Inframonde. chap. 02-01 . La triade du renouveau Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Murmure » 22 mars 2019, 16:06

Matian fit face à l’énorme racine, s’en approcha et posa une main contre celle-ci. Il ferma les yeux et se concentra sur ce qu’il ressentait. Ce n’était peut-être pas le bon moment pour s’adonner à ce genre d’expérience, mais il y avait toujours eu un lien entre les gnomes des profondeurs et les racines du monde. Les svirfnebelins étaient les faiseurs des oasis souterraines. Aurait-il une illumination pour se rendre plus utile ? Il désirait ardemment que (presque) tout le monde s’en sorte. Il se sentait prêt à attaquer. Mais, quelque chose le bloquait…
Quand il avait voulu se dresser contre les esclavagistes Drow, ce n’avait pas été une réussite.
Quand, plus récemment, il avait voulu porter secours à un de ses compagnons dans la salle aux chaînes maléfiques, il avait juste réussi à se mettre lui-même en difficulté.
Et maintenant, n’envisageait-il tout simplement pas une action suicide ?
Foncer, lancer un trait de feu puis se faire bouffer, est-ce que ça aiderait vraiment ?
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par denkaii » 22 mars 2019, 17:02

Alors que le regard du Béhir, visiblement déstabilisé allait de l'ombre Draconique sur le mur à ses compagnons courant en tous sens, Errukt'Kaan'an se demanda si il devait ou non poursuivre dans son élan. Bien que la première impression n'ait pas eu de gros impact sur le Béhir, elle semblait avoir capté son attention. La retenir quelque seconde de plus permettrait peut être à ses compagnons les plus en danger de s'éloigner d'avantage, avant que lui même ne prenne la tangente. Le svirfnebelin qui était il y a un instant près de lui semblait aller faire quelque chose avec la grosse racine brillante. Le Drakéide n'allait pas contrarier l'idée du gnôme, qu'elle qu'elle fut, car son propre plan n'était certainement pas meilleur...
Sa gorge allant un peu mieux depuis qu'il avait pu boire, Kaan'an cracha une bruine d'acide destinée à longer le muret, afin de donner un air plus mystique et réel à sa supercherie, puis il repris:
[commun des profondeurs]-QUE SENS-JE ?... Un Béhir et quelques amuses gueules ? Cela peut être amusant. TOUS CEUX QUI PASSENT LE MUR SONT À MOI ! VOYONS QUI EN ATTRAPERA LE PLUS, BÉHIR !
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Pwyll » 22 mars 2019, 21:51

À partir de maintenant, Caliobé se contente d'atteindre le plafond et de s'y déplacer jusqu'à rejoindre la racine qui attirait son attention depuis le moment où elle avait posé sur elle son regard améthyste.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Maalvi » 23 mars 2019, 09:05

J'avais réussi à sauver ma peau mais ma tentative de diversion n'avaient pas eu beaucoup d'effet... Certains avaient tout de même réussi à le rejoindre dans une relative sécurité : le dénommé Matian était perdu en contemplation face à la racine, le nouveau venu Kaan se livrait à quelques drôles d'expériences non loin du muret, les deux humains croisés à la sortie du puits semblaient proche de le rejoindre et j'avais aperçu Caliobé, enfin j'imaginais que c'était elle, qui grimpait le long d'une colonne vers le plafond.
Taliesin courrait dans ma direction aussi mais c'est pour Xanthut que je m'inquiétais, je ne le voyais nulle part... peut-être avait-il était dévoré ? C'était dommage, je le trouvais sympathique...
Je me dirigeai rapidement vers l'ouverture dans le muret pour avoir un meilleur point d'observation et tout en courant j'interrogeai Aiguille :

[Gob] Tu sais où est le svirf bavard ? On est dans un temple Mort tu pourrais pas faire un truc ? Une suggestion ?
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Arrivée + 1h24 - ROUND 04

par Iris » 23 mars 2019, 16:58



Kru'ul essayait de collecter des informations, mais n'obtient comme réponse que :



La racine était animée de mouvements, quelque chose semblait vouloir en sortir.

Pendant ce temps -- étrangement ? -- le béhir avait renoncé à poursuivre Yardan qui avait franchi la grille.

" Zut... "

Il se retourna et concentra toute son attention sur la seule cible encore bien visible : Xanthut !

