[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Aeghiss

Re: JOUR 7 - Fin de Matinée - Groupe "funérailles"

par Aeghiss » 29 sept. 2017, 21:12

- Je vous laisse le temps de réfléchir à ma question et, si vous le permettez Sergent, je vais discrètement me faufiler un peu plus bas pour trouver une essence de bois dont j'ai besoin pour un sortilège.
Wulfstan haussa les épaules - si la Melessë n'était pas capable d'attendre quelques secondes pour avoir ses réponses, il n'allait pas lui courir après...

Le nain se remit à creuser. Lui aussi souhaitait s'absenter un peu, mais il préférait attendre que la sorcière hystérique revienne pour partir lui-même.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur

JOUR 7 - Midi - Groupe "funérailles"

par Iris » 30 sept. 2017, 10:42

Les fossoyeurs

Voukoll laissa partir Caliobé et revint à sa tâche avec ses hommes... et Terdéric.

" Tarée." commenta-t-il. Apparemment il en pensait davantage, mais ne développa pas à voix haute.

A Terdéric : " Tu dis que tu veux devenir garde pour rembourser tes dettes, c'est ça ?"

C'était une invitation à discuter, mais Voukoll n'insistait pas outre mesure. Si l'ancien mineur voulait s'exprimer, libre à lui.

A l'heure du déjeuner, le sergent casse-croûtait de quelques noix et en tendit à Terdéric qui n'avait rien.

Le charme

Il fallut plus d'une heure pour Caliobé pour trouver un arbre approprié, bien plus bas. Malheureusement l'arbre n'était pas si commode, et son tronc ne paraissait pas vouloir se laisser escalader aisément !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Soulnight

Ignir - JOUR 7 - Fin de Matinée - Campement, au chevet de Milla

par Soulnight » 30 sept. 2017, 11:41

Suivant les conseils de Jasma, Ignir s'approcha du feu. Il serait plus simple de parler à la malade et surtout de savoir ce qu'elle avait pour sélectionner les bonnes herbes. Il fallait descendre assez bas pour cueillir, autant avoir tout ce qu'il faut.

"Jasma, je pense que tu sous estime la force du désespoir. Je l'ai expérimenté. Beaucoup préfère mourir libre que vivre à genoux. Mais tu as raison, ne mettons pas tout les œufs dans le même panier. Des alliées extérieur serait tout aussi bienvenu."

"Comment vas tu Ludmilla ?"
Dernière modification par Soulnight le 30 sept. 2017, 22:03, modifié 1 fois.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Pwyll

Caliobé - JOUR 7 - Midi - Groupe "funérailles"

par Pwyll » 30 sept. 2017, 12:57

Le charme

Il fallut plus d'une heure pour Caliobé pour trouver un arbre approprié, bien plus bas. Malheureusement l'arbre n'était pas si commode, et son tronc ne paraissait pas vouloir se laisser escalader aisément !
Caliobé considéra le charme peu coopératif et pensa un instant bricoler une sorte de anse avec sa corde, qu'elle passerait autour de son bassin et du tronc afin de faciliter l'ascension.

Elle pesa le pour et le contre pendant au moins trois secondes avant de tracer dans les airs des symboles cabalistiques, de canaliser son pouvoir par l'intermédiaire de sa bague et de prononcer ces mots :

- Naen Ungol.

Ensuite, elle posa un pied sur le tronc, une main, l'autre pied, l'autre main et grimpa le plus facilement du monde jusqu'à l'endroit qui lui fournirait le bâton le plus droit possible tout en proposant la circonférence la mieux adaptée à sa poigne. Elle retira précautionneusement la scie de son sac à dos et se mit au travail, parfaitement capable de tenir à l'arbre, même en n'utilisant que ses pieds.

Une fois descendue, Caliobé préféra se remettre en chemin pour rejoindre le groupe de Voukoll, repoussant à plus tard l'élagage de son bâton. Elle prit soin de maintenir la concentration sur son sortilège, juste au cas où.

