Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Murmure

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 2h59

par Murmure » 21 nov. 2018, 13:20

Matian se laissa guider vers cet espace tranquille. Il s’assit dans un coin et, mutique, ne sortit guère de ses songeries. Plus que jamais, ce qui se passait autour de lui semblait ne pas le concerner. Il regardait au-delà du mur de pierre, errant entre des questions existentielles et des pensées confuses, éphémères.
Machinalement, il vérifia et ajusta la petite ficelle qui nouait ses cheveux en catogan. Ses mains, après, élurent domicile sur ses genoux et n’en bougèrent plus.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Maalvi

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 21 nov. 2018, 15:02

Je fouillais de manière plus approfondie le volume caché mais fut un peu déçu par son exiguïté... nous pouvions certes y tenir tous mais aucun développement, pas même une fissure laissant espérer une sortie... juste quelques débris et outils brisés dissimulés ici pour ne pas souiller la perfection du mausolée. Mais peu importe c'était sans aucun doute le lieu le plus sûr que tout ayons rencontré jusqu'à présent, et peut-être avant longtemps, dans ce tombeau !
J'invitais les autres à l'intérieur et, une fois tout le monde installé aussi confortablement que possible, refermais la porte, plongeant les lieux dans les ténèbres...

[Elf] Je pense qu'on sera relativement tranquille ici pour se reposer. Profitons en pour dormir mais qu'il en reste au moins un d'éveillé, on ne sait jamais !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Pwyll

par Pwyll » 21 nov. 2018, 15:47

Caliobé s'installa sans plus de commentaire. Elle se cala dans un coin, les bras resserrés autour de son torse pour conserver sa chaleur corporelle. Elle pleurait doucement, s'efforçant de rester silencieuse. L'estomac noué par les odeurs de chair brûlée, elle ne put que boire à petite gorgée, sans rien avaler de la nourriture disponible.

Elle se sentait perdue, sale, isolée, épuisée. Pourquoi se donner tant de mal pour survivre, le monde serait-il si différent si même ils atteignaient enfin une sortie ?

Elle en doutait. Elle ne valait rien et personne ne l'avait jamais vraiment aimée.

Malgré tout, les larmes finirent par la calmer et elle se laissa engourdir par une sommeil noir, un oubli sans retour.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 21 nov. 2018, 17:36

J'avais suivi les autres dans cette anfractuosité découverte par Kru'ul. Le dos appuyé contre la paroi, le sac à dos au sol près de moi, je repensais aux événements récents. Nous semblions tous fatigués. J'étais particulièrement inquiet pour Caliobé et les deux svirfneblins qui semblaient avoir été particulièrement affectés par tout ce qui venait de se passer. Néanmoins, mes pensées s'engourdirent vite et je me sentis basculer dans le sommeil. Juste avant de m'endormir... une sensation fugace... les lèvres d'Ygerne contre ma joue...

Xandrae

par Xandrae » 21 nov. 2018, 18:31

Après un rapide calcul il fallait rester éveillé environ 2h chacun pour bénéficier d'un repos de qualité

[elfique] "Allez y dormez je surveille encore un peu"

Voyant mes camarades se laisser aller dans un sommeil de plomb, je me motivais pour prendre le premier tour de garde et luttais contre le sommeil en repensant a notre groupe de survivants dont le premier réflexe a été de se serrer les coudes. Mettant de côté nos différents, et nos a priori.
Finalement ces gens d'en haut n'étaient pas si mauvais que les livres le disaient. Comme quoi on n'apprend pas tout dans les livres. Il faut parfois vivre ses propres aventures, auprès de compagnons parfois exotiques pour se faire un avis, un vrai.

Maalvi

par Maalvi » 22 nov. 2018, 08:10

Xanthut se proposait pour le premier tour de garde aussi je me caler dans un coin aussi confortablement que possible, utilisant mon armure de cuir pour me protéger des arrêtes parfois saillantes de la roche ou des petits débris.

