Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 19 nov. 2018, 23:41

Contrairement à mon intuition, mon chant n'avait eu aucun effet sur les images. Me serais-je trompé? Ne voulant pas perdre de temps en réflexions inutiles, je décidai plutôt d'entonner un champ martial héroïque pour soutenir Kru'ul dans son action. Après quoi je me tiendrai prêt face à ces déstabilisantes créatures.

Dernière modification par EskatonicMonk le 20 nov. 2018, 09:17, modifié 1 fois.

Iris
Administrateur

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 2h47 | ROUND 6

par Iris » 20 nov. 2018, 08:56

La scène était d'une grande confusion, à chaque instant il y avait du mouvement, des faufilements le long des garde-corps. Les images hostiles se trouvaient désormais près d'un autre mur, avec en face d'eux Caliobé, et juste à côté Taliesin, qui était de fait au contact. Kru'ul pour sa part avait toujours la même position de replis dans l'angle de la galerie, avec par chance, assez de place pour ses attaques éclair. Matian et Xanthut se trouvaient désormais côte à côte à environ 4m50 des images. Matian se ménageait une ligne de mire sur l'une d'elles, mais pas du tout la deuxième ; quant à Xanthut, il ne pouvait plus rien voir du combat qui lui était actuellement dissimulé par deux garde-corps, un poteau, et le duo Caliobé-Taliesin.

Contre toute attente, Xanthut avait réussi à s'échapper de la prise des images et détalé -- prudemment.

Kru'ul armé de la dague de Caliobé fila vers l'image la plus proche de lui, et la chance voulut qu'il s'agît là aussi de la plus affaiblie. D'un magistral coup de cette lame bien tranchante, il renvoya l'image dans la fresque, sous la forme d'un lutteur portant la main vers son cœur, et déjà mort alors qu'il tombait à genoux.

Taliesin prit conscience du péril mortel qui le guettait et renonça à son intention initiale, cherchant avant tout à esquiver.

Pendant ce temps, Matian se plaça mieux pour viser l'image. Les conditions de tir étaient difficiles du fait des mouvements et abris de la créature, mais l'ensorceleur sut trouver la quintessence de son art, générant un trait de feu flamboyant bien plus puissant que les précédents, affaiblissant considérablement l'imago.

Quand Kru'ul vint pour frapper à nouveau, la créature était encore en feu, et des flammèches étaient visibles au moment où elle rejoignit la fresque, vaincue.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Xandrae

par Xandrae » 20 nov. 2018, 12:24

Voila que les fresques étaient retournées a leur place, mais leur position avait changé... et ces pigments de rouges étaient nouveaux, il me fallait analyser cela.

[elfique] "Nous nous en sommes bien sortis, je vous remercie, tous autant que vous êtes. Sans vous je ferai probablement parti du tableau a l'heure qu'il est."

Je regardais alors mes bras pour voir si je ressemblais toujours a une fresque vivante..

[Elfique] "Mes hypothèses étaient fondées, je ne suis pas tout a fait taillé pour ce genre de situation, il va me falloir m’entraîner d'avantage si je veux survivre dans un milieu aussi hostile que celui la. Il me faudra trouver prochainement un bouclier, je vois que cela peut m'être utile. Mettre en pratique la théorie du combat défensif.... hum... en attendant je vais avoir besoin de ces composantes alchimiques."

Je me dirigeais a nouveau vers la fresque amochée la dague a la main ...

Iris
Administrateur

par Iris » 20 nov. 2018, 13:48

La fresque n'était pas réellement abîmée, seuls trois personnages avaient changés de place, mais tout le reste semblait en ordre. Et peut-être que dans 100 ou 500 ans, les prochains pilleurs de tombes croiraient que la fresque avait toujours été ainsi.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Murmure

par Murmure » 20 nov. 2018, 14:18

Matian croisa les bras et considéra avec intérêt la fresque remaniée. Étrange, vraiment, ces monstres. Il se dirigea ensuite vers le panier en osier et but quelques gorgées d’alcool léger. Il n’avait pas encore pu étancher sa soif. On le sentait de nouveau décontracté, comme si rien ne s’était passé.

[Elfe] « Bon, je suppose que certains d’entre vous vont avoir besoin d’une pause, bien méritée au demeurant. Les zombis ne représentent en théorie pas la moindre menace puisque je peux les incendier à distance, mais mieux vaut sans doute éviter de faire ça tout de suite, nous ne sommes pas à l’abri d’un nouvel imprévu. Et même si l’eau est importante, nous ne sommes quand même pas à l’heure près. »

Il s’essuya la bouche du revers du bras.

[Elfe] « Pas mauvais cet alcool. »
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Maalvi

par Maalvi » 20 nov. 2018, 14:20

La ténacité gobeline avait eut raison de ce nouveau piège et les hommes-peintures étaient reparties la queue entre les jambes sur le mur ! Il fallait quand même avouer que la dague de Caliobé s'était montrée particulièrement efficace ! Je lui rendis son arme en la complimentant sur sa qualité :

[Elf] Ce petit tranchoir a tout d'un grand !

[Elf] Bon ben y'a plus qu'à inspecter les environs pour être sûr et on devrait pouvoir se reposer ici, la journée a été longue !

Sur ce je m'employais à faire le tour des lieux inspectant chaque recoin, tapotant ici, grattant là pour être bien sûr qu'aucun piège ou créature ne se cache dans le secteur.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Pwyll

par Pwyll » 20 nov. 2018, 14:27

Que d'animation dans ce tombeau !

"D'où l'idée qu'on se mette d'accord et s'organise avant de toucher à quoi que ce soit, chacun de son côté. On a eu de la chance. Concernant les morts qui marchent, je serais d'avis que vous les incendiez tout de suite, Matian. Après vous avoir vu à l'oeuvre, si vous ce sortilège ne vous épuise pas, ça me semblerait la plus sage décision. Autant récupérer de l'eau alors qu'on a la certitude de pouvoir le faire tranquillement."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Xandrae

par Xandrae » 20 nov. 2018, 14:36

[elfique] "Et s'il y a besoin d'une assistance tactique, je me ferai un plaisir de vous guider camarade.
J'aurai tendance a dire qu'un peu de sang les attireraient a portée."

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 20 nov. 2018, 14:42

Je ramassai mes armes, les rangeai dans leur fourreau, enfilai le sac à dos en grimaçant, la blessure reçue au cours de l'affrontement m'élançant méchamment. Puis, je glissai doucement la harpe sous mon bras.

[Elfique] Je serai aussi d'avis de sécuriser les lieux au maximum. Tant qu'on reste en hauteur les zombies ne sont pas une priorité. Ils le deviendront si on va chercher l'eau. Cela vous dit d'examiner cette pièce et, si aucun danger ne se profile, de nous poser ici pour nous reposer? Je pense en avoir besoin, je me sens vidé.

Finissant ma phrase, j'essuyai de mon front la sueur provoquée par la douleur.

Murmure

par Murmure » 20 nov. 2018, 15:04

Certains voulaient s’occuper des zombis tout de suite, d’autres non. Matian trancha.

[Elfe] « Caliobé, ce sort est peu de chose, je peux y avoir recours à peu près à ma guise. Bon, allez, ces gémissements m’agacent. Je vais m’en charger tout de suite pendant que vous sécurisez ce coin. Si ça s’avère plus compliqué que ça, je laisse tomber pour l’instant. »

Sur ce, le psychurge passa à l’action.

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun