Devant cette situation il ne pouvait plus se retenir. Il fit un sourire le plus séducteur possible, ferma légèrement les yeux, leva le sourcil gauche d’une manière aguicheuse et prit sa pose la plus séductrice qu’il pouvait imaginer. Il regarda d’abord Jasna un très court instant de cette manière, puis se tourna vers Ludmilla. Il lui répondit avec la voix la plus suave et langoureuse possible "Ouiii ! Je suis d’accord avec toi !"."[…] Bref ! Je te propose qu'on en reparle plus calmement demain matin, au petit déjeuner, et nous pourrons essayer de voir ce qu'on peut tirer de notre groupe respectif. Qu'en penses-tu ?"
Il garda la pose encore une petite seconde puis éclata franchement de rire.
"Hahahahaha !!!!! Je suis désolé, je ne veux absolument pas me moquer de vous les filles, je trouve juste que cette soirée est l'une des plus insolites de ma vie."
Il rit encore un court instant, tournant son regard vers Wulfstan qui était probablement d’autant plus exaspéré. Il se retourna vers les deux sœurs et continua normalement, mais une voix encore rieuse et un peu enjouée.
"Je suis d’accord avec toi Ludmilla. La journée était longue et nous sommes tous un peu fatigués, probablement pas le meilleur moment pour faire connaissance. Reparlons demain matin à tête reposée, ça ne pourra que nous faire du bien."
Il regarda encore Jasna et lui rendit les dés, lui effleurant au même moment légèrement le bout de ses doigts.
"Je suis désolé, mais nous devrons continuer la partie une prochaine fois." lui dit-il en lui regardant profondément dans les yeux, avec un regard doux. Elle était mignonne mine de rien.
Czepble toqua deux fois sur la table en se levant pour signifier son départ.
"Bonne nuit les filles."
En se dirigeant vers le comptoir il s’adressa de façon bienveillante aux membres restants des deux manicles, leur adressant un sourire sincère, mais trahissant une certaine fatigue "N’allez quand même pas trop tard au lit les amis, un manque de repos n’est pas bon, la journée de demain s’annonce certainement longue."
Il arriva au comptoir en donnant une tape amicale sur l’épaule droite de Levko, qui rassemblait du pain et du fromage pour aider Nana. Il prit un petit morceau de pain entre son pouce et son index de la main gauche et coinça un petit morceau de fromage sec entre l’index et le majeur, toujours de la main gauche, laissant la main droite libre. Il ne voulait pas manger trop le soir, un estomac lourd n’est pas bon pour le sommeil.
Se dirigeant cette fois vers la porte, il s’adressa une dernière fois à ses compagnons "Levko, Wulftan, on se revoit dans le dortoir avec Aleksandr et le Tieffelin, à tout à l’heure."
Il sourit une dernière fois en direction des deux sœurs, avec un beau sourire et leur lança un petit clin d’œil amical. Il se tourna et ouvrit la porte de la main droite. "Ils ne me voient pas !" se dit-il en sortant.