" Toi, je t'aurai !"
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Murmure » 23 mars 2019, 17:29

[Commun des profondeurs] « C’est étrange… elle bouge… On dirait que… »
Matian parlait à voix basse et visiblement pour lui-même. Il ne poursuivit cependant pas sa réflexion plus loin. Il n’avait pas, à priori, les moyens de tirer profit de sa constatation. Il se voyait mal attaquer la racine à coup de dague ou de sortilège. En fait, ça aurait à ses yeux tout d’un sacrilège. Et qu’est-ce qui lui disait que ce qui se trouvait dans cette racine n’était pas pire que ce qu’ils étaient en train d’affronter ?
Il se détourna de la racine et chercha à repérer tout le monde du regard, pour faire le point. Il imita en fait Kru’ul et le rejoignit. Les tentatives de Kaan avaient le mérite d’être originales mais n’avaient plus d’effet. Il faudrait peut-être une intervention plus risquée pour sauver des vies.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par denkaii » 23 mars 2019, 20:15

Impossible! Ça... ça avait fonctionné ?

Le Drakéide n'en revenait pas, mais il entendit les pas du Béhir s'éloigner de la grille au moment ou l'un des ses compagnons l'avait franchit. cela ne pouvait pas être une coïncidence, n'est ce pas? Le Béhir s'était il vraiment prêté au jeu?

Cela ne signifiait qu'une chose: tous ceux qui avaient franchit le muret était à présent en sécurité, pour quelque temps tout du moins.
Errukt'kaan'an en remerciait intérieurement tout les grand dragon dont il connaissait le nom alors qu'il mettait fin à son sort de lumière ([1 action]), le Béhir semblant tourné vers une autre direction.

Il agrippa ses frusques et profita de cette chance pour commencer à se déplacer vers le fond de la pièce (déplacement 9m). Il n'avait rien dans ses maigres pouvoirs retrouvés qui put lui permettre de vaincre la créature, et le groupe étant désorganisé au possible, faire front uni serait trop difficile. Il était maintenant temps de fuir vers l'inconnu, en espérant que rien de pire n'attendait tapis dans l'ombre.

Le drakéide jeta un regard vers la racine et l'étrange gnome qui la touchait alors qu'il commençait à avancer.
Cette dernière bougeait, visiblement, mais il se souvenait que le svirfnebelin avait dit posséder l'éveil. Si il était parvenu à le cacher aux Drows, peut être cette manifestation était elle un autre des tours qu'il avait dans sa manche ? Peut importe au fond: si cela permettait de ralentir le Béhir, ce serait bénéfique, mais l'intéret de retarder une créature est de pouvoir la distancer; rester au meme endroit ne servirait aucune but logique.

Maintenant qu'il y pensait, Kaan'an ne voyait pas la Drow au nombre des compagnons ayant franchit le mur. Avec un peu de chance, le Béhir s'était mis à sa poursuite? Il n'avait pas eu le temps de compter tout le monde ni d'assimiler tous leurs noms, aussi ne savait il pas qui manquait encore à l'appel.

Dans tout les cas, il fallait avancer...
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Pwyll » 23 mars 2019, 21:08

Au plafond, Caliobé poursuivit son approche de la salle du fond et de son immense racine. Ses connaissances étant pratiques et pas du tout théoriques, elle ne pouvait pas savoir ce que c'était.

Y avait-il quelque chose en elle qui réagissait à cette présence, par exemple le chancre en son sein ?
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Xandrae » 23 mars 2019, 22:54

J'avais une idée brillante, sortir du champ de vison du béhir en traversant la pièce, le contourner et rejoindre mes camarades, mais évidemment la chance n'était pas au rendez-vous.

Voila que la créature se retournait a nouveau et me repérait en plein milieu de la salle, a peine a quelques mètres de mon objectif. Elle entamait sa course en ma direction. Quelle poisse.

[Cdp] "Je ne joue pas moi!!!Laisse moi tranquille!!!"

J'apercevais non loin un escalier descendant. Je ne pouvais plus faire marche arrière, peut être pouvais- me cacher la bas.


Je fonçais a toute allure.
Une fois les escaliers atteints, je chercherai une cachette dans le cas ou la créature continuerai de me poursuivre.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Arrivée + 1h24 - ROUND 05

par Iris » 24 mars 2019, 09:01

La racine s'ouvrait pour laisser sortir une majestueuse créature ailée de très grande taille. C'était un être étrange, composite, portant des plumes, des ailes, un bec, des griffes... Il était brillant, avec des nuances irisées, des reflets émeraudes d'une certaines façon métallique et sombres tout en étant tour à tour chatoyant.

La créature avançait lentement, un pas après l'autre, empreinte de dignité, sûre de sa puissance.



Pendant ce temps, focalisé sur sa proie, le béhir courait vers Xanthut et l'escalier mystérieux menant vers des zones inconnues du sanctuaire...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Nous sommes le 07 mai 2026, 11:12