[Elf] Réveille moi dans un moment je prendrais la suite...

Et sur ce, je me roulais en boule dans mon coin et m'endormais rapidement ; la journée avait été éprouvante.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Murmure

par Murmure » 22 nov. 2018, 08:52

Matian n’avait pas écouté grand-chose, perdu comme il l’était dans ses pensées. Cependant, il demeurait un habitué des espaces hostiles et des repos incertains. Combien de fois, au cours d’une patrouille ou d’une reconnaissance, fallait-il s’arrêter au beau milieux de nulle part afin de recouvrer des forces ? Il allait dormir, mais que d’un seul œil. C’était là, chez lui, un curieux paradoxe. Il semblait parfois presque plus attentif à son environnement endormi qu’éveillé. D’ailleurs, les autres allaient le découvrir, lorsqu’il s’assoupissait, il gardait les yeux ouverts.

Iris
Administrateur

Re: 23. L'assurance d'un mausolée +10 heures

par Iris » 22 nov. 2018, 21:13

Taliesin était le seul dans l'abri à ne rien voir, et pour cause, il n'avait pas de lanterne perpétuelle de la salle de la galerie des arts.

Les réserves d'eau étaient déjà basses, et il faudrait en rechercher. Heureusement que c'était tout proche. Quand Caliobé, Kru'ul et Taliesin avaient pris des récipients et un unique sac à dos en osier et cuir, ils n'avaient pensé qu'à eux, et encore de manière un peu improvisée et superficielle. Ils étaient désormais cinq, et la nourriture était déjà consommée. A moins de retourner dans les salles de banquet, il serait compliqué de trouver à manger dans le mausolée.

L'ensemble du groupe de survivant se sentait approximativement reposé, et se préparait à affronter la sortie.

Bien qu'en danger de mort, les aventuriers n'en sentaient pas moins leur vessie les titiller. Personne n'avait évidemment jugé bon d'installer des toilettes dans un lieu dévolu aux morts et aux créatures artificielles.

En sortant de leur abri, les aventuriers se trouvaient en haut des marches menant à la galerie des trophées, sur leur gauche. Comme son nom l'indiquait, elle était bordée de quantité de têtes empaillée et autres ornements assimilables. Sur leur droite se trouvait la galerie surplombant le gymnase. Tout y était calme et dans le même état que tout à l'heure, même si heureusement, une bonne partie de la fumée s'était évacuée.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Murmure

par Murmure » 22 nov. 2018, 21:55

Matian avait-il bien dormi ? Habitué à des repos en des lieux improvisés, il n’avait pas vraiment été indisposé par le sol de pierre. En revanche, il se souvenait vaguement de songes tourmentés. N’en demeurait pas moins qu’il avait l’impression d’avoir récupéré.

Sorti de la petite pièce secrète, il considéra les lieux, nota l’absence de changement et n’en fut pas surpris. Quelque part, ils étaient dans une demeure faite pour l’éternité. Rien n’était sensé changer, car tout devait être mort. Eux était le changement, l’erreur indésirable en route vers une sortie désirée.

[Gnome] « Bien, c’est reparti… »

Il s’était parlé à lui-même. L’instant d’après, il renouvelait sa protection magique.

Ceci fait, il s’empara des récipients presque vides.

[Elfe] « Je vais remplir ça à la fontaine. »

Il avait également l’intention de se vider la vessie à proximité de la fontaine, dans le sable. Autant le faire avant qu’il n’y ait des monstres partout.

Xandrae

par Xandrae » 23 nov. 2018, 09:24

[Elfique] "Attend moi Matian, j'ai aussi le gosier sec, j'arrive."

Je profitais de cet instant pour me soulager également, le temps que tout le monde se réveille.

[Gnome] "Je vois que nous avions tous besoin de dormir. J'ai moi même piqué du nez et ne me suis pas réveillé. Heureusement qu'il ne nous est rien arrivé."