Arolavie.

Soulnight

Ignir - JOUR 7 - Fin de Matinée - Campement

par Soulnight » 29 sept. 2017, 17:51

Un sourire se lut sur le visage d'Ignir

"A quoi sert de venir en force quand la force de frappe est déjà à l'intérieur. Les esclavagistes ne sont jamais plus nombreux que leur esclaves."
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Casaïr

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Casaïr » 29 sept. 2017, 19:28

Je m'installai près du feu avec un sourire de gratitude envers ma sœur, soufflai sur la soupe tandis qu'Ignir et Gaspardin nous rejoignaient. J'avalai doucement une première gorgée alors que le halfelin demandait où se trouvait le reste de la Garde Lunaire.

"A quoi sert de venir en force quand la force de frappe est déjà à l'intérieur. Les esclavagistes ne sont jamais plus nombreux que leur esclaves", répondit le Tieffelin en souriant.
"Je ne serai pas trop sûre de moi à ta place, rétorquai-je doucement. Les esclaves sont sous-alimentés et travaillent bien au delà de leur résistance physique. La quasi-totalité d'entre eux est déjà brisée, sans compter qu'ils sont constamment enchaînés. Non, ce n'est pas eux qui doivent nous aider, mais bien l'inverse. Nous le leur devons."

Mon regard se durcit l'espace d'un instant, alors qu'une froide colère m'envahissait. Je tâchais de me calmer pour reprendre à destination du mini-paladin.

"Quant au reste de la garnison, il ne viendra pas ; ils étaient déjà tous partis pour une importante mission avant que celle de retrouver les villageois victimes d'une razzia ne conduise les pas des jeunes recrues que nous sommes. Peut-être sont-il sur le chemin du retour, peut-être en ont-ils pour longtemps, seul le sergent Voukoll aurait un début de réponse à nous donner à ce sujet."

Je soufflai sur ma soupe encore un peu chaude, consciente d'avoir sans doute jeté un froid mais il fallait bien remettre les choses à plat.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0