Inframonde. chap. 02-01 . La triade du renouveau Section uniquement dédiée au jeu

Pwyll

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Pwyll » 22 mars 2019, 13:23

Caliobé était montée en deux temps déjà le long de la colonne et devait être à environ 18 mètres de haut.

Elle s’apprêtait à jouer le tout pour le tout, à négocier une promenade jusqu'au nid des manteleurres en espérant qu'un parent viendrait défendre sa progéniture.

Le plan en était à peine un et il avait des accents de désespoirs, mais elle s'y était résolue.

C'est alors qu'elle vit tout le monde courir dans tous les sens, sauf Yardan. Alors qu'elle ouvrait le bouche malgré tout, le drakéide se lança dans un numéro tellement ridicule qu'il en était presque héroïque, enfin, n'exagérons rien, il était relativement bien plus à l'abri que d'autres.

Face à une telle bande, Caliobé ne pouvait plus compter sur la possibilité que le béhir la prenne au sérieux... entre les insultes de Ku'ul, les fuites en tous sens et l'imitation de dragon en ombres de Shi-huang... c'était foutu. Il la mangerait ou autre atrocité.

Comptant sur l'effet de diversion du spectacle son et lumière improvisé, elle fonça vers les hauteurs, en priant le Seigneur Sauvage pour qu'elle puisse échapper au champ de vision de la créature en montant aussi haut dans les ténèbres proches du plafond.

Tout le monde fuyait, on ne la laissait pas prendre le risque fou de la négociation avec la mort, après tout, elle en avait soupé de sauver des gens qui ne cherchaient jamais à la protéger en retour. Chacun pour sa peau. Elle espéra juste que Yardan s'en sortirait.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

Arrivée + 1h24 - ROUND 03

par Iris » 22 mars 2019, 14:05

Le gibier détallait en tout sens et le béhir tournait la tête de tous les côtés, émettant un "Gné ? de quoi ? mais c'est quoi ça ?"

La diversion de Kaan'an avait bien distrait le monstre, mais il n'était pas vraiment effrayé. Le désordre cependant avait permis à Dharka de se faire oublier et Caliobé de même.

S'ensuivit finalement un "Zut" et il se mit à courir après le moine Yardan. Ce dernier était extraordinairement rapide et dans l'instant, seul le sicaire Levko se déplaçait à une vitesse encore plus prodigieuse, atteignant presque la grille.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur

par Dharka Shaan » 22 mars 2019, 14:16

Dharka Shann rejoignit le couvert d'une autre colonne et s'y dissimula. Ses foulées étaient rapides et assurées. L'obscurité la favorisait plus qu'elle ne la gênait. Le béhyr se désintéressa d'elle et reparti vers le centre de la salle ou semblait se diriger la plupart des autres. Elle resta dissimulée et chercha du regard ou se trouvait chacun.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Murmure

par Murmure » 22 mars 2019, 16:06

Matian fit face à l’énorme racine, s’en approcha et posa une main contre celle-ci. Il ferma les yeux et se concentra sur ce qu’il ressentait. Ce n’était peut-être pas le bon moment pour s’adonner à ce genre d’expérience, mais il y avait toujours eu un lien entre les gnomes des profondeurs et les racines du monde. Les svirfnebelins étaient les faiseurs des oasis souterraines. Aurait-il une illumination pour se rendre plus utile ? Il désirait ardemment que (presque) tout le monde s’en sorte. Il se sentait prêt à attaquer. Mais, quelque chose le bloquait…
Quand il avait voulu se dresser contre les esclavagistes Drow, ce n’avait pas été une réussite.
Quand, plus récemment, il avait voulu porter secours à un de ses compagnons dans la salle aux chaînes maléfiques, il avait juste réussi à se mettre lui-même en difficulté.
Et maintenant, n’envisageait-il tout simplement pas une action suicide ?
Foncer, lancer un trait de feu puis se faire bouffer, est-ce que ça aiderait vraiment ?
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

denkaii

par denkaii » 22 mars 2019, 17:02

Alors que le regard du Béhir, visiblement déstabilisé allait de l'ombre Draconique sur le mur à ses compagnons courant en tous sens, Errukt'Kaan'an se demanda si il devait ou non poursuivre dans son élan. Bien que la première impression n'ait pas eu de gros impact sur le Béhir, elle semblait avoir capté son attention. La retenir quelque seconde de plus permettrait peut être à ses compagnons les plus en danger de s'éloigner d'avantage, avant que lui même ne prenne la tangente. Le svirfnebelin qui était il y a un instant près de lui semblait aller faire quelque chose avec la grosse racine brillante. Le Drakéide n'allait pas contrarier l'idée du gnôme, qu'elle qu'elle fut, car son propre plan n'était certainement pas meilleur...
Sa gorge allant un peu mieux depuis qu'il avait pu boire, Kaan'an cracha une bruine d'acide destinée à longer le muret, afin de donner un air plus mystique et réel à sa supercherie, puis il repris:
[commun des profondeurs]-QUE SENS-JE ?... Un Béhir et quelques amuses gueules ? Cela peut être amusant. TOUS CEUX QUI PASSENT LE MUR SONT À MOI ! VOYONS QUI EN ATTRAPERA LE PLUS, BÉHIR !
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Pwyll

par Pwyll » 22 mars 2019, 21:51

À partir de maintenant, Caliobé se contente d'atteindre le plafond et de s'y déplacer jusqu'à rejoindre la racine qui attirait son attention depuis le moment où elle avait posé sur elle son regard améthyste.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Maalvi

par Maalvi » 23 mars 2019, 09:05

J'avais réussi à sauver ma peau mais ma tentative de diversion n'avaient pas eu beaucoup d'effet... Certains avaient tout de même réussi à le rejoindre dans une relative sécurité : le dénommé Matian était perdu en contemplation face à la racine, le nouveau venu Kaan se livrait à quelques drôles d'expériences non loin du muret, les deux humains croisés à la sortie du puits semblaient proche de le rejoindre et j'avais aperçu Caliobé, enfin j'imaginais que c'était elle, qui grimpait le long d'une colonne vers le plafond.
Taliesin courrait dans ma direction aussi mais c'est pour Xanthut que je m'inquiétais, je ne le voyais nulle part... peut-être avait-il était dévoré ? C'était dommage, je le trouvais sympathique...
Je me dirigeai rapidement vers l'ouverture dans le muret pour avoir un meilleur point d'observation et tout en courant j'interrogeai Aiguille :

[Gob] Tu sais où est le svirf bavard ? On est dans un temple Mort tu pourrais pas faire un truc ? Une suggestion ?
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur

Arrivée + 1h24 - ROUND 04

par Iris » 23 mars 2019, 16:58

Kru'ul essayait de collecter des informations, mais n'obtient comme réponse que :

La racine était animée de mouvements, quelque chose semblait vouloir en sortir.

Pendant ce temps -- étrangement ? -- le béhir avait renoncé à poursuivre Yardan qui avait franchi la grille.

" Zut... "

Il se retourna et concentra toute son attention sur la seule cible encore bien visible : Xanthut !

" Toi, je t'aurai !"
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Murmure

par Murmure » 23 mars 2019, 17:29

[Commun des profondeurs] « C’est étrange… elle bouge… On dirait que… »
Matian parlait à voix basse et visiblement pour lui-même. Il ne poursuivit cependant pas sa réflexion plus loin. Il n’avait pas, à priori, les moyens de tirer profit de sa constatation. Il se voyait mal attaquer la racine à coup de dague ou de sortilège. En fait, ça aurait à ses yeux tout d’un sacrilège. Et qu’est-ce qui lui disait que ce qui se trouvait dans cette racine n’était pas pire que ce qu’ils étaient en train d’affronter ?
Il se détourna de la racine et chercha à repérer tout le monde du regard, pour faire le point. Il imita en fait Kru’ul et le rejoignit. Les tentatives de Kaan avaient le mérite d’être originales mais n’avaient plus d’effet. Il faudrait peut-être une intervention plus risquée pour sauver des vies.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

denkaii

par denkaii » 23 mars 2019, 20:15

Impossible! Ça... ça avait fonctionné ?

Le Drakéide n'en revenait pas, mais il entendit les pas du Béhir s'éloigner de la grille au moment ou l'un des ses compagnons l'avait franchit. cela ne pouvait pas être une coïncidence, n'est ce pas? Le Béhir s'était il vraiment prêté au jeu?

Cela ne signifiait qu'une chose: tous ceux qui avaient franchit le muret était à présent en sécurité, pour quelque temps tout du moins.
Errukt'kaan'an en remerciait intérieurement tout les grand dragon dont il connaissait le nom alors qu'il mettait fin à son sort de lumière ([1 action]), le Béhir semblant tourné vers une autre direction.

Il agrippa ses frusques et profita de cette chance pour commencer à se déplacer vers le fond de la pièce (déplacement 9m). Il n'avait rien dans ses maigres pouvoirs retrouvés qui put lui permettre de vaincre la créature, et le groupe étant désorganisé au possible, faire front uni serait trop difficile. Il était maintenant temps de fuir vers l'inconnu, en espérant que rien de pire n'attendait tapis dans l'ombre.

Le drakéide jeta un regard vers la racine et l'étrange gnome qui la touchait alors qu'il commençait à avancer.
Cette dernière bougeait, visiblement, mais il se souvenait que le svirfnebelin avait dit posséder l'éveil. Si il était parvenu à le cacher aux Drows, peut être cette manifestation était elle un autre des tours qu'il avait dans sa manche ? Peut importe au fond: si cela permettait de ralentir le Béhir, ce serait bénéfique, mais l'intéret de retarder une créature est de pouvoir la distancer; rester au meme endroit ne servirait aucune but logique.

Maintenant qu'il y pensait, Kaan'an ne voyait pas la Drow au nombre des compagnons ayant franchit le mur. Avec un peu de chance, le Béhir s'était mis à sa poursuite? Il n'avait pas eu le temps de compter tout le monde ni d'assimiler tous leurs noms, aussi ne savait il pas qui manquait encore à l'appel.

Dans tout les cas, il fallait avancer...
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15