[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur

JOUR 8 - Message de MJ attachée aux détails

par Iris » 16 oct. 2017, 11:31

Ignir - Levko - Bizut

Ignir était préoccupé par le fait de respecter les croyances d'Aërys. Lui et Levko cherchaient à faire au mieux, mais le mieux n'était pas du tout évident.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Casaïr

Nous partîmes 500 mais par un prompt renfort...

par Casaïr » 16 oct. 2017, 14:49

"Merci Gaspardin, dis-je au halfelin avec un grand sourire une fois certaine d'être assez loin de Voukoll. Je suis un peu rassurée d'avoir quelqu'un s'y connaissant un peu mieux que moi dans la conduite d'attelage : je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière. Et un compagnon de route rendra la route moins monotone aussi."

La route promettait d'être ennuyeuse, certes, mais aussi passablement compliqué. Si par chance la pluie ne semblait pas vouloir s'inviter à la fête -en espérant que ça dure-, devoir constamment vérifier l'état du sentier montagnard pour éviter qu'une roue ne se prenne dans l'un des nombreux nids de poule requérait une concentration qui n'était pas forcément la mienne. Dire que je n'avais même pas encore pu m'habituer à monter à cheval, voilà que maintenant je me retrouvai à conduire une carriole. Plutôt que de bougonner sur la situation, je pensais que le moment était bien choisi pourfaire plus ample connaissance avec mon compagnon de voyage ; après tout, la situation de notre rencontre n'avait pas vraiment pu permettre d'approfondir ce genre de chose.

"Cela fait longtemps que tu es sur les routes ? lançai-je pour entamer la discussion. Maintenant que j'y pense, on dirait que tu as déjà pas mal voyagé."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Aeghiss

Wulfstan | Jour 8 - Aparté

par Aeghiss » 16 oct. 2017, 16:02

[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Pwyll

Gaspardin - sur le chemin vers le fort

par Pwyll » 17 oct. 2017, 08:05

Dès que possible, Gaspardin s'occupa d'harnacher le cheval de bât d'Aërys pour qu'il assure le tirage de la carriole tout en se contentant de faire suivre sa mule à la longe

Le Halfelin chuchota à l'oreille de sa mule :
[spoiler]- Foudre molle écoute. Tu dois retenir le chemin, c'est très important ! Retiens le chemin et tu auras une récompense. Je compte sur toi ! Tu es la meilleure mule du monde ![/spoiler]

Revenant s'installer à côté de Milla sur le banc :

- Je t'en prie, c'est bien de voyager ensemble. Tu n'es pas encore en pleine forme, franchement, je n'aurais pas pu te laisser partir comme ça.

Regardant avec attention autour de lui pour prendre des repères :

- Pour aller au fort, on aura un peu de route en ligne droite plus tard ? Si c'est le cas, tu pourras prendre le relais tu penses ? Je ferai une petite sieste, mais surtout il faudra me réveiller au moindre croisement. Enfin, pour l'instant gardons nos yeux bien ouverts !

Longtemps que je suis sur les routes... et bien deux ans à peu près que j'ai quitté la ferme des parents. Au début, je pensais vivre en vendant ma cuisine dans les hameaux où j'arrivais avec ma carriole. C'est une drôle d'idée, je sais... une cuisine itinérante sur roues, ça ne marchera jamais. Du coup... bah j'ai du faire des extras. Aheum.

Gaspardin fit un regard bizarre, un peu gêné, comme s'il en avait trop dit. Puis :

- Tu devrais être fière de ce qu'on a accompli dans la mine. En plus, je pense que Voukoll t'aime bien, tu sais, comme nous tous.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Nailseater

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Nailseater » 17 oct. 2017, 11:43

Jasna avait regardé Ludmilla perplexe. Pourquoi voulait-elle se couper les cheveux d'un coup. Les lubies de Milla l’étonneront toujours. C'est sans commentaire qu'elle s'exécuta. Elles auraient bien assez de temps pour en parler plus tard et seule. Si Jasna n'avait rien contre Caliobe, elle ne la trouvait pas très ... fiable. Inintéressante. Les gens exubérant la laissait généralement de marbre. Mais Milla semblait l'apprécié aussi la guerrière se contentait d'être cordiale et sympathique avec la sorcière.

--- Au camp ---

Jasna observa le manège de Milla et la réaction de Voukoll. Levant les yeux au ciel en voyant le manque de tenue de sa sœur, elle se pinça légèrement les lèvres. Elle allait lui faire une remarque quand Voukoll leur expliqua que Milla rentrait au fort. Ce n'était pas vraiment le moment de la déprimer plus. Mais quand tout cela sera finit, elles auront une discussion. Elle accepta l’embrassade de sa sœur et lui demanda de prendre soin d'elle et d'en profiter pour se reposer un peu et ... prendre le temps de réfléchir à tout ce qui s'est passé.

"Te laisse pas abattre à déprimer, je déteste quand tu fais ça. Tu es une guerrière Milla. Ne l'oublie pas. Fais toi honneur et ne t’apitoie pas sur ton sort comme une pauvrette. "

C'était maladroit comme toujours. Mais parler en faisant mainte détours n'était pas le fort de la guerrière. Elle espérait que le message était passé.

--- Plus tard ---

Comme les autres, la jeune femme avait suivi le mouvement qui s'était fait sentir d'un coup dans le camp. Le sergent avait pris une décision et il n'était plus temps de rêvassé et discutailler : ce qui allait parfaitement à la prétresse. Elle enfila ce qui lui servait d'armure, accrocha sa hache, préalablement nettoyer et vérifiée, à son côté, attrapa son bouclier. Et attendit les ordres.
"Jasna et moi sommes en mesure de vous procurer la lumière. L'un de nous devra accompagner Terderic et Wulfstan, je pense, sergent."
Aleksandr expliqua rapidement à Jasna l'intérêt de lancer ce sortilège ou... "prière" sur un petit objet, facilement dissimulable pour éviter d'être vu de tous. De plus, ajouta-t-il, il peut être utile de s'en servir pour éclairer les ennemis eux-mêmes.
Jasna acquiesçât. Cette petite astuce ne lui serait surement jamais venu à l'esprit ... Elle attendit la décision de Voukoll. Prête à retourner dans la mine.

"Sergent, si vous permettez j'aimerai avoir Terderic à mes côtés. J'ai commencé à le former au maniement des armes et aux techniques de combat que je connais. Ce sera une bonne occasion de travailler de concert une fois de plus et je pense que nous pourrions créer un mouvement de travail d'équipe de cette façon. "
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Casaïr

par Casaïr » 17 oct. 2017, 13:42

"V...Voukoll ? Bien m'aimer ?!"

C'était tellement incongru que je failli en tomber du chariot. Je regardais Gaspardin avec des yeux ronds, abasourdie que j'étais, me demandant s'il était sérieux ou s'il cherchait à me faire une blague. Convaincue qu'il ne plaisantait pas, je sentis l'abattement me tomber dessus.

"Je ne vois pas bien comment ça serait possible, je n'arrête pas de me faire des erreurs, soit en faisant n'importe quoi, soit en ne faisant rien. Mon indécision a même coûté la vie à un membre de notre groupe." Mon sourire s'affadissait progressivement alors que je reprenais : " je ne suis pas une combattante comme ma sœur. Enfin, avant de m'engager je n'en étais pas une ; encore moins une aventurière même si dans mes rêves les plus fous je m'imaginai vivre mille aventures. Tout pour échapper à mon quotidien."

Je soupirai alors que je vis un petit oiseau perché sur un rocher, peut-être une grive, occupé semble-t-il à piquer du bec un gros scarabée dans l'espoir de le gober. Revenant à mon compagnon de voyage, je poursuivis mon histoire.

"Nos parents ont perdu leur boutique à cause d'une famille embourgeoisée, les Lubor, et furent réduits à l'esclavage par ces mêmes gens, peu avant ma naissance. Je n'ai jamais su pourquoi, papa et maman ayant toujours refusé de me le dire. Toujours est-il que je suis née dans ce milieu et que j'ai vite appris à obéir, sous peine de punition."

À ces mots, mon dos me démangea méchamment, m'obligeant à me gratter.

"Ca s'est aggravé à la mort de Maî... monsieur Dragoslav. Il était très sévère mais je crois qu'il m'aimait bien. Son fils aussi et..."

Les mauvais souvenirs passèrent sur mon visage tel un amoncellement de nuages noirs comme la nuit, mélange de terreur et de haine.

"C'est à lui que je dois mes plus belles cicatrices, tentai-je de plaisanter, dans un espoir vain de dédramatiser. Je... Désolée, je dois t'ennuyer avec mes histoires", ajoutai-je avant de faire un bond en avant dans mon récit : "Et voilà que, désormais, je fais partie de la Garde Lunaire, dans l'espoir fou d'obtenir la liberté pour mes parents et ma sœur, et leur permettre de reprendre une vie normale."

Ce n'était pas une histoire gaie mais la raconter à quelqu'un m'ôta un poids sur les épaules. C'était bien la première fois que je parlais autant de "ma vie d'avant" depuis que nous nous étions engagée, ma sœur et moi. Cela me fit même tant de bien que je retrouvai le sourire, bien qu'encore un peu timide après toutes les épreuves traversées. Preuve que mon caractère revenait peu à peu à la normale, je ne pus m'empêcher de bougonner :

"N'empêche, Voukoll aurait pu être plus sympa, c'était notre première mission à tous."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur

JOUR 8 - Mines

par Iris » 17 oct. 2017, 14:45

Voukoll, Wulfstan, Terdéric, Jasna, Caliobé, Aleksandr, Aërys, Yardan

Voukoll avait accepté que Jasna garde avec elle Terdéric.

La descente se faisait sur un interminable escalier de 2m de largeur, taillé avec un soin maniaque. Mis à part les bouches d'aération (environ 0.5m x 0.80m), il n'y avait pas d'autre sortie que la salle dans laquelle ils finirent par aboutir.

Wulfstan ouvrait la marche, eu égard à ses talents de rôdeur et sa nature de nain -- théoriquement dans son environnement. Voukoll tenait à ce que le groupe fût discret, et interdisait tout éclat de voix comme croassement de corbeau.

Quelque chose clochait. Wulfstan s'arrêta sur le seuil de la salle.

Aeghiss

Wulfstan | JOUR 8 - Mines

par Aeghiss » 17 oct. 2017, 15:10

Le nain fit signe aux autres de s'arrêter d'un geste de la main.
Plus un bruit, chuchota-t-il avant de reprendre son examen silencieux des lieux. C'est bien ce que je craignais, reprit-il, nous ne sommes pas les derniers à être passés par ici.

Le chasseur fit une pause avant de reprendre :
Regardez : la grille a été réparée après notre passage. Je suppose que vous comprenez ce que cela implique...
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur

JOUR 8 - Fin de matinée - près de la salle A - Voukoll, Wulfstan, Terdéric, Jasna, Caliobé, Aleksandr, Aërys, Yardan

par Iris » 17 oct. 2017, 15:40

Voukoll, Wulfstan, Terdéric, Jasna, Caliobé, Aleksandr, Aërys, Yardan

Le groupe recula prudemment et aussi silencieusement que possible pour éviter de se mettre à discuter et se réorganiser en risquant d'alerter les réparateurs de grilles.

Wulfstan restait au point le plus bas pour surveiller.

Voukoll souffla : "Quels sont les accès à part cette salle ?"

... salle qui présentait l'inconfort d'être équipée de plusieurs meurtrières... et même si pour l'instant on n'entendait rien... la perspective d'être criblés de carreau était suffisamment vivace dans les esprits pour inciter à la prudence.

Atorgael

par Atorgael » 18 oct. 2017, 00:26

La nature n'était pas généreuse en cette saison. Il n'y avait pas grand chose à ramasser. Quelques racines comestibles, des marmottes faméliques qui ne valaient pas la flèche pour les attraper.
Bref, un piètre butin.
Levko ne se découragea pas, ces compagnons apprécieront la moindre petite choses à se mettre sous la dent à leur retour.
Nul doute qu'ils devaient s'amuser plus que lui dans la mine.
Levko avait laissé les chevaux aux bons soins de Bizut espérant que l'apprenti magicien ne tenterait rien de trop voyant ni sonore en leur absence.
Levko restait vigilant durant ses recherches, il ne s'agissait pas de se faire surprendre en pleine nature par une patrouille.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons