par Iris »
07 oct. 2017, 20:55
Voukoll était-il soucieux ou mécontent ? Il allait parler, mais fut coupé par la tirade de Caliobé. Il s'impatienta, l'écouta... elle avait encore des choses à dire... à plein de gens... Fini ? oui ? Il reprit où il en était resté.
" Levko a raison."
" Maintenant, Ludmilla est blessée. Si Yardan estime qu'elle doit se reposer, je préfère ça plutôt que récupérer une garde fiévreuse à demi-morte demain matin."
A tous :
" J'ai bien entendu que certains voulaient sauver tout le monde, d'autres se soucient avant tout du groupe ici, certains ont des comptes à régler avec la garde des Grovaedr... Alors je vais faire simple : J'en ai rien à foutre de l'éthique, de la justice, de ce que c'est bien ou mal de pratiquer l'esclavage, et tous les trucs de philosophe qui vont avec."
" Ce que je veux, c'est simple : un plan dans lequel je perde pas d'autre garde bêtement et qui permette de récupérer les arolaves. Si ça permet de sauver d'autres gens, c'est bien, mais je ferai pas de zèle, et surtout, je n'opterais pas pour une plan mortellement dangereux si c'est le seul qui laisse une chance de sauver tout le monde."
"Alors il y a plusieurs plans envisagés : assaut sur les mines, chantage, prise d'otage. Il y a peut-être d'autres solutions, et peut-être qu'en affinant les options, on aura des variantes. Donc ... on affine. "
" Gaspardin et tous ceux qui veulent un assaut de la mine, à vous de concocter un plan précis pour ça, en étant lucide sur les risques et les failles. Je vous passe sous peu le croquis des lieux."
" Aërys, Aleksandr et tous ceux qui proposent un chantage, précisez-moi les modalités."
" Levko, la prise d'otage... ça implique d'atteindre le seigneur, il faut voir comment ça peut être possible."
A tous :
" Creuser les options envisagées, c'est bien, mais il peut y avoir d'autres possibilités. Il faut chercher. Moins on risque de se prendre de combattants ennemis sur le coin de la gueule et mieux on se porte."
" On a la chance d'avoir des lanceurs de sort ici. Alors on va déjà faire le point sur ce que chacun peut faire, parce que ça risque d'être nécessaire dans chacune des options. Caliobé, Aleksandr, Aërys, Jasna, Gaspardin : qu'est-ce que vous savez faire d'utile, je veux dire, en dehors des trucs qui servent que pour vous, genre les protections. "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.