J'essaye un peu de regrouper les informations sur la guerre de la Croix parce que je pense qu'à un moment ou un autre, les conséquences de celle-ci vont débarouller sur le tapis dans ma partie qui se déroule en Eisen.
D'après ce que j'en ai compris :
L'Imperator Eisenor de l'époque choisit d'accueillir Mattias Lieber et les objectionnistes sur ses terres. Les eisenfursten de l'époque ne sont pas tous d'accord avec cette politique impériale et des conflits entre objectionnistes et vaticins débutent. La Montaigne et la Castille, sous prétexte de combattre les hérétiques s'engagent dans le conflit au côté des vaticins. Celui-ci s'étale sur 30 ans et se termine par la défaite de l'Imperator qui doit céder une part significative des terres eisenors aux montaginois et aux castillans. Le pays est toujours en bordel niveau religion où tout le monde suit globalement la tendance de son eisenfurst mais pas forcément.
Les quelques points qui me posent soucis dans la compréhension :
- 30 ans de guerre c'est extrêmement long, surtout si on compte que l'Eisen était divisée et seule contre deux autres pays pleinement mobilisé, au moins pendant un temps.
- La Montaigne a également profité de ce temps là pour attaquer la Castille parce que ... parce qu'il faut bien s'occuper.
- Les autres pays n'ont pas participé à la guerre, pas même les Vestens ou les Avalonniens qui avaient manifestement déjà des envies d'en faire un peu qu'à leur tête niveau religion.
Bref, si vous avez une timeline un peu plus précise de ce conflit qui a manifestement laissé une trace sanglante et profonde en Théah, je suis preneur