Elle n'hésite pas, si l'occasion se présente, à utiliser ses capacités d'escalade magique pour écourter et faciliter son ascension sur le chemin du retour.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Edzart

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Edzart » 30 sept. 2017, 14:14

Terderic regarda Voukol et sourit : "Ça m'semble une m'illeure idée qu'bosser jusqu'la mort pour r'en dans c'pays d'm'lades. Moi c'que j'voudrais, c's'rait d'p'voir v'vre 'vec m'a f'mille sans 'voir à 'prunter pour bouffer."
Il regarda sa hache et montra ses bras.
"J' me dis qu'j'peux s'vir à que'qu'chose v'voyez !"
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Casaïr

La soupe, booooooonne...

par Casaïr » 30 sept. 2017, 15:07

"Je vais plutôt bien, mentis-je avec un pâle sourire. J'ai juste une... impression de flou persistante quant aux événements de ce matin mais ça reviendra vite j'imagine."

Je continuai d'avaler ma soupe tranquillement. Ce n'était sans doute pas la meilleure du monde mais, vu les circonstances, elle comblait parfaitement les manques de ces derniers jours.

"Que pensez-vous que l'on va faire maintenant ? J'imagine que le sergent Voukoll va vouloir agir sans tarder contre les esclavagistes, après tout, notre mission première était avant tout de récupérer les villageois disparus."

En disant cela je réalisai soudain que mon état de santé m'interdirait très certainement la possibilité de participer au sauvetage de tous ces malheureux. Je me renfermai brutalement, baissant la tête sur mon bol à moitié vide.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Pwyll

Gaspardin - JOUR 7 - Fin de Matinée - Campement et stratégie

par Pwyll » 01 oct. 2017, 18:48

Voyant la soudaine baisse de moral de Milla, Gaspardin reprit la parole.

- Bon, en gros la situation c’est aucun renfort à attendre du côté de la Garde Lunaire, des gens des petits villages environnant qu’on a arrachés à leur vie pour les enchaîner et les faire travailler comme des bourricots en les nourrissant à peine, des gardes en nombre assez flou et une troupe de bandits plutôt dangereux de mèche avec les cerveaux de cette saloperie.

Le Halfelin ponctua ce constat en s’étirant le dos et en faisant jouer les articulations de ses poignets avant de reprendre le vigoureux grattage de la marmite qui était pourtant déjà propre. Les jointures de sa petite main sur la brosse blanchissaient à mesure que l’azur de son œil se faisait plus sombre.

- Bah moi je vais vous dire ce qu’on va faire. On va s’arranger pour récupérer un peu et observer toute cette bande de sales enfoirés. Et ensuite… ensuite on veut pas d’une bataille rangée, on n’a pas le nombre pour. Faut les désorganiser, leur faire croire qu’ils sont attaqués de toutes parts. On va s’introduire dans cette mine, par petits groupes discrets, avec chacun un objectif clair.

Gaspardin arrête soudainement de frotter et déplia ses doigts au fur et à mesure de son énumération.

- Un premier groupe sera chargé d’une diversion et de faire en sorte qu’un bon paquet de gardes les suivent. Si besoin, ils viseront en premier chef les patrouilles.

Un deuxième groupe devra se diriger le plus discrètement possible vers les esclaves pour les libérer, neutraliser ceux qui les surveillent et revenir avec ceux les plus capables de se battre.

Un troisième groupe, le plus nombreux sans doute, aura pour mission de neutraliser les donneurs d’ordre.

Dans l’idéal, puisqu’il me reste deux doigts sur cette main, faudrait deux personnes qui surveillent le déroulement en hauteur et interviennent si l’un des groupes se fait chopper ou est en mauvaise posture. Aussi qu'ils préviennent si jamais les bandits arrivaient par malchance au moment de notre intervention...

Evidemment, faut adapter en fonction de ce qu’on voit sur place, mais il y aura de quoi faire pour tout le monde je pense bien et dans l’idéal, que t’ais assez récupéré Milla pour participer à la fête.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Casaïr

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Casaïr » 01 oct. 2017, 20:20

Je regardai Gaspardin les yeux ronds, avalai le reste de ma soupe un peu bruyamment, m'essuyai la bouche distraitement d'un revers de manche.

"On dirait que tu as pensé à tout, dis-je, abasourdie. Enfin, j'imagine que c'est normal : tu es habitué à ce genre de situation on dirait, un peu comme Jasna. Moi, je n'ai jamais vraiment eu le loisir de tenir un couteau autrement que pour couper des légumes ou la viande qu'on préparait..."

Je m'arrêtai, songeant à nos parents que nous avions laissés. Comment allaient-ils ? Mirò leur faisait-il payer notre évasion ? Remarquant le tremblement de ma main, je posai rapidement mon bol pour la couvrir avec l'autre, espérant que cela passerait vite. Une chose toutefois retint mon attention dans le joli discours du paladin : mon état de santé.

"Je ne suis pas médecin, mais je ne suis pas certaine de guérir suffisamment vite pour vous permettre d'attaquer rapidement, fis-je d'un air à la fois dubitatif et fataliste. Il y a malgré tout une chose que je n'ai pas dite, même si je ne pense pas que cela nous servira : Les esclavagistes étaient à la recherche de la cité naine mais nous sommes les seuls à l'avoir trouvé -et totalement par hasard en plus. Je ne les crois pas assez malins pour imaginer qu'on ait pu survivre si longtemps dans les mines. Il est donc tout à fait possible qu'ils restent concentrés sur leurs recherches plutôt que sur le renforcement de la sécurité pour évasion multiple."

Je fis une pause, me sentant un peu gênée pour je ne sais quelle raison.

"Enfin, ce n'est que mon avis, je ne suis pas vraiment... 'fin, tu vois..."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur

JOUR 7 - Presque en bas de la vallée - Caliobé et ...

par Iris » 01 oct. 2017, 21:56

De nombreuses questions en susepend

Le printemps commençait à être vraiment perceptible dans les vallées des Drakenbergen. Le jeune homme sentait les odeurs de la terre et de l'air changer doucement tandis que les fleurs les plus précoces tapissaient les sous-bois.

Son voyage avait déjà duré plusieurs mois depuis le port d'Ellerina. Il avait quitté le monde qu'il connaissait pour un autre, lointain, barbare, sauvage, bruyant et dangereux. Mais il savait en son fort intérieur qu'il avait pris la bonne décision: attendre dans un refuge ne faisait que retarder l'inévitable. Voilà longtemps son peuple s'était retiré du continent du Cyfandir où il était apparu. Le départ avait eu lieu après la guerre de l'Aube, le conflit le plus épouvantable de l'histoire connue.

La guerre de l'Aube désignait la période durant laquelle la menace du Chancre était apparue pour la première fois. D'innombrables nids chancreux avait crû dans l'Inframonde, et avaient déversé leurs rejetons abjects à la surface : gricks, babéliens, ankhegs, hydres, et bien d'autres. Pour l'emporter, les héros d'antans avaient dû faire de lourds sacrifices. Les dernières batailles avaient été souterraines, et des contingents entiers d'elfes, de nains et de gnomes avaient disparu alors dans les ténèbres. Personne n'a jamais su l'issue des derniers combats.

... mais quelques décennies plus tard, on appris l'existence de nouveaux peuples qui fuyaient la lumières : les drows, les duergars et les Svirfnebelins...

Aujourd'hui encore ils demeurent entourés de mystères, tout autant que le Chancre le plus profondément enfoui. Il n'attaque pas Ellerina -- en tous cas, rien n'a été observé en ce sens -- et le Cyfandir est sa proie de prédilection. Les arcanistes savent qu'il y a un lien entre Chancre (abomination physique, cancer rampant) et le Cauchemar (une sorte d'équivalent dans le monde Astral). La nature de ce lien n'est pas claire.

Les Elenions ont un dégoût viscéral à l'égard du Chancre, de sa corruption et du Cauchemar -- la menace qui détruit les jeunes elfes qui n'arrivent pas à apprendre la transe.

Kuppresittar

Depuis le début de sa visite des Drakenbergen avec les caravanes naines, le jeune homme avait étudié les ruines et vestiges, consulté les archives qui étaient accessibles. Dans un premier temps, il cherchait à avoir une vision d'ensemble. Ce n'était pas facile ! On trouvait des traces de plusieurs époques :
  • Les plus anciennes étaient celles des Voyageurs
  • L'aube de l'humanité était aussi l'époque de l'âge d'or des Elfes, durant lequel la transe n'existait pas. Cette période heureuse s'acheva avec le désastre de la guerre de l'Aube et l'infamie de l'apparition des drows -- sujet tabou --
  • D'assez loin dans le passé -- à l'époque des rois destinés -- il y avait les ruines boréales, avec quelque part, l'académie de magie de cet empire...
  • Puis venait la période des nouveaux empires, avec notamment celui d'Haltepas, puis un éclatement du Cyfandir sous les coups de boutoir de la grande Horde de Tamerakh le conquérant -- le demi-orc qui devint dieu d'après la légende --
Les survivants d'une branche cadette du clan Kupfer étaient venus dans cette région du nord-est des Drakenbergen pour explorer des gisements. Le jeune elenion connaissait cette histoire pour l'avoir un peu étudiée. Il y avait parmi eux un archiviste qui avait travaillé sur les batailles de la guerre de l'Aube. Malheureusement, ses travaux n'avaient pas été copiés -- ou insuffisamment -- et avaient disparu avec sa colonie de Kuppersittar.

Une ruine de carrefour

Dans la vallée se trouvait une modeste ruine. Borne milliaire avec une allure de menhir, vieilles gravures érodées, des marches ne menant plus nulle part...

En posant une grande feuille fine et légèrement humide sur les pierres gravées et en tamponnant avec de la peinture noire au dos, très légèrement, il parvint à faire apparaître en négatif le texte.

...

Tandis qu'il s'affairait une grive voletait non loin.

Il savait qu'une jeune femme, une melessë -- une demi-elfe du sang de son peuple -- se trouvait non loin. Elle grimpait aux arbres en utilisant de la magie. Et s'était donnée beaucoup de mal pour scier une branche... qu'elle traînait derrière elle désormais. Ses excentricité mises à part, elle était d'une beauté étourdissante -- vaguement dérangeante même.

...

Que disait le texte ?

Ah oui, Kuppersittar n'était pas loin... mais au vu de l'état des reliefs, un effondrement de terrain avait eu lieu il y a ... un certain temps... et avait dû condamner la voie d'accès terrestre "classique".

Iris
Administrateur

JOUR 7 - Midi - Caliobé

par Iris » 01 oct. 2017, 22:11

C'était une belle journée et Caliobé en traînant sa branche se rendit compte que la forêt s'arrêtait non loin, donnant sur le haut de la vallée -- si cette expression pouvait avoir du sens.

... elle eut la surprise de voir un homme blond -- fort bien de sa personne, d'une dignité proprement princière -- étudier un menhir, ou une ruine, en tous cas quelque chose d'ancien. Apparemment il avait trouvé quelque chose, et dans son examen de la grande feuille qu'il tenait, il portait son regard approximativement dans la direction de la mine et la cité naine... même s'il ne pouvait la voir, vu qu'elle était enterrée.

Il l'avait vue.

... et Caliobé à bien le regarder... se rendit compte que sa mine lui était familière... l'homme... oh oui, il était d'une des plus grande famille d'Ellerina ! Rien que ça, princière, ou un truc du genre ! ... Et il était là, comme ça, seul, avec son nécessaire de voyage, un cheval de bat, et un autre comme monture, avec une élégance à laquelle Caliobé n'était plus habituée, et dont il lui semblait depuis des semaines qu'elle était la seule représentante sur ce continent de brutes basses de plafond.