Présentations Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

BAS077

Re: Présentations

par BAS077 » 11 avr. 2016, 13:31

Ça fait un moment que le nain paladin traîne impunément dans le coin, tu sais ?
Pose de gros ballots de paille devant l'entrée, y met le feu et attend la sortie de son dîner. Le nain fumé se conserve mieux.

Iris
Administrateur

par Iris » 11 avr. 2016, 13:32

J'espère que Troll T.V. passe désormais en H.D. !

Bienvenue à tous ! les trolls célèbres et les sympathiques humains qui ont moins attiré l'attention sur eux ^^
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Casaïr

par Casaïr » 11 avr. 2016, 15:26

On va avoir une partie de Trolls & Nains ? Cool !
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

NekoNy0

par NekoNy0 » 14 avr. 2016, 10:19

Yowp' Yowp'!

NekoNy0 (ou Nico/neko/nyo/hey/lui/etc..) de "proche" banlieue parisienne.
J'ai connu le JdR il y a une dizaine d'année mais ne m'y suis réellement investi/plongé que depuis environ 1an et demi (tout rapprochement avec le lancement d'une certaine émission d'un certain youtubeur serait par ailleurs complètement fortuit).

J'ai eu l'occasion de jouer quelques parties en tant que MJ au cours de l'année passée (en forçant quelques proches à s'y mettre héhé! :b) et en tant que joueur le weekend dernier seulement.. (Bah oui.. personne veut faire le mj :cry:)

Je n'avais pas encore pris le temps de m'inscrire sur le forum mais l'apparition d'une section PbF m'a fortement motivé à le faire (5 pages en moins de 12h sur la première campagne.. ..que dire? :lol:)

BREF! En espérant pouvoir être un minimum actif ici et rencontrer pleins de coupains : "à bientôt sur le fofo' " !

Iris
Administrateur

par Iris » 14 avr. 2016, 10:28

Bienvenue parmi nous !
Je n'avais pas encore pris le temps de m'inscrire sur le forum mais l'apparition d'une section PbF m'a fortement motivé à le faire (5 pages en moins de 12h sur la première campagne.. ..que dire? :lol:)
Que les joueurs sont voraces ? :lol:

Si tu es tenté de lancer une partie, n'hésite pas à faire une annonce en ce sens ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Fisban

par Fisban » 14 avr. 2016, 11:04

Bonjour,

Je m'appelle Jérôme alias Fisban. je suis quarantenaire et je fais du jeux de rôle depuis le collège.

J'ai pratiqué beaucoup de jeux différent avec une préférence pour AD&D et AdC.
Ma vie professionnelle et ma vie de famille m'avaient forcé a mettre de coté le jeux de rôle pendant un temps mais je continuais a regarder ce qui ce passait.

Je n'ai jamais été fan de la 3ème édition et du nouveau système soit dissant équilibré de WotC. Je suis tombé sur les bouquin US de DD5 il y a peut de temps et j'ai trouvé interessant la remise en place des rêgles. Puis lorque l'ai vue le CF de Agate pour une traduction française, j'ai trouvé le porjet super et me suis engagé dedant.

En paralelle de ma vie de roliste, j'organise régulièrement des Murders Party (3 à 4 par ans). Je suis aussi un médiévite avertis (je fait de la reconstitution historique sur la prériode fin XIVème). Père de deux enfants, je compte bien commencer à les initier au jeux de rôle avec DRAGON comme j'ai été initié moi même avec la boite rouge de D&D (que j'ai toujours).
Fisban, Maitre du Jeu niveau 7
Init +3 ; VD 6 m ; CA 50 = 10 (toge) + 40 (égo)
For : 9 ; Dex : 12 ; Con 25 ; Int : 25 ; Sag : 18 ; Cha : 18
PV incalculable ; DV 1664 (comme la bière) ; Alignement : Sadique Impitoyable

Soulnight

par Soulnight » 14 avr. 2016, 11:23

Bienvenue, cool de voir des nouvelles tête.
J'ai eu l'occasion de jouer quelques parties en tant que MJ au cours de l'année passée (en forçant quelques proches à s'y mettre héhé! :b) et en tant que joueur le weekend dernier seulement.. (Bah oui.. personne veut faire le mj :cry:)
Un conseil pour ne pas faire toujours MJ, propose de faire Mj tournant (à la façon de Gary Gygax et Dave Arneson). Si tu maîtrise l'anglais, il me semble que certains de leur vieux magazine sont disponible gratuitement sur le site de WotC. Depuis que j'ai fait gouter le tôle de Mj à mes amis, je peux enfin jouer !!! J'espère que ça marchera pour toi.
Je n'ai jamais été fan de la 3ème édition et du nouveau système soit dissant équilibré de WotC.
Je te comprend, un roublard en attaque sournoise avec les dons tir multiple et tir rapide faisait un massacre à lui tout seul. Mais bon, c'était marrant de prendre les classes pas du tout optimisé comme le barbare.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

NekoNy0

par NekoNy0 » 15 avr. 2016, 00:30

Merci pour l'accueil!
Si tu es tenté de lancer une partie, n'hésite pas à faire une annonce en ce sens ;)
Hmmm, je pensais plutôt à suivre celle-là et peut-être participer à une prochaine, mais pour l'instant je ne suis pas sûr d'avoir le temps de mettre quelque chose en place :roll:
Un conseil pour ne pas faire toujours MJ, [...]
J'ai déjà essayé! Et il y en avait un qui était partant et.. ..plus de nouvelles de ce côté là (il faut préciser que j'ai arrêté de le relancer à chaque fois que je discutais avec lui, ça a pu jouer? :lol:), mais je n'abandonne pas!

Edzart

par Edzart » 15 avr. 2016, 07:34

Yop !
Bienvenue à tous !
Désolé si je ne le fais pas individuellement. =P

Alors 1) Si des gens organisent des murders pour noob sans costume dans les alentours de Strasbourg, faites moi signe. ;)

2) Je trouve la 5 bien meilleure que la 3.5, mais il ne faut pas trop le dire en société pour éviter d'être brûlé sur la place publique. ;)

3) Je suis assez content de ce renouveau du JDR entraîné par certaines personnalités d'internet. =)
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Soulnight

par Soulnight » 15 avr. 2016, 11:51

Un conseil pour ne pas faire toujours MJ, [...]
J'ai déjà essayé! Et il y en avait un qui était partant et.. ..plus de nouvelles de ce côté là (il faut préciser que j'ai arrêté de le relancer à chaque fois que je discutais avec lui, ça a pu jouer? :lol:), mais je n'abandonne pas!
Fédéré un groupe est sans doute la tâche la plus difficile. Et il y a des hauts et des bas... Mais un rôliste ne lâche jamais !!! En tout cas bon courage.
3) Je suis assez content de ce renouveau du JDR entraîné par certaines personnalités d'internet. =)
En même temps, les rolistes sont inventifs. Mais il est vrai que le succées de aventure du JDG est assez parlant. Sans parler de l'ami Kerlaft (soit dit en passant, une excellente plateforme pour faire parler du projet, et en plus, il est super sympa).